Road trip en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
yannlafontaine
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Road trip en famille

Message par yannlafontaine »

Bonjour tout le monde,
Nous planifions partir en voyage moi ma conjointe et notre enfant de 2 ans. du 11 Avril au 18 Avril 2026 J'aimerai avoir votre avis quant à mon itinéraire (est-ce faisable) et endroit où loger aussi svp.
Nous allons louer un RV 21-25pi (Que conseillez vous ? El Monte RV, Mighty campers ou Roadbear RV)

Jour 1 :
Arrivé en avion à Las Vegas vers 21hr
Nuit à l'hotel

Jour 2 : (180miles)
Départ de Las Vegas (si possible vers midi selon la prise en charge)
Direction Zion
Lower emeralds pools (1h hike)

Nuit : ___ Près de Zion

Jour 3 : (170miles)
Départ de Zion vers Page
Mount Carmel Tunnel
Canyon overlook trail (1hr hike)
Orderville , Red Hollow trail (1hr hike)
Belly of dragon (1hr hike)
Kanab Sand cave (30min hike)
Wire Pass trailhead ( 2hr hike)

Nuit : Lone rock beach

Jour 4 : (185miles)
Secret cave - Page shell station gas
Horseshoe Bend
Page vers Monument Valley
Monument Valley
Mexican Hat
Valley of Gods (faisable en VR ??)

NUIT: ____ (entre Monument Valley et Moab)

Jour 5 : (190miles)
camping (entre Monument Valley et Moab)
Moab
Death Horse point view
Visite ville de Moab

Jour 6: (231miles)
Moab
Delicate Arch (hike 1.5hr)
Moab vers Boulder/Escalante

Nuit : Calf Creek Falls ( camping) (Bonne place ?)

Jour 7: (212miles)
Calf crrek falls vers Bryce Canyon
Navajo loop switchback (hike 1.5hr)
Red Canyon Arch
Sand hollow state park

Nuit : Sand hollow campground

Jour 8:
Sand hollow vers Las Vegas
Visite Las Vegas et nuit hotel (avion 9hr AM le jour 9)

Merci de vos infos
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Roadtrip en famille

Message par Glll2015 »

Hello

Vous partez à une période où il fait encore froid et vous pouvez avoir encore de la neige à Zion et Bryce.
Donc pour le camping, il faudra être bien équipé surtout pour les parcs qui sont en altitude.

Tout ça me semble quand ,même assez rapide et les temps de déplacement en RV sont nettement plus long qu'en voiture, il faut juste en tenir compte.

Pour Monument Valley et Delicate Arch prévoyez des plans de secours en cas de mauvais temp,
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

yannlafontaine a écrit : 30 sept. 2025, 20:44 Jour 4 : (185miles)
Secret cave - Page shell station gas
Horseshoe Bend
Page vers Monument Valley
Monument Valley
Mexican Hat
Valley of Gods (faisable en VR ??)
Bonjour,

Valley of Gods c'est une piste avec un wash (généralement à sec sauf s'il a plut récemment...) à traverser à l'entrée/sortie Est. Faire la piste avec un véhicule ayant une garde relativement haute (SUV) n'est normalement pas un problème mais avec un RV :pprr: :???: . Perso je ne tenterais pas.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour ëtre parti avec un enfant de presque 2 ans, il y a 2 ans, je trouve effectivement le risque très soutenu.
Pour moi c'est trop chargé quasiment tous les jours..

Jour 2: il me semble que les RV se prennent généralement dans l'après midi + le temps de faire les courses. Il me parait compliqué de dormir à Zion ce soir là !
A Saint George, il y a un chouette musée pour les petits : St. George Children’s Museum

Jour 3: il faudrait donc passer cette nuit à à Zion.
Tu as prévu 5h30 de randonnées t tu as déjà 3h30 de route. Si tu rajoutes le temps de manger, les courses, l'essence, l'installation au camping... Ca me parait trop. Sachant que ton enfant aura peut être envie de passer par une aire de jeux ou de jouer sur la plage ?

Jour 4: i faudrait dormir à MV. Parce que c'est magique au coucher et lever de soleil et que ton enfant va adoré faire des patés de sable rouge pendant que vous profitez de la vue. Ca vous permettrait de pas courir.
Il y a une petite marche sympa qui permet de faire le tour d'une butte (Wild cat trail).

Jour 5 : (190miles)
La visite de Moab présente peut d'intérêt our une visite. Je vous conseille de manger au Moab diner.
Si ton enfant est fan, il y a un musée des dinosaurs Moab Giants.

Jour 6: (231miles)
A Arches, il y a plus à voir que Delicate Arch ! On conseille généralement de passer une journée entière à Arches.

Perso, je laisserai de côté Moab et je ferai une boucle classique : LV > Zion > Bryce > Page > MV > Grand Canyon > Las Vegas avec 2 nuits à Bryce et Page.
Y avait il une raison de laisser le GC de côté?

En préparant les journées sur google maps, vous pouvez chercher et enregistrer les aires de jeux et vous y arrêtez quand vous le sentez. De même, on avait enregistré les toilettes sur la route, au cas où.

++
++
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »