Je prends un peu de temps pour décrire le trajet que nous avons fait du 2 au 23 juin 2012.
Nous c'est : F, R, A et G = 4 adultes (dont une belle mère), deux couples.
A & F avaient déjà parcourus l'Ouest en 2008 (mais en formule Motel + Voiture) et New York en 2011. Pour G & R, c'est une découverte totale de ce pays.
Nous aurons parcouru au final 3322 miles, réalisé de très belle randonnées (je n'ai pas pris la peine de compter les heures et les miles arpentés, mais il y en a eu pas mal !) et dormi au coeur des parcs, le RV est formidable pour cela.
J'avais décris mon parcours ici :
preparer-circuit-usa-f3/parcours-jours- ... t2515.html
On s'est tenu à ça, mis à part quelques petites modifications, on a dormi à Wawona le jour 3 et nous n'avons pas fait Antelope Island le jour 21.
Le jour 7 fut effectivement très chargé (LV en coup de vent) mais c'était calculé pour caler SF et Yellowstone sur 22 jours.
Le budget est décrit ici :
post39897.html?p39897
Les quelques photos sélectionnées sont là (elles sont un peu tronquées sur le forum, je n'ai pas du assez les réduire dans Picasa) :
https://plus.google.com/u/0/photos/1059 ... 4769?hl=fr
Je commence donc :
J1 Départ Clermont-Ferrand - Arrivée San Francisco (samedi 2 juin 2012)
Nuit :San Francisco
Lever à 4h50. Direction aéroport de Clermont-Ferrand. Nickel, calme et rapide.
Arrivée à l’heure à Paris, retard de la navette pour sortir de l’avion. F stresse pour la correspondance.
2nd stress : G n’est pas enregistrée pour SF. C’est un pb de numéro de passeport sur le billet qui est différent de celui de l’ESTA. C’est réglé en 30s (pourtant corrigé au moment de l’enregistrement). Navette pour le 2E. Le bâtiment est superbe. L’avion est à l’heure, il y a une file d’attente incroyable. On mettra finalement 1h avant de décoller, à rouler sur la piste !
Le Vol : long, long, long, très calme, on mange comme des rois (ou presque). On est vraiment trop serré et il n’y a pas d’écran individuel. L’avion est un peu sale, le rapport qualité/prix est moyen du coup, heureusement le Stewart est très sympa.
On arrive à 14h10, RAS, hormis un petit redécollage surprise, la piste n’est finalement pas libre !.On prend rapidement nos valises, RAS pour les passeports (photos et empreintes), et départ pour le BART.
Arrivée au Park Hôtel (325 Sutter Street, Union Square ) tout proche de China Town. C’est un immeuble des années 1930. Correct, mais plutôt vieillot pour la chambre parentale. Ascenseur à l’ancienne.
On parcourt la ville à pied pendant 3h. Chinatown, détours, églises et Coït Tower (statue de Christophe Colomb). On admire les Cable-Car.
On voit un caniche multicolore.
Pas de repas le soir, on grignote des restes de l’avion. Dodo à 19h30 ! Soit 4h du matin en France, on a passé 23h sans s’allonger 1 minute.
Impressions : pentu, sympa, vieux et neuf se mélangent dans l’architecture de la ville. Bonne chose de partir d'un petit aéroport provincial
Météo : éclaircies, temps frais, nappes de brumes sur la ville (mais ensoleillée) , on ne voit pas le GGB depuis Coït Tower.