Nom conducteur vs nom carte crédit

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Maleanon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Nom conducteur vs nom carte crédit

Message par Maleanon »

Bonjour,

Lors de ma réservation/location sur Alamo, j'ai mis mon nom comme titulaire de la carte. Par contre, pour le conducteur j'ai mis le nom de mon épouse, car je sais que je ne vais pas conduire la voiture là-bas. Je ne pouvais pas mettre son nom comme titulaire de la carte, car elle a une carte de débit, et moi j'ai fait exprès de demander une carte de crédit pour la réservation.

J'ai payé la réservation avec 2 noms différents donc, avant de tomber sur un post Roadtrippin sur Facebook, où j'apprends qu'il faut que le conducteur soit la même personne que le titulaire de la carte.

Du coup, j'ai voulu modifier le nom sur la réservation, mais ça modifie le prix de la location au passage, +600€ ! Je ne veux pas payer ce montant pour changer un nom...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la même boulette que moi ? Si oui, comment s'est passée la récupération du véhicule ? Sachant qu'on ira chercher la voiture ensemble, ma femme et moi. :help:

Merci d'avance pour vos réponses ^^
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nom conducteur VS nom carte crédit

Message par HPR38 »

Hello,

Alamo accepte les CB débit du moment qu'on leur présente le billet d'avion (C'est indiqué sur leur site : https://www.alamo.fr/fr/assistance-clie ... A9bit.html)

Donc comme c'est ton épouse qui est conducteur, tu donnes sa CB en présentant les billets d'avion

On avait discuté du sujet ici (entre autres) : viewtopic.php?t=24571

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Maleanon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Maleanon »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Même si j'ai déjà payé sur le site, avec ma carte, je devrais présenter la sienne au moment de récupérer la voiture ? J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne et pourquoi ça peut fonctionner... A quoi va leur servir la carte de ma femme si la réservation a été payée avec la mienne (donc numéro différent) ?

Excusez moi si ma question est bête, je vois bien que vous voulez m'aider, mais comme le montant a bien été débité sur mon compte, j'ai l'impression que la situation est bloquée...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Ils ont eu le paiement. Donc pas de souci puisqu'ils verront que c'est payé.

La carte de ton épouse va simplement leur servir à en prendre une empreinte pour avoir une garantie (il n'y aura pas de débit de montant sur son compte).
Et il y aura bien correspondance entre titulaire de la location et le nom sur la CB.

D'ailleurs même si c'était toi le titulaire du contrat, au moment de la prise de la voiture tu pourrais toi aussi avoir une CB différente de celle qui a servi à payer (même nom mais pas même n°) : car renouvellement de la CB pour cause de fin de validité, ou pour cause de piratage, ou pour cause de perte, ..
Et ils prendraient forcément ta nouvelle CB pour avoir une garantie.

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Maleanon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Maleanon »

Bonsoir,

D'accord, je comprends ! Merci énormément pour votre aide ! Votre réponse est rassurante :)

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »