arnaud1 a écrit :Le 75-300 a effectivement 50mm de plus (donc tu auras un peu plus de zoom) mais contrairement au 55-250 il n'y a pas de stabilisation optique. Si tu veux la focale de 300mm plus la stabilisation optique et une mise au point rapide il faut opter pour le 70-300.
Je pense que tu as compris que choisir un objectif ce n'est pas facile surtout quand il s'agit de dépenser plusieurs centaines ou milliers d'euros. Les deux objectifs que tu as actuellement devraient te suffire pour ce voyage et au delà. A toi de voir plus tard si tu as un besoin particulier ou non.
Pour les accessoires (valable pour DSLR et bridge):
* Comme indiqué par Philippe, le pare-soleil est plus qu'indispensable en plein soleil,
* Prévoir assez de mémoire (en cartes ou en copiant les photos sur l'ordi) pour ne pas avoir à effacer des photos pour en prendre d'autres,
* Une deuxième batterie est pratique. Etre sur qu'elle soit toujours chargée,
* Un stylo nettoyeur ("Lenspen") est très pratique pour enlever la poussière ou les saletés sur l'objectif. C'est léger et petit donc tu peux toujours l'avoir sur toi.
Ensuite il y a les filtres (à visser sur l'objectif):
* Un filtre UV ne modifie pas l'image mais peut servir de protection. S'il est rayé cela sera beaucoup moins cher à changer que l'objectif,
* Un filtre polarisant circulaire. Il filtre une partie des rayons du soleil. En plein soleil cela peut permettre d'avoir des ciels plus bleus, une meilleure netteté sur des paysages lointains et enlève les reflets sur l'eau. L'intensité de l'effet se règle par une bague. Par contre il faut faire attention à ne pas en abuser (ciels trop foncés) et il faut l'enlever dans les situations où il devient gênant.
Wouaw, quelles explications ! Ok les filtres c'est pas mal, j'ai vu la comparaison sur le net avec ou sans, et c'est top (pour moi qui suit débutante!)
Encore merci !!!