3 semaines côte Ouest en 2013
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: 3 semaines Cote Ouest en 2013
Merci Dom,
Du coq à l'âne :
Est-ce qu'il y'a possibilité de partir de Genève? Aucun inconvénient de partir de Suisse?
Du coq à l'âne :
Est-ce qu'il y'a possibilité de partir de Genève? Aucun inconvénient de partir de Suisse?
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Tout à fait, il n'y a pas de problème. Tu peux partir de Genève, Bruxelles, Barcelone, Londres... si cela est plus pratique ou moins cher.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Bonjour,
Je suis également en préparatif pour un voyage de 4 semaines en juillet 2013 à 4 dans le même secteur.
En fait j'hésite encore à pousser jusqu'au Yellowstone mais je crains que ça n'oblige à courir un peu trop.
Nous sommes en Haute Savoie et je me suis également penchée sur Genève (moins cher que Paris ou Lyon) mais suivant où tu es, Milan est encore plus intéressant avec des parking à 77€ pour 1 mois chez des particulier. Il y a juste le tunnel du Mont Blanc ou le Fréjus (Environ 40€ d'ici l'an prochain) et à 4 on gagne à peu près 600 € sur les billets donc non négligeable...
Je suis également en préparatif pour un voyage de 4 semaines en juillet 2013 à 4 dans le même secteur.
En fait j'hésite encore à pousser jusqu'au Yellowstone mais je crains que ça n'oblige à courir un peu trop.
Nous sommes en Haute Savoie et je me suis également penchée sur Genève (moins cher que Paris ou Lyon) mais suivant où tu es, Milan est encore plus intéressant avec des parking à 77€ pour 1 mois chez des particulier. Il y a juste le tunnel du Mont Blanc ou le Fréjus (Environ 40€ d'ici l'an prochain) et à 4 on gagne à peu près 600 € sur les billets donc non négligeable...
A voir !
On est en Isère près de Grenoble.
Jpenche plutôt sur Lyon pour l'instant.
Lyon ou Genève, je pourrais trouver quelqu'un pour nous amener et venir nous chercher.
Milan, je ne pense pas...mais je jeterais un oeil aux prix quand même on ne sait jamais !! Jte remercie !
On est en Isère près de Grenoble.
Jpenche plutôt sur Lyon pour l'instant.
Lyon ou Genève, je pourrais trouver quelqu'un pour nous amener et venir nous chercher.
Milan, je ne pense pas...mais je jeterais un oeil aux prix quand même on ne sait jamais !! Jte remercie !
Pfiou galère de trouver un hôtel à Yosemite.
On a un budget de 140$ par nuit...
Est-ce que c'est valable de dormir vers Oakhurst?
Ou est-ce que El Portal est mieux?
C'est où le meilleir endroit en bordure de parc?
Oakhurst me semble mieux car plus proche de Mariposa Grove.
Est-ce que vous avez des conseils?
On a un budget de 140$ par nuit...
Est-ce que c'est valable de dormir vers Oakhurst?
Ou est-ce que El Portal est mieux?
C'est où le meilleir endroit en bordure de parc?
Oakhurst me semble mieux car plus proche de Mariposa Grove.
Est-ce que vous avez des conseils?
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Nous on a dormi à Oakhurst, effectivement très pratique pour Mariposa Grove (on peut y arriver avant la fermeture de la route).
C'est vrai que c'est loin de Yosemite Village, mais on va dire que le rapport qualité/prix/distance/... est pas mal à Oakhurst.
Bonne soirée
Jo
Nous on a dormi à Oakhurst, effectivement très pratique pour Mariposa Grove (on peut y arriver avant la fermeture de la route).
C'est vrai que c'est loin de Yosemite Village, mais on va dire que le rapport qualité/prix/distance/... est pas mal à Oakhurst.
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
nanoue2002
- Marmotte de Grand Teton NP
- Site internet : http://unreveenvrai.blogspot.fr/
Bonsoir,
Pour Oakhurst j'ai réservé au Best Western via Hotel.com. Et les critiques de l'hôtel sont pas mal, pour 1 nuit pour 5 personnes, suite et p'tit déj j'ai payé 120 $ la nuit.
Bye
Anne
Pour Oakhurst j'ai réservé au Best Western via Hotel.com. Et les critiques de l'hôtel sont pas mal, pour 1 nuit pour 5 personnes, suite et p'tit déj j'ai payé 120 $ la nuit.
Bye
Anne
Bon très bien on a reservé au Best Western Plus Yosemite Gateway Inn.
Ca fait 130$ avec les taxes. C'est correct.
-
Jo89
- Séquoia géant
Le resto de cet hôtel est très bien et très bon360Mika a écrit :Bon très bien on a reservé au Best Western Plus Yosemite Gateway Inn.
Mes carnets: