Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà fait Antelope Canyon X?. Il est moins cher que les 2 autres Canyon.
Est-ce qu'il ne fait pas trop début juillet pour une visite vers 13h? Faut-il vraiment arriver 1h avant? Merci pour votre retour
Antelope Canyon X
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Dodanefamily
- Grenouille de Zion NP
Re: Canyon X
Bonjour, fait il y a longtemps mais en Septembre. Je ne me souviens pas si j'étais arrivé une heure avant.
Par contre je l'avais choisi pour son prix aussi mais, il y a 2 ans j'ai fait le Lower, qui reste abordable, et franchement il n'y a pas photo. Lower est magnifique, X plus simple et moins spectaculaire.
Canyon X ce sont 2 slot, séparés par un petit chemin, en A/R c'est sympas mais rapide et pas au niveau de Lower.
Edit il y a ma vidéo dans mon carnet de 2018
Par contre je l'avais choisi pour son prix aussi mais, il y a 2 ans j'ai fait le Lower, qui reste abordable, et franchement il n'y a pas photo. Lower est magnifique, X plus simple et moins spectaculaire.
Canyon X ce sont 2 slot, séparés par un petit chemin, en A/R c'est sympas mais rapide et pas au niveau de Lower.
Edit il y a ma vidéo dans mon carnet de 2018
Hello,
Comme en 2014 nous avions fait Antelope Lower et Upper, en 2017 nous sommes allés à Canyon X.
On peut évidemment y faire quelques jolies photos (il y en a dans notre carnet, ici viewtopic.php?p=323577#p323577) mais ca n'a pas le niveau de Lower ou Upper. Loin de là.
Pour une visite d'un nouveau slot canyon vers Page quand on a déjà vu Lower et/ou Upper c'est bien.
Mais quand on vient dans l'ouest la 1ère fois je pense (je suis sûr) qu'il faut rester sur 1 des 2 (ou les 2) classiques (en privilégiant Lower si on n'en fait qu'un seul, surtout s'il est moins cher que Upper).
La différence de prix avec Canyon X est bien justifiée : Lower et Upper sont largement d'un niveau supérieur

Comme en 2014 nous avions fait Antelope Lower et Upper, en 2017 nous sommes allés à Canyon X.
On peut évidemment y faire quelques jolies photos (il y en a dans notre carnet, ici viewtopic.php?p=323577#p323577) mais ca n'a pas le niveau de Lower ou Upper. Loin de là.
Pour une visite d'un nouveau slot canyon vers Page quand on a déjà vu Lower et/ou Upper c'est bien.
Mais quand on vient dans l'ouest la 1ère fois je pense (je suis sûr) qu'il faut rester sur 1 des 2 (ou les 2) classiques (en privilégiant Lower si on n'en fait qu'un seul, surtout s'il est moins cher que Upper).
La différence de prix avec Canyon X est bien justifiée : Lower et Upper sont largement d'un niveau supérieur
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Dodanefamily
- Grenouille de Zion NP
Merci pour vos réponses.