Utilisation Google Maps

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Latruelle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Utilisation Google Maps

Message par Latruelle »

Bonjour à tous

J ai une question concernant Google maps pour mon road trip prévu dans l ouest américain.

J ai lu que dans pas mal d endroit il n y avait pas (ou tres peu) de réseau et qu il était conseillé de télécharger les cartes sur Google maps en amont.

Or je ne comprends pas bien le fonctionnement du téléchargement :
Je peux plus ou moins zoomer sur la zone à télécharger ce qui couvrira donc ou plus ou moins grande distance et nécessitera par conséquent plus ou moins de mémoire. Jusque là ça va !

Ma question : si je dezoome au maximum pour couvrir la plus grande surface possible, aurais je autant de détails que si j avais fait un plan serré d une partie de cette surface en zoomant au maximum ?

Si oui l intérêt de fractionner en petites cartes n est donc que l utilisation d une plus petite mémoire de stockage ??

Je n utilise jamais googlemaps donc je suis pas très à l’aise avec. Désolé si ma question semble idiote !

Merci 🙏
Grand voyageur :plage: !
République dominicaine, Mexique, Italie X3
Espagne X5, États Unis X 2 (NY, Miami), Israel X 10, Maroc X5, Angleterre, Tunisie X2, Grèce, Hongrie, république Tchèque, Thaïlande X 3 (phuket, Koh Samui), Italie x3
septembre 2025 la côte ouest des USA
Prochain voyage : Janvier 2026 Phuket (eh oui encore la Thailande !!) et Ko Phi Phi...
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Utilisation Google maps.

Message par thelolo06 »

Latruelle a écrit : 07 juil. 2025, 06:19 Bonjour à tous

J ai une question concernant Google maps pour mon road trip prévu dans l ouest américain.

J ai lu que dans pas mal d endroit il n y avait pas (ou tres peu) de réseau et qu il était conseillé de télécharger les cartes sur Google maps en amont.

Or je ne comprends pas bien le fonctionnement du téléchargement :
Je peux plus ou moins zoomer sur la zone à télécharger ce qui couvrira donc ou plus ou moins grande distance et nécessitera par conséquent plus ou moins de mémoire. Jusque là ça va !

Ma question : si je dezoome au maximum pour couvrir la plus grande surface possible, aurais je autant de détails que si j avais fait un plan serré d une partie de cette surface en zoomant au maximum ?

Si oui l intérêt de fractionner en petites cartes n est donc que l utilisation d une plus petite mémoire de stockage ??

Je n utilise jamais googlemaps donc je suis pas très à l’aise avec. Désolé si ma question semble idiote !

Merci 🙏
Bonjour,

Si tu dezoomes au max tu auras exactement les mêmes détails que si tu zoome au maximum. L'intérêt de zoomer est de réduire la taille d'une carte (nécessite moins d'espace de stockage et les mises à jour seront plus rapides à télécharger) si tu n'as pas besoin de couvrir une grande zone (par exemple en dezoomant au max j'ai une zone qui intègre la région allant de Los Angeles à San Diego et nécessite 605Mo alors que si je fait un citytrip à Los Angeles uniquement, en zoomant je peux réduire la taille à environ 200Mo voire moins).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Latruelle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Latruelle »

thelolo06 a écrit : 07 juil. 2025, 10:46
Latruelle a écrit : 07 juil. 2025, 06:19

Bonjour,

Si tu dezoomes au max tu auras exactement les mêmes détails que si tu zoome au maximum. L'intérêt de zoomer est de réduire la taille d'une carte (nécessite moins d'espace de stockage et les mises à jour seront plus rapides à télécharger) si tu n'as pas besoin de couvrir une grande zone (par exemple en dezoomant au max j'ai une zone qui intègre la région allant de Los Angeles à San Diego et nécessite 605Mo alors que si je fait un citytrip à Los Angeles uniquement, en zoomant je peux réduire la taille à environ 200Mo voire moins).

Cordialement,
Laurent
Merci pour cette réponse très claire qui répond précisément à mes interrogations ! :super:

Bien cordialement
Emmanuel
Espagne X5, États Unis X 2 (NY, Miami), Israel X 10, Maroc X5, Angleterre, Tunisie X2, Grèce, Hongrie, république Tchèque, Thaïlande X 3 (phuket, Koh Samui), Italie x3
Prochain voyage : Janvier 2026 Phuket (eh oui encore la Thailande !!) et Ko Phi Phi...
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

ma f abonnée à Auchan Telecom...
on débarque à SF... et ça ne fonctionne pas !!!!
par contre sur mon tel, j avais bien google maps avec le point bleu pour me situé mais impossible d entrer des itinéraires !
j avais préparer le coup et sior mon road book j avais fait des plans succinct d arrivée dans les hôtels...
on ne s est pas perdu notamment à L.A où on s est garé sur le Hollywood bd, ni à LV pour les hôtels près de freemont
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Latruelle
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Latruelle »

drakar69 a écrit : 09 juil. 2025, 11:27 ma f abonnée à Auchan Telecom...
on débarque à SF... et ça ne fonctionne pas !!!!
par contre sur mon tel, j avais bien google maps avec le point bleu pour me situé mais impossible d entrer des itinéraires !
j avais préparer le coup et sior mon road book j avais fait des plans succinct d arrivée dans les hôtels...
on ne s est pas perdu notamment à L.A où on s est garé sur le Hollywood bd, ni à LV pour les hôtels près de freemont
Merci :super:

Je compte prendre une Esim americaine pour eviter ce genre de desagrement, meme si j'ai bien compris que dans certaines zones il n'y avait pas de reseau ( en revanche le signal GPS fonctionne partout normalement :cool:
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Le pire fut le fils de Madame en 2019 il hurlait " y a pas de wifi" dans le désert ..on ne lui avait pas pris d extension...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »