Beartooth highway

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
JulienB42480
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Beartooth highway

Message par JulienB42480 »

Bonjour,
En fin de préparation pour un voyage cet été, je me pose la question de savoir si pour rejoindre l'entrée nord est de Yellowstone depuis Cody, la bearthooth highway vaut vraiment le détour par rapport à la route plus directe (Chief Joseph Scenic Byway). C'est une rallonge de 1h30 mini je pense et le programme est déjà chargé. Merci d'avance
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Beartooth highway

Message par HPR38 »

Hello,

Je conseille souvent de faire s'implement un AR sur la Beartooth hwy depuis la 296 jusqu'à Rock Creek vista car les paysages du Montana vus d'en haut sont magnifiques.

Nous l'avons fait en 2017 en rejoignant Cody et tu pourras te faire une idée avec les quelques photos dans notre carnet de 2017

Ici
viewtopic.php?p=334693#p334693

Après comme ça ne change pas votre lieu de nuit à la fin de l'étape, c'est quelque chose que vous pouvez décider de faire ou pas une fois place en fonction de votre envie, du timing rël de votre journée, de la météo, ...

Tu notes la possibilité au roadbook et vous aviserai sur le moment

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Beartooth highway

Message par Chopper66 »

Bonjour,

nous l'avons faite 2 fois : en septembre 2009 en RV et en juin 2012 en HD en venant de Cody via Red Lodge.
La route est très variée, entre le verdoyant de la montée depuis Red Lodge et le "désert" de la partie haute en arrivant au col (où nous avons déjeuné dans le RV, sous un beau soleil à 3300 m d'altitude).
En 2012, il y avait encore de la neige sur les bas-côtés et un peu de brouillard lors de la descente (mais en HD nous l'avions prévu et étions bien couverts)

Tu trouveras quelques photos dans le récit de notre trip de 2009 en signature.

Je ne dirai rien sur la Chief Joseph Hwy, je ne l'ai jamais parcourue.

Bonne préparation, c'est la première étape du voyage :super:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »