Yellowstone en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Astelenia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Yellowstone en famille

Message par Astelenia »

Bonjour à tous,

2026 est déjà booké alors j'entame la préparation de l'été 2027, avec la drôle de sensation de ne pas être en avance magré tout :lol: J'ai lu ici et là qu'il fallait s'y prendre tôt pour Yellowstone alors c'est parti !

Que pensez-vous de notre itinéraire ?

Je précise que nous avons fait le grand tour classique de l'Ouest en 2025 : Grand Canyon / Page / Monument Valley / Moab / Capitol Reef / Bryce / Zion / Death Valley / Yosemite. L'idée n'est donc pas de refaire ce que nous avons déjà vu mais j'ai pensé à réintégrer éventuellement Moab et Capitol Reef, que nous avions adorés, comme ça ne fait pas un détour extraordinaire et qu'on peut pousser jusqu'à trois semaines.
Sachant aussi que rien n'est figé pour le programme à Yellowstone, c'est plus pour avoir une idée du nombre de nuits/jours mais le planning en lui-même évoluera sans doute.

Voila ce que ça donnerait :

J1 Arrivée à Salt Lake City / Repos - Nuit à Salt Lake City
J2 Salt Lake City / Antelope Island - Nuit à Salt Lake City
J3 Grand Teton - Nuit à Jackson
J4 Grand Teton - Nuit à Jackson
J5 West Thumb / Fishing Bridge / Dragon's Mouth Spring / Mud Volcano / Hayden Valley - Nuit à West Yellowstone
J6 Old Faithful / Grand Prismatic Spring - Nuit à West Yellowstone
J7 Fountain Paint Pot / Firehole Lake Drive / Norris Geyser Basin - Nuit à West Yellowstone
J8 Artists Paintpots / Mommoth Hot Springs - Nuit à Gardiner
J9 Tower Fall / Calcite Springs / Duraven Pass / Grand Canyon of the Yellowstone - Nuit à Gardiner
J10 Lamar Valley / Cody - Nuit à Cody
J11 Buffalo Bill Center / Trajet entre Cody et Rock Springs - Nuit à Rock Springs
J12 Flaming Gorge / Dinosaur National Monument - Nuit a Vernal
J13 Vernal -> Moab / Coucher de soleil à Arches - Nuit à Moab
J14 Canyonlands - Nuit à Moab
J15 Moab -> Capitol Reef - Nuit à Capitol Reef
J16 Capitol Reef - Nuit à Capitol Reef
J17 Capitol Reef -> Salt Lake City - Nuit à Salt Lake City
J18 Retour en France

Merci beaucoup par avance pour vos retours précieux !
Astelenia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Yellowstone en famille

Message par Astelenia »

On vient de penser à une autre boucle qui inclurait un vol multi-destinations (arrivée à Denver et départ de Salt Lake City). Voici ce que ça donnerait :

J1 Arrivée à Denver Nuit à Denver
J2 Denver Nuit à Denver
J3 Rocky Mountains -> Cheyenne Nuit à Cheyenne
J4 Cheyenne -> Cody Nuit à Cody
J5 Cody -> Yellowstone Nuit à Gardiner
J6 Yellowstone Nuit à Gardiner
J7 Yellowstone Nuit à West Yellowstone
J8 Yellowstone Nuit à West Yellowstone
J9 Yellowstone Nuit à West Yellowstone
J10 Yellowstone -> Grand Teton Nuit à Jackson
J11 Grand Teton Nuit à Jackson
J12 Grand Teton -> Flaming Gorge Nuit à Vernal
J13 Dinosaur Monument Park -> Moab Nuit à Moab
J14 Moab Nuit à Moab
J15 Moab -> Capitol Reef Nuit à Capitol Reef
J16 Capitol Reef Nuit à Capitol Reef
J17 Capitol Reef -> Salt Lake City Nuit à SLC
J18 Retour en France

Avec la possibilité de rajouter une ou deux nuits quelque part, voire de supprimer Capitol Reef (déjà fait en 2025) pour reporter les nuits ailleurs. Mais on aimait bien l'idée du contraste nord et sud. On est un peu perdus !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Pour la version 2.
Il faut profiter des Badlands car très difficile de les inclure dans un circuit.
Il y a aussi le Mont Rushmore, c'est un lieu culte.
Devil's Tower au passage de même que le Bighorn Canyon.

Faire un saut et une baignade dans le lac salé à Antelope Island.
Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez prendre une piste après Green River pour rejoindre Castle Dale en passant par : San Rafael River Swinging Bridge, Buckhorn Wash Pictograph Panel puis aller à Little Grand Canyon et ensuite rejoindre Castle Dale. Bon il faut quand même la journée.

Vous avez aussi Dinosaur Quarry qui offre plusieurs possibilité de trails : Desert Voice Trail, Petroglyphs (Josie Morris Cabin) (piste qui peut être difficile), Sound of Silence Trail, ...

Bonne suite de préparation
Astelenia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Astelenia »

Bonjour, merci beaucoup pour ton message ! Nous pensions que ce serait trop ambitieux d'inclure les Black Hills niveau temps de route mais tes suggestions nous plaisent énormément.
Dans ce cas on ferait plutôt une boucle autour de Denver, donc on enlèverait Capitol Reef et Salt Lake City (on a déjà fait le premier et le second ne me paraît pas une immense perte, Denver a l'air plus intéressante).

Ca donnerait ça :

J1 Arrivée à Denver - Nuit à Denver
J2 Denver - Nuit à Denver
J3 Route entre Denver et Custer avec long arrêt à Cheyenne - Nuit à Custer
J4 Mont Rushmore / Custer State Park - Nuit à Custer
J5 Badlands National Park - Nuit à Custer
J6 Devils Tower -> Sheridan (pour couper la route jusqu'à Cody) - Nuit à Sheridan
J7 Sheridan -> Cody - Nuit à Cody
J8 Cody -> Yellowstone - Nuit à Gardiner
J9 Yellowstone - Nuit à Gardiner
J10 Yellowstone - Nuit à West Yellowstone
J11 Yellowstone - Nuit à West Yellowstone
J12 Yellowstone - Nuit à West Yellowstone
J13 Yellowstone -> Grand Teton - Nuit à Jackson
J14 Grand Teton - Nuit à Jackson
J15 Grand Teton -> Flaming Gorge - Nuit à Vernal
J16 Dinosaur National Park -> Moab - Nuit à Moab
J17 Moab - Nuit à Moab
J18 Moab -> Glenwood Springs - Nuit à Glenwood Springs
J19 Glenwood Springs -> Denver - Nuit à Denver
J20 Retour en France

J'espère que c'est assez équilibré !
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Bonjour,
Si le hasard le veut, on se croisera peut-être. :coucou:
4 hôtel sont déjà réserver pour nous et je guète les ouvertures des réservations. :cool:
j'ai hâte de vivre cela.
Astelenia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Astelenia »

Hello @morpheus2711 ! Ca serait drôle ^^ En plus j'ai regardé ton post, nos enfants ont le même âge ! Très beau projet aussi, je partage complètement le sentiment d'impatience. Je n'ai pas encore réservé les hôtels mais je vais guetter l'ouverture, je stresse un peu pour Yellowstone... (on aimerait ne pas exploser le budget prévu !)

Et sinon, on est encore sur une nouvelle idée :lol: Arriver à Phoenix pour découvrir Sedona, la Petrified Forest, explorer davantage les alentours de Page avant de remonter jusqu'à Salt Lake City et poursuivre le road trip comme prévu (donc Grand Teton, Yellowstone, Cody, Custer et finir à Denver). Mais c'est beaucoup plus de kilomètres, il faudra qu'on rajoute des nuits... et des sous :hihi:
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Bonjour,

Nous avons quasiment fait le même parcours l'année dernière concernant ta boucle Denver/Denver.
La seule grande différence est que nous avons quitté Denver dés le départ et nous avons mis cette journée à la fin du parcours.
Finalement, avec les imprévus c'était mieux car nous avons eu besoin d'une journée "supplémentaire" durant le circuit.
Astelenia
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Astelenia »

Coucou,

C'est vrai que c'est bien d'avoir un peu de respiration dans la suite du voyage parce qu'il y a toujours des aléas... Dans l'idéal on aimerait bien avoir une journée sur place le lendemain de l'arrivée pour mieux vivre le jet lag, etc. (surtout avec un enfant). Mais une journée en rab' à la fin ne serait pas du luxe !
Qu'as-tu préféré de tout ton road trip ?

On est vraiment en pleine hésitation, mon mari me dit que ça va faire quand même beaucoup de route l'itinéraire Phoenix -> Denver et en même temps, si on écoute nos coeurs, on penche plus pour l'Arizona/Utah que le Colorado/South Dakota... Donc la boucle Denver/Denver est en train de perdre du terrain au profit d'un itinéraire Phoenix/Salt Lake City.
Bref, ça bouge tout le temps comme vous pouvez le constater ! Quels horribles dilemmes :lol:
morpheus2711

Message par morpheus2711 »

Astelenia a écrit : 12 juin 2026, 09:32 Hello @morpheus2711 ! Ca serait drôle ^^ En plus j'ai regardé ton post, nos enfants ont le même âge ! Très beau projet aussi, je partage complètement le sentiment d'impatience. Je n'ai pas encore réservé les hôtels mais je vais guetter l'ouverture, je stresse un peu pour Yellowstone... (on aimerait ne pas exploser le budget prévu !)

Et sinon, on est encore sur une nouvelle idée :lol: Arriver à Phoenix pour découvrir Sedona, la Petrified Forest, explorer davantage les alentours de Page avant de remonter jusqu'à Salt Lake City et poursuivre le road trip comme prévu (donc Grand Teton, Yellowstone, Cody, Custer et finir à Denver). Mais c'est beaucoup plus de kilomètres, il faudra qu'on rajoute des nuits... et des sous :hihi:
je vais te faire un MP, au cas ou ont se croise exactement a de même dates au même endroit.

évidement, tant que les Vols de son pas réserver, rien n'est moins sure et je ne pense pas les réserver avant un tarif correcte sur des vols pratiques.

le budget de Yellowstone sur les logement je préfère ne pas nous mettre trop de limite, car finalement 1'000.-$ de plus ou de moins à 3 sur 1 mois ce n'est plus un drame non plus avec les avantages d'être mieux placer.
mais j'ai aussi abandonner l'idée de 2 nuits à Old Faithfull. (même si West Yellowstone et Jackson ne sont pas donner non plus).
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »