De Denver à Las Vegas du 25/07 au 11/08 + 3 jours à SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ArizonaDream
Ecureuil de Grand Canyon NP

De Denver à Las Vegas du 25/07 au 11/08 + 3 jours à SF

Message par ArizonaDream »

Bonjour,
Nous partons à 3 adultes, au départ Frankfort 11 heures 30 le matin, arrivée 13:30 heure locale. Taxi pour rejoindre notre location.
J1 Denver: installation dans notre AirBnB pour 3 nuits, balade dans Jefferson Park (nous ne somme pas loin).
J2 Denver: Meow Wolf Denver, découverte Denver LoHi, skyline
J3 Denver Capitole, Civil Center Park, Larimer Square; Union Station
J4 Denver, réception du Ford Edge ou Equivalent loué chez Hertz, Outlet Denver Nord à 25 km, Fort Laramie dans le WY à 313 km. Arrivée le soir à Scotts Bluffs National Monument, petite randonnée (si trop tard, visite le lendemain) - Nuit juste à côté au Monument Inn and Suite à Gering dans le Nebraska. 418 km dans la journée.
J5 Gering à Mount Rushmore (Dakota du Sud) qui est à 322 km, visite du site puis route jusqu'à Deadwood pour une nuit au Historic Bulloc hotel. 400 km au total mais nous serons a minima 2 chauffeurs et levés tôt (merci le Jetlag). Soirée découverte de la ville.
J6 Deadwood à Devil Tower (à 120 km) dans le Wyoming, mini randonnée, arrivée Buffalo après 330 km, logés au Downtown Capitol hotel sur Main Street. Visite de la ville.
J7 Buffalo jusqu'à Sheridan à 60 km (visite de cette ville mythique) puis route scénique (la 14) jusqu'à Cody, au total 290 km. En fonction de l'heure, on va poser nos affaires au Pahaska Tepee Resort à l'entrée Est de Yellowstone NP et on revient sur Cody pour le rodeo de nuit ou pas. On a prévu 2 nuit au Pahaska Tepee.
J8: visite du haut de 8 dans Yellowstone NP, retour au Pahaska le soir (nb de km ???)
J9: suite visite du haut et du milieu du 8, installation pour une nuit au Grand Village hotel dans le Parc (Km ???)
J9: visite du bas du 8 puis Grand Teton NP jusqu'à Etna pour une nuit au Wolf Den Log Cabin motel à 200 km (en plus de ceux que nous auront faits dans Yellowstone)
J10 Etna à Vernal en passant par Montpelier à 112 km, histoire de passer par l'Idaho. Arrivée au Sage motel (Utah) après 380 km. Visite du Dinosaur National Monument le soir si on a le temps sinon le lendemain matin.
J11 Vernal à Panguich en passant par Red Canyon. 500 km pour un stop de 2 nuits dans un AirbnB.
J12 Panguich Bryce Canyon et peut-être Zion, retour au bercail après 400 km
J13 Panguich Zion si pas eu le temps de le faire et direction l'Arizona à Fredonia pour une nuit au Jacob Lake Inn après 350 km
J14 Fredonia direction Grand Canyon North Rim (rive sud déjà faite à 2 reprises), et direction Las Vegas après 470 km. Arrivée au Desert Rose Resort pour 3 nuits. Strip le soir si pas trop fatigués
J15 Las Vegas, Outlets North et South, balade, piscine. Le Strip le soir
J16 Las Vegas Meow Wolf Las Vagas, peut-être aussi Red Rock Canyon avec 75 km A/R
J17 Las Vegas Aéroport, on rend la voiture et vol vers San Francisco où on passera 3 nuit dans un AirBnB dans le quartier de Parside.
Vous en pensez quoi ? OK, beaucoup de km mais 2 voire 3 chauffeurs et c'est réellement un ROAD trip :)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: De Denver à Las Vegas du 25 juillet au 11 Aout + 3 jours à San Francisco

Message par Glll2015 »

Hello

Beau programme !

Sur le Yellowstone, il vous manque une journée complète pour ne pas trop courir en espérant que vous n'aurez pas trop de bouchons.

Grand Teton NP, vous allez juste passer devant.

Grand Canyon North Rim, je ne vois pas l'intérêt, car l'accès est assez loin et il faut randonner pour en profiter et elles sont vite difficiles.

Voilà mes remarques.
Manu3131

Message par Manu3131 »

Bonjour,

Comme Gilles, il manque au moins 1 jour à Yellowstone, je dirais meme 2 en fait.
Et rajouter un jour à Grand Teton ne serait pas superflu, la vous allez juste faire la route qui traverse le parc.

Pas convaincu par le détour Vernal + Dinosaur National Monument. Oui ça coupe la route mais sauf si vous etes ultra fan de Dinosaures, pour le coup foncer vers le sud pourrait permettre de gagner du temps (surtout que vous ne retournez pas vers Denver au Sud Est).

Je trouve ton programme très dense (trop).
Beaucoup de km et surtout beaucoup d'étapes et peu de temps de visite.
Alors certes vous allez voir plein de choses, mais à quel rythme !

En vieillissant nous on prefere prendre le temps pour essayer de plus profiter des sites, quite à en faire moins.
Aprés chacun voyage comme il l'entend bien sur, suivant son age, sa forme, ses envies et ses expériences passées.
L'équilibre est trés difficile à trouver, c'est toujours la même chose.

Bonne réflexion à toi
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello, petit complément.

Dinosaur National Monument ne m'a pas emballé (sauf si on est ultra fan de dinosaures), par contre juste à coté, il y a Dinosaur Quarry Desert avec de belles randonnées (faciles) et de beaux paysages.

Zion sans dormir sur place et à votre période (beaucoup de monde) vous allez perdre beaucoup de temps avec : trouver une place de parc et prendre une navette.
ArizonaDream

Merci pour vos réponses.
1 jour de plus à Yellowstone, à voir si je change la suite de mon programme.
Grand Teton, je pense que passer au milieu/ à côté même avec des arrêts minimes, ça doit suffire non ? Je pense quand même privilégier Yellowstone si je dois changer la suite de mon programme.
Alors Grand Canyon North Rim , c'est parce que sur les 3 participants au voyage, 1 ne connaît pas du tout Grand Canyon. Ce détour, c'est pour lui faire plaisir... Mais je peux encore faire différemment.
Vernal, c'était surtout pour l'aspect petite ville pittoresque, le Dinosaur Park, ce serait uniquement parce qu'on est à côté... je peux encore modifier.
Zion, effectivement, je serai en plein dans le boom des vacanciers et effectivement, je peux également m'en passer pour privilégier Bryce.
Donc si j'ajoute une nuit à Yellowstone, je décale les autres étapes en zapant Vernal, peut-être Grand Canyon North... je vais essayer de gagner du temps mais ça ne va pas raccourcir les trajets.
Oui mes étapes sont longues mais je fais des pauses intermédiaires de 2 ou 3 nuits de temps en temps....
Au départ, je voulais passer à Little Bighorn Battlefield dans le sud Montana mais à part être fan d'histoire, il n'y a en réalité qu'une immense plaine où il faut se projeter donc j'au déjà zappé ce coin.
Vos conseils et avis sont appréciés, si vous avez encore des remarques,, merci d'avance.
Avis recherchés notamment sur Grand Canyon North Rim pls
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Complément

A coté de Bryce, il y a le Parc d'État de Kodachrome Basin, en général avec peu de monde mais très sympa.
ArizonaDream

Merci Gilles, je vais regarder 🙂
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Pour le reste de ton circuit, c'est à toi de voir sur quel site tu mets tes priorités.
De toute manière aller au Yellowstone oblige à faire des km !
Nous y sommes allés deux fois, chaque fois par des routes différentes mais toujours aussi longues, une fois aussi depuis Denver, retour par SLC puis Bryce, une fois depuis Moab en passant par Vernal, retour par des pistes à partir de SLC direction Hanksville.

Bonne suite de préparation.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Moi je trouve très dommage qu'en passant dans le Dakota du sud vous zappiez complètement le superbe parc de Badlands NP qui est à moins de 2h de route du Mont Rushmore.
Surtout que ce n'est pas facile de venir dans ce coin excentré de tous les autres centres d'intérêt de l'ouest US

Pour GC nord, l'année dernière il y a eu d'énormes incendies sur cette partie nord qui ont détruit pas mal de choses. Est-ce que ca vaut vraiment le coup :???:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Bonjour,

C'est un circuit rapide mais réalisable.
Quitte à faire de la route pour essayer de "gagner" un jour ailleurs, je ferais le trajet Etna- Panguitch en une journée si vous êtes plusieurs à conduire.
Je zapperai donc aussi Vernal et Dinosaur National Monument.
Et je mettrais en contrepartie une nuit supplémentaire sur Yellowstone pour partir tôt le lendemain directement vers Grand Teton NP et profiter un peu plus de ce parc.

Je pense aussi qu'il est très dommage de rater Badlands NP.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »