Réservation via Roadtrippin
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Réservation via Roadtrippin
Ok... Je ne pense pas qu'il y ait de problème mais je crois que tu devrais les appeler pour te faire confirmer tout ça 
Bonjour,
J'ai fait une nouvelle réservation chez Alamo d'un SUV standard via Roadtrippin car le prix a baissé depuis ma première réservation en janvier dernier : 1947€ au lieu de 2200€.
Le montant total étant estimé à 2211 $ (donc au dessus de 2000$) je n'ai toujours pas l'écran pour payer en ligne.
Juste un numéro de réservation.
- Pensez vous que je peux payer avec ma carte Revolut (je lis que les cartes des néobanques peuvent poser problème) ?
- Quant à la caution, je lis dans les conditions générales du loueur que si on montre un billet d'avion de retour on n'a pas à effectuer un dépôt. Je pense que ce ne sera qu'une empreinte sans retenu d'une somme bloquée sur ma carte. Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait une nouvelle réservation chez Alamo d'un SUV standard via Roadtrippin car le prix a baissé depuis ma première réservation en janvier dernier : 1947€ au lieu de 2200€.
Le montant total étant estimé à 2211 $ (donc au dessus de 2000$) je n'ai toujours pas l'écran pour payer en ligne.
Juste un numéro de réservation.
- Pensez vous que je peux payer avec ma carte Revolut (je lis que les cartes des néobanques peuvent poser problème) ?
- Quant à la caution, je lis dans les conditions générales du loueur que si on montre un billet d'avion de retour on n'a pas à effectuer un dépôt. Je pense que ce ne sera qu'une empreinte sans retenu d'une somme bloquée sur ma carte. Qu'en pensez-vous ?
Attention Alamo vous demandera 2 fois votre CB, la 1ère pour le paiement si vous le faites à la réservation et dans ce cas pas de soucis avec Revolut, par contre c'est la 2nde fois pour le skip the counter ou au comptoir (pour la "garantie") et c'est là qu'il faut utiliser une carte de crédit ou alors ils vous demanderont votre billet retour pour les cartes de débit.
Bonjour,thony63 a écrit : ↑06 avr. 2025, 16:19 Merci laramieke et domm63,
Ce qui m'interpelle, c'est que je peux prendre l'option skip the counter.
Je vais attendre d'autres retours, sur certains sites, les gens parlent de caution étant donné que l'on évite le comptoir, il faut bien qu'ils aient une réserve d'argent.
Je relance cette conversation car j'ai le même problème. J'ai réservé une voiture chez Alamo via Roadtrippin et j'ai payé le montant total (avec carte de crédit) au moment de la réservation.
Aujourd'hui je voulais faire le "Skip the counter" puisque je le peux (ci-après la phrase du site Alamo : "Your trip is also eligible for Skip-the-Counter, free of charge!").
Mais à la fin, ils demandent le numéro de carte, en précisant que le paiement total sera débité au moment de la location ("We will verify the card now but full payment will not be charged until time of rental."). Sauf que j'ai déjà payé ce montant total !
Comment ça s'est passé pour vous @thony63 ? Il s'agissait vraiment d'une caution ? Avez-vous été débité du montant total 2 fois ou uniquement lors de la réservation ?
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu la même chose ?
Bonne soirée !
-
thony63
- Lapin à l'arrêt

Bonsoir,
J'étais passé au comptoir à LA, j'avais attendu 15-20 min pour passer. Ils ont pris une caution de 1€, si je me souviens bien, j'ai été très surpris. Donc à voir, mais personnellement, je ne ferai pas le skip the counter la prochaine fois.
Bonne soirée
J'étais passé au comptoir à LA, j'avais attendu 15-20 min pour passer. Ils ont pris une caution de 1€, si je me souviens bien, j'ai été très surpris. Donc à voir, mais personnellement, je ne ferai pas le skip the counter la prochaine fois.
Bonne soirée
Bonsoir,
D'accord, merci pour votre réponse ! Je ne vais pas faire "skip the counter" alors, je verrai sur place.
Bonne soirée
D'accord, merci pour votre réponse ! Je ne vais pas faire "skip the counter" alors, je verrai sur place.
Bonne soirée
C'est une "erreur" de leur site qui indique le montant de la réservation, en fait ils font une pré-autorisation mais ne prélèvent rien.
-
ptitebulle
- Bécasseau à échasses

bonjour
je voudrais réserver un SUV via votre site.
je voudrais mettre un conducteur additionnel gratuit. c'est ma soeur.
est ce possible? merci
je voudrais réserver un SUV via votre site.
je voudrais mettre un conducteur additionnel gratuit. c'est ma soeur.
est ce possible? merci
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Seul le conjoint est gratuit.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin