Ma femme et moi partons en mai 2013 pour notre premier road trip aux États-Unis. La particularité de notre projet : ma femme est enceinte.
Grossesse:
Nous avons décidé l'an passé de voyager aux états unis. Nous avons préparé notre programme et au moment de réserver notre vol, nous avons eu le bonheur d'apprendre que ma femme est enceinte. Comme le voyage correspond au 4e / 5e mois de grossesse et que ce sont les mois les moins critiques, nous avons décidé de quand même partir. Nous avons toutefois contracté une assurance voyage (ETI TCS - nous sommes suisses) .
Il va sans dire que ma femme et son médecin auront le dernier mot quant à l'annulation ou la réalisation du voyage! Il faut fixer des priorités !
Est-ce que certains d'entre vous ont ils/elles de l'expérience à propos des grossesses en voyage? Est-ce que ça vous paraît raisonnable de partir?
Programme:
(un grand merci à https://www.roadtrippin.fr !)
[les options sont italique, les temps de trajet entre "()"]
J1 Train vers Genève (3h30) - vol Genève - Washington (escale 2h15) - Salt Lake City (Salt Lake City). Nuit à Salt Lake City (près Aéroport)
J2 Prise de la voiture de location - shopping à Salt Lake City - transfert sur Moab (4h) - coucher de soleil dans Arches NP. Nuit à Moab
J3 Visite d'Arches NP - crochet dans Canyonlands NP. Nuit à Moab
J4 Trajet vers Monument Valley (2h45) . visite du parc (attention à la piste à cause de la grossesse). Nuit à Monument Valley (the View)
J5 Trajet vers Page (2h) - visite d'Antelope Canyon - trajet vers Mount Carmel (1h30). Nuit à Mount Carmel (30 minute de Zion)
J6 Zion NP. Nuit à Mount Carmel
J7 Trajet vers Bryce Canyon NP(1h15) - visite Bryce Canyon NP. Nuit à Tropic (20 minutes de Bryce)
J8 Visite Bryce Canyon NP - Cedar Breaks NP - trajet vers Beaver (ville étape) (1h30). Nuit à Beaver
J9 Trajet vers Salt Lake City (2h40) - Shopping Salt Lake City - visite Salt Lake City - visite Natural History Museum - visite mine de cuivre Kennecott - Trajet vers Logan (1h30). Nuit Logan
J10 Trajet vers Grand Teton NP (4h20) - visite sommaire Grand Teton. Nuit dans Grand Teton NP
J11 Visite Grand Teton NP - trajet Yellowstone (1h30). Nuit dans Yellowstone NP (Old Faithfull)
J12 Visite Yellowstone (Lake, Grand Canyon). Nuit dans Yellowstone NP (Old Faithfull)
J13 Visite Yellowstone (Old Faithfull) - trajet Gardiner (1h30). Nuit à Gardiner (nord YS)
J14 Visite Yellowstone (Mammoth) - trajet vers Idaho Falls (2h45). Nuit à Idaho Falls
J15 Shopping - Trajet vers Salt Lake City (3h) - shopping - Visite Hills AFB Museum - retour voiture location. Nuit à Salt Lake City (près Aéroport)
J16 Vol Salt Lake City - Washington - Genève - train vers Gruyères (3h30)
Tous les hôtels dans les parcs sont réservés. La voiture sera un petit SUV.
Est-ce que ce programme vous paraît-il intéressant? Raisonnable?
Merci d'avance pour vos conseils / remarques / commentaires !!
Salutations
Pascal