Alamo : erreur péages

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau

Alamo : erreur péages

Message par MuadDib »

Nous sommes rentrés de notre voyage (Californie, Arizona, Nevada, Utah) le 31/07.
Nous avions loué une voiture chez Alamo (via SunnyCars.be).

Vendredi soir j'ai constaté qu'Alamo m'avait facturé pour l'utilisation de 3 péages... en Floride.
J'ai envoyé un email à l'adresse mentionnée.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure avec eux ou un autre loueur ? (ils sont plusieurs à se partager le même système de facturation). https://www.htallc.com/invoice/search
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Alamo : erreur péages

Message par Lorax »

Ah bizarre ça! Jamais entendu parler. Cela se fait via la plaque normalement. La plaque sur le relevé des péages correspondant à celle de ta voiture de location?
MuadDib

Message par MuadDib »

Lorax a écrit : 11 août 2025, 10:59 Ah bizarre ça! Jamais entendu parler. Cela se fait via la plaque normalement. La plaque sur le relevé des péages correspondant à celle de ta voiture de location?
C'est la première chose que j'ai voulu vérifier. Et bien figure-toi que la plaque n'est pas mentionnée sur le relevé :)
Clothilde69
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Clothilde69 »

Salut,

Oui, ça m’est déjà arrivé (pas en Floride, mais même principe) : facturé pour des péages que je n’avais pas pris.
En général, c’est un souci lié au système de télépéage qu’utilisent les loueurs (ils bossent tous avec les mêmes prestataires). Parfois c’est une erreur de plaque ou un péage mal enregistré.

Le mieux, c’est de leur écrire avec les dates exactes de ta location et leur demander les détails (lieu, heure, montant du péage). Si c’est une erreur, ils remboursent, mais ça peut prendre un peu de temps.

Tiens-nous au courant, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Pour info, aux USA, 2 véhicules différents peuvent avoir la même plaque (i.e. les mêmes lettres et chiffres). C'est la raison pour laquelle lorsque tu t'inscris sur les sites pour payer le péage du Golden Gate Bridge ou des ponts autour de NYC (et sûrement d'autres mais pas testé) on te demandes l'état dans lequel le véhicule est immatriculé.

C'est ainsi la paire (état d'immatriculation + lettres et chiffres de la plaque) qui est unique.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
MuadDib

Message par MuadDib »

Après quelques échanges, ils ont finalement constaté l'erreur et j'ai reçu cet email hier :

Hello,
I have reviewed your account and concluded my research. I was able to identify a discrepancy that indicates that the tolls reported against the vehicle are invalid.
I'm issuing you a full adjustment of $22.53. Please allow up to 5 business days for it to post back to your account.
If you have any additional questions, feel free to respond to this email.
Thank you for contacting Alamo Rent A Car Tolls.
Customer Service Representative
Highway Toll Administration, LLC
Phone: 877-860-1284| Fax: 866-578-2667
Email: tollpasscustomercare@htallc.com| Website: www.htallc.com

Le montant était faible donc ce n'était pas un gros problème mais ca a quand même été un peu compliqué.
Le service qui gère les péages m'a d'abord fourni deux réponses qui étaient hors-sujet. J'ai aussi contacté le service client Alamo US par chat, l'opératrice m'a expliqué qu'elle ne pouvait rien faire, que ce n'est pas eux qui gère ca, et elle ma invité à ré-essayer à l'administration des péages. Ce que j'ai fait, avec succès finalement.

Et au final le problème venait sûrement d'une erreur administrative d'Alamo. Mon véhicule était immatriculé 376 BMLD (Tennessee). Mais sur le reçu final d'Alamo la plaque mentionnée était 377 BMLD. Je ne l'ai pas vu sur le coup car on m'avait dit "you're good to go, receipt by email" et je n'y ai pas fait attention. Ca a du mettre un peu le bazar dans le système :)
MuadDib

Message par MuadDib »

J'ai bien reçu le remboursement 2 ou 3 jours après l'email.
Tout est donc rentré dans l'ordre.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »