Notre Aventure américaine Juillet 2013
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Notre Aventure américaine Juillet 2013
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
AbiOne
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Tu m'étonnes on a eu un magnifique soleil mais ça n'a pas duré très longtemps!!!abione a écrit :Tip top les photos avec ce magnifique ciel bleu
Angélique
viewtopic.php?f=25&t=6434
Le 17 juillet suite
Me revoilà je disais que nous avions trouvé un lieu sur le guide de Mammoth Lakes dont je n'avais jamais entendu parlé sur ce site quelle surprise quand nous sommes arrivés

nous avons trouvé cet endroit magnifique calme perdu là au milieu de nulle part

Cyril a traversé la rivière pour prendre des photos, l'eau était chaude il y avait même des gens qui se baignaient, nous on a pas voulu trop risqué à mon goût
Nous repartons dans le village de Mammoth Lakess j'ai adoré ce petit (voir grand) village de montagne j'y viendrai bien faire du ski mais je pense que c'est un peu loin
Ce soir nous irons dîner au restaurant "The Stove" quel régal, il ne paye pas de mine de l'extérieur mais alors que c'est bon
il faut prendre la purée "the mashed potatoes" c'était trop bon
Nous rentrons nous coucher, la journée a été bien remplie aujourd'hui et si je peux vous donner un conseil, Mammoth Lakes est une très belle ville étape une atmosphère de montagne y règne, les paysages et les magnifiques chalets en bois méritent mêmes d'y rester plus longtemps.

Demain nous partons visiter le village de Bodie et ensuite ville étape avant San Francisco Lodi.
Me revoilà je disais que nous avions trouvé un lieu sur le guide de Mammoth Lakes dont je n'avais jamais entendu parlé sur ce site quelle surprise quand nous sommes arrivés
nous avons trouvé cet endroit magnifique calme perdu là au milieu de nulle part
Cyril a traversé la rivière pour prendre des photos, l'eau était chaude il y avait même des gens qui se baignaient, nous on a pas voulu trop risqué à mon goût
Nous repartons dans le village de Mammoth Lakess j'ai adoré ce petit (voir grand) village de montagne j'y viendrai bien faire du ski mais je pense que c'est un peu loin
Ce soir nous irons dîner au restaurant "The Stove" quel régal, il ne paye pas de mine de l'extérieur mais alors que c'est bon
il faut prendre la purée "the mashed potatoes" c'était trop bon
Nous rentrons nous coucher, la journée a été bien remplie aujourd'hui et si je peux vous donner un conseil, Mammoth Lakes est une très belle ville étape une atmosphère de montagne y règne, les paysages et les magnifiques chalets en bois méritent mêmes d'y rester plus longtemps.
Demain nous partons visiter le village de Bodie et ensuite ville étape avant San Francisco Lodi.
Angélique
AbiOne
-
blandinetcricri
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
C'est vrai! Nous avions failli en faire notre étape, nous avions même réservé. Mais cela faisait trop loin pour nous depuis Death Valley/Las Vegas.abione a écrit :connaissais pas l'endroit et je crois que tous le monde passe à coté apres ou avant Yosemite.
Tes photos sont magnifiques Angélique, merci de nous les faire partager!
A bientôt pour la suite!
Blandine speaking 
Carnet 2013: carnets-voyage-usa-f25/blandine-cricri- ... t6409.html
Ooops I did it again...préparation voyage 4 preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 11102.html
Jamais 4 sans 5... preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 10962.html
Carnet 2013: carnets-voyage-usa-f25/blandine-cricri- ... t6409.html
Ooops I did it again...préparation voyage 4 preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 11102.html
Jamais 4 sans 5... preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 10962.html
C'est sur la route 395 en allant vers l'aéroport de Mammoth Lakesabione a écrit :connaissais pas l'endroit et je crois que tous le monde passe à coté apres ou avant Yosemite.
Angélique
Mammoth Lakess a été une ville étape mais je pense qu'il y a beaucoup de choses à voir.blandinetcricri a écrit :C'est vrai! Nous avions failli en faire notre étape, nous avions même réservé. Mais cela faisait trop loin pour nous depuis Death Valley/Las Vegas.abione a écrit :connaissais pas l'endroit et je crois que tous le monde passe à coté apres ou avant Yosemite.
Tes photos sont magnifiques Angélique, merci de nous les faire partager!![]()
A bientôt pour la suite!
Merci pour le compliment des photos
Angélique
Pour ceux que cela interesse : https://maps.google.fr/maps?q=37.660340 ... 17&iwloc=Acyrange a écrit :C'est sur la route 395 en allant vers l'aéroport de Mammoth Lakes
AbiOne
Le 18 Juillet
Ce matin on se lève à 07h, nous allons aller visiter le village de Bodie qui se trouve à 1h30 de Mammoth Lakes et on a compris pourquoi
voici la route du début

et la route qui va durée 16kms tout en cailloux et en plus en montée, on a vraiment rigolé

Nous voilà enfin arrivé à

C'est la seule maison qui est ouverte au public

La station essence

La droguerie

On a trouvé l'école de Léa pour son entrée en CP

Voilà notre visite du village se termine nous avons adoré l'ambiance qu'il y règne, l'histoire du village est très intéressante certains diront que c'est un attrape touristes mais moi je pense que ça vaut le détour
Nous reprenons la route et décidons de changer notre itinéraire et de passer par le magnifique parc de Yosemite, le détour sur la carte nous avait semblé raisonnable mais 120 Kms de montagne en plus ça été très long, aujourd'hui nous aurons roulé 6h
Mais alors quels beaux paysages nous aurons vu
Le Lac de Mono Lake

On s'arrêtera déjeuner dans un petit restaurant du village de Lee Vining

et reprenons notre route vers Yosemite.
Ce matin on se lève à 07h, nous allons aller visiter le village de Bodie qui se trouve à 1h30 de Mammoth Lakes et on a compris pourquoi
voici la route du début
et la route qui va durée 16kms tout en cailloux et en plus en montée, on a vraiment rigolé
Nous voilà enfin arrivé à
C'est la seule maison qui est ouverte au public
La station essence
La droguerie
On a trouvé l'école de Léa pour son entrée en CP
Voilà notre visite du village se termine nous avons adoré l'ambiance qu'il y règne, l'histoire du village est très intéressante certains diront que c'est un attrape touristes mais moi je pense que ça vaut le détour
Nous reprenons la route et décidons de changer notre itinéraire et de passer par le magnifique parc de Yosemite, le détour sur la carte nous avait semblé raisonnable mais 120 Kms de montagne en plus ça été très long, aujourd'hui nous aurons roulé 6h
Mais alors quels beaux paysages nous aurons vu
Le Lac de Mono Lake
On s'arrêtera déjeuner dans un petit restaurant du village de Lee Vining
et reprenons notre route vers Yosemite.
Angélique