Billet d'avion et passeport

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1147
Inscription : 26 août 2013, 10:15

Billet d'avion et passeport

Message par melane297 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

Faut-il attendre d'avoir fait son passeport pour réserver les billets d'avion ou pas ?

Je demande parce que sur les sites de vente de billets d'avion, il est stipulé qu'il faut se munir des passeports. Or, je pense que ce n'est que pour ne pas se tromper sur les noms et prénoms (ça devrait aller, je connais les miens, lol !).

Je voudrais pouvoir acheter les billets bientôt mais souhaiterais faire le passeport un ou deux mois avant le départ.
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Messages : 473
Inscription : 01 mai 2013, 15:58
Localisation : Bruxelles

Re: Billet d'avion et passeport

Message par Lofwyra »

Hello,

Tu peux commander tes billets d'avion sans avoir tes passeports MAIS

avant de commander tes billets, je ferais les demandes ESTA (autorisation de séjour aux USA sans besoin de visas) pour lesquelles tu as besoin de ton passeport.
En principe aucun souci pour les obtenir mais on ne sait jamais que ta demande ne soit pas acceptée pour une raison ou une autre et que tu doives faire les démarches pour un visa (c'est très rare mais ça arrive, bonjour les mystères de l'administration américaine :lis: ).
Les billets d'avion ne sont pas remboursés pour cause de refus d'ESTA.

Dans l'ordre, je ferais donc: demande de passeports, demande ESTA, commande des billets d'avion.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 433
Inscription : 04 oct. 2012, 18:59

Re: Billet d'avion et passeport

Message par MissVivi »

Je confirme l'ordre des démarches à faire.
En effet certaines compagnies te demande de rentrer les numéros des passeports lors de l'achat des billets.
Pour les passeports, si tu peux, essaies de les faire le plus tôt possible, même si les délais sont normalement courts, on ne sait jamais ce qui peut se passer, et ça serait dommage de ne pas pouvoir partir à cause d'un manque de passeport !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »