Bonjour à tous,
J'ai une petite question :
Faut-il attendre d'avoir fait son passeport pour réserver les billets d'avion ou pas ?
Je demande parce que sur les sites de vente de billets d'avion, il est stipulé qu'il faut se munir des passeports. Or, je pense que ce n'est que pour ne pas se tromper sur les noms et prénoms (ça devrait aller, je connais les miens, lol !).
Je voudrais pouvoir acheter les billets bientôt mais souhaiterais faire le passeport un ou deux mois avant le départ.
Billet d'avion et passeport
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Lofwyra
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Re: Billet d'avion et passeport
Hello,
Tu peux commander tes billets d'avion sans avoir tes passeports MAIS
avant de commander tes billets, je ferais les demandes ESTA (autorisation de séjour aux USA sans besoin de visas) pour lesquelles tu as besoin de ton passeport.
En principe aucun souci pour les obtenir mais on ne sait jamais que ta demande ne soit pas acceptée pour une raison ou une autre et que tu doives faire les démarches pour un visa (c'est très rare mais ça arrive, bonjour les mystères de l'administration américaine
).
Les billets d'avion ne sont pas remboursés pour cause de refus d'ESTA.
Dans l'ordre, je ferais donc: demande de passeports, demande ESTA, commande des billets d'avion.
Tu peux commander tes billets d'avion sans avoir tes passeports MAIS
avant de commander tes billets, je ferais les demandes ESTA (autorisation de séjour aux USA sans besoin de visas) pour lesquelles tu as besoin de ton passeport.
En principe aucun souci pour les obtenir mais on ne sait jamais que ta demande ne soit pas acceptée pour une raison ou une autre et que tu doives faire les démarches pour un visa (c'est très rare mais ça arrive, bonjour les mystères de l'administration américaine
Les billets d'avion ne sont pas remboursés pour cause de refus d'ESTA.
Dans l'ordre, je ferais donc: demande de passeports, demande ESTA, commande des billets d'avion.
Je vous remercie de m'avoir apporté une réponse.
Je confirme l'ordre des démarches à faire.
En effet certaines compagnies te demande de rentrer les numéros des passeports lors de l'achat des billets.
Pour les passeports, si tu peux, essaies de les faire le plus tôt possible, même si les délais sont normalement courts, on ne sait jamais ce qui peut se passer, et ça serait dommage de ne pas pouvoir partir à cause d'un manque de passeport !
En effet certaines compagnies te demande de rentrer les numéros des passeports lors de l'achat des billets.
Pour les passeports, si tu peux, essaies de les faire le plus tôt possible, même si les délais sont normalement courts, on ne sait jamais ce qui peut se passer, et ça serait dommage de ne pas pouvoir partir à cause d'un manque de passeport !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013 là
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013 là
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again