On lit le forum depuis longtemps et on doit avouer qu’on y a trouvé plus d’inspiration qu’ailleurs, merci à tous.
C’est la première fois que je prends la parole ici, après de nombreuses années à vous suivre, et j’aurais bien besoin de vos lumières.
Ce sera notre 7e road trip dans l’Ouest américain, mais cette fois un peu différent car on part à 2 adultes, un enfant de 6 ans et une petite crevette de 13 mois.
On connaît déjà pas mal les grands classiques , Yosemite, Bryce, Zion, Grand Canyon, Monument Valley alors cette année, on voulait un itinéraire plus calme, moins fréquenté, mais toujours riche en paysages incroyables.
L’idée est de mêler quelques incontournables à des coins plus secrets, garder un bon rythme et de la flexibilité pour les enfants.
J1 - Arrivée à Los Angeles vers 16h00.
Récupération de la voiture, courses, première nuit sur place.
J2 - Los Angeles → Barstow
Matinée tranquille puis route vers Barstow - déjeuner rétro au Peggy Sue’s - visite de Calico Ghost Town - nuit à Barstow.
J3 - Barstow → Ridgecrest
Route via Red Rock Canyon et Trona Pinnacles - nuit à Ridgecrest.
J4 - Ridgecrest → Lone Pine → Death Valley → Furnace Creek
Arrêts à Alabama Hills - traversée vers Death Valley -Zabriskie Point, nuit à Furnace Creek.
J5 - Death Valley → Las Vegas
Visites matinales à Badwater Basin et Artist’s Palette - route vers Las Vegas - nuit sur place. Avis pour planète Hollywood sur le strip ?
J6 - Las Vegas → Cathedral Gorge → Panaca
Route vers le nord, Rachelet découverte de Cathedral Gorge - nuit à Panaca.
J7 - Panaca → Snow Canyon → St George
Balades à Snow Canyon - coucher de soleil sur les hauteurs de la ville - nuit à St George.
J8 - balade autour de St George, Yant Flat possible ( SUV de réserver).
J9 - St George → Kolob Canyon → Valley of Fire → Moapa Valley
Matinée à Kolob Canyon - après-midi et coucher de soleil à Valley of Fire - nuit à Moapa Valley.
J10 - Valley of Fire → Hoover Dam → Laughlin
Compléments éventuels à Valley of Fire le matin - passage au barrage Hoover - route Route 66 vers Laughlin - nuit à Laughlin.
J10 - Laughlin → Mojave National Preserve → Joshua Tree
Petit incursion gentille dans Mojave National Preserve - dunes de Kelso et paysages désertiques - arrivée et nuit à Joshua Tree.
J11 - Joshua Tree National Park
Journée complète dans le parc - Hidden Valley, Barker Dam, Keys View, Skull Rock - nuit à Palm Springs.
J12 - Palm Springs → Indian Canyons → Los Angeles
Balade matinale dans Indian Canyons - retour tranquille vers Los Angeles - dernière nuit à Los Angeles. Passage par Anza Borrego possible ?
J13 - Départ
Restitution du véhicule et vol retour.
Vos avis seront précieux, car j’ai volontairement construit un itinéraire simple, adapté j'espère aux enfants, avec l’envie de voyager plus tranquillement cette fois.