Japon octobre 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Japon octobre 2026

Message par NellOneMoreSpritz »

Hello Laure !

Je suis sur Ikyu du coup, je regarde ce qu'ils proposent.

Pour la voiture, y plusieurs loueurs à Miyakojima et je vais m'orienter vers celui qui a les meilleures notes.
Vince ira demander également sur Reddit. On prend toujours conseil sur les forums voyages là bas pour les loc de voiture et on n'a jamais été déçus.

MDR pour la Kei car. Toute façon, il refusera de conduire ça !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour,

Comment ça se passe pour vous avec cette chaleur ?! Plutôt ça :chaud: ou ça :plage: ?

Merci pour le site Ikyu, j'irais voir leurs offres plus tard, mais en attendant j'ai quelques questions concernant Kyoto...

- combien de temps faut-il pour visiter Fushimi-Inari Taisha Shrine (temple et chemin des Torii) ?
- est-ce que ça vaut le coup de faire toute la randonnée avec les Torii ?
- dans quel sens vaut-il mieux la montée (et la descente) du chemin des Torii ?

Concernant une de mes journées...
- sachant qu'en octobre le soleil se couche vers les 17H25, est-ce que vous trouvez trop ambitieux de faire dans la même journée ou alors est-ce que cela est faisable : Fushimi-Inari (visite du temple et chemin des Torii), puis transport jusqu'à Nanzenji Temple et faire le chemin des philosophes jusqu'au Temple d'Argent en visitant certains des temples sur le chemin des philosophes ?

Merci pour vos retours/réponses et courage avec la canicule
A+
:coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

SylandCo a écrit : 24 juin 2026, 12:27 Bonjour,

Comment ça se passe pour vous avec cette chaleur ?! Plutôt ça :chaud: ou ça :plage: ?

Merci pour le site Ikyu, j'irais voir leurs offres plus tard, mais en attendant j'ai quelques questions concernant Kyoto...

- combien de temps faut-il pour visiter Fushimi-Inari Taisha Shrine (temple et chemin des Torii) ?

- sachant qu'en octobre le soleil se couche vers les 17H25, est-ce que vous trouvez trop ambitieux de faire dans la même journée ou alors est-ce que cela est faisable : Fushimi-Inari (visite du temple et chemin des Torii), puis transport jusqu'à Nanzenji Temple et faire le chemin des philosophes jusqu'au Temple d'Argent en visitant certains des temples sur le chemin des philosophes ?

A+
Hello, à Paris il fait très chaud et pas de clim donc on supporte tant bien que mal :help:
Pour visiter tout Fushimi Inari, je crois qu'on avait débarqué vers 9h et jusqu'à un peu avant midi, en prenant bien notre temps ! Pour le sens je ne me souviens plus, on avait dû prendre celui qui se présentait devant nous à l'époque mais ce n'est pas super difficile de monter car ça se fait en pente douce.
C'est ambitieux mais après ça se fait. Je crois que Fushimi reste ouvert tout le temps (?) donc vous pouvez commencer le matin mais c'est faisable. Je me souviens que nous avions commencé à 9h la visite du Nanzenji et ensuite visite des autres temples sur la route, avec pavillon d'argent et ensuite on avait mangé des supers bon udons proche de là, vers 13h il me semble !
Mais ça fera une journée bien remplie !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Laure,

Merci pour ton message. Dans ce cas-là, je vais faire ainsi... Fushimi-Inari le matin et ensuite on fera autre chose l'après-midi et je garde le chemin des philosophes, et ses temples, pour un autre jour.

Et courage pour la chaleur :chaud:

A+
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Fushini est pour moi à voir, c'est magnifique et cela une fois que tu as passé les 1ers toris remplis d'instagrammers :mdre: La montée est facile et surtout il n'y a pas grand monde qui fait cette rando :)

Nous y étions allés à 16h30 et aucun regret. Le problème avec le Japon, c'est que tout le monde te conseille d'aller sur chaque site tôt le matin, sauf que tu n'as pas assez de matins :mdre: :mdre: :mdre:

Nous avions fait le chemin de philosophie le lendemain matin, encore seuls sur ce chemin :love: avant de rejoindre Kibune, la journée associée à la chaleur avait été fatigante :chaud:
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NellOneMoreSpritz »

SylandCo a écrit : 24 juin 2026, 12:27 Bonjour,

A+
On survit Sylvie !
Comme les petits vieux en ehpad, on a une salle climatisée. On rafraichit notre salon et on y va de temps en temps pour prendre un peu de fraicheur.
Le plus dur, c'est de ne pas sortir et d'être quasi dans le noir.
Sur Ikyu, j'ai trouvé l'hotel de Miyako mais il était un peu plus cher que mon tarif Booking. Je regarderai pour Tokyo.
myriam94 a écrit : 24 juin 2026, 19:16 :coucou:

Fushini est pour moi à voir, c'est magnifique et cela une fois que tu as passé les 1ers toris remplis d'instagrammers :mdre: La montée est facile et surtout il n'y a pas grand monde qui fait cette rando :)

Nous y étions allés à 16h30 et aucun regret. Le problème avec le Japon, c'est que tout le monde te conseille d'aller sur chaque site tôt le matin, sauf que tu n'as pas assez de matins :mdre: :mdre: :mdre:

Nous avions fait le chemin de philosophie le lendemain matin, encore seuls sur ce chemin :love: avant de rejoindre Kibune, la journée associée à la chaleur avait été fatigante :chaud:
Exactement ce que j'ai dit à Madère lol
Disons qu'il faut prioriser ce que tu veux voir sans trop de monde.

Et courage pour la canicule, on en voit le bout (jusqu'à la prochaine)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour à vous toutes,

Merci pour ta réponse Myriam...c'est clair qu'il n'y a jamais assez de matins :mdre: , j'ai pensé à la fin de journée, mais il me manque des heures de soleil mi-octobre. Oh well, on verra bien comment une fois sur place et de toute façon, on n'arrivera (certainement) pas à tout voir, au moins ça c'est clair :clin:

Je mets tout sur le roadbook, et on choisira en fonction du temps qu'il nous reste et de ce qu'on souhaite faire et pis voilà :)

Bonne journée de rôtissage :chaud:
A+
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Ils prévoient 25 ° dimanche et 24° lundi, ils sont fous ces bretons, je vais être obligée de mettre un pull :glagla: :glagla: :glagla:

Trêve de plaisanterie, j'ai apprécié les visites le temps du midi pendant que tous les touristes étaient au resto :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ici, aux Pays-Bas, il y a 13°C de différence entre les iles situées tout au nord et le sud du pays...donc j'hésite à migrer encore plus au nord :clin: :mdre:

La pause de midi est toujours un bon plan aussi :super:

A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous passez un bel été, hormis les canicules à répétition, les feux de forêts, et autre catastrophes naturelles :(

J'ai besoin de vos avis, et bien sûr, qui dit encore plus avis dit encore plus de prises de tête :clin: :langue: , mais j'assume :help:

Alors voilà :

Option 1 :
- J20 : Osaka - Himeji (visite du château) - Hiroshima - Miyajima
- J21 : Miyajima
- J22 : Miyajima - Hiroshima
- J23 : Hiroshima - Tokyo Airport

Je suis entrain de préparer ces journées et j'hésite à mettre la visite du château d'Himeji en J20. Car cela peut nous faire arriver un peu (assez) tardivement à Miyajima, ne sachant pas trop combien de temps la visite du château demande.

Mon autre option est la suivante avec la visite du château d'Himeji en J23, lors de notre remontée à Tokyo.

Option 2 :
- J20 : Osaka - Hiroshima - Miyajima
- J21 : Miyajima
- J22 : Miyajima - Hiroshima
- J23 : Hiroshima - Himeji - Tokyo Airport

Il faut savoir qu'en J23, je n'ai rien prévu de voir/faire à Tokyo et on dormira à côté de Narita airport en vue de notre vol le lendemain matin.

Qu'en pensez-vous ? Option 1 ou Option 2 ?

J'ai aussi mis au programme la visite du château d'Osaka...est-ce que cela fait trop de château (Osaka et Himeji) ou est-ce que les deux sont complémentaires et en valent la peine ?

Merci pour vos avis et vos retours :)

A+

Revenir à « Projets de voyage »