Air France change mon billet comme ils veulent !

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
shogue
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Air France change mon billet comme ils veulent !

Message par shogue »

Bonjour à tous !
Pour notre voyage l'été prochain, j'ai pris des billets Air France à un bon prix je pense et surtout direct Paris Denver le 1er août et Denver Paris le 22 août.
Et voilà qu'hier Air France me dit que mon retour est avancé de 24h donc au 21 août ! Mais What!
Ils s'en foutent de mes réservations, de mon parcours...😭
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Vous avez pu retrouver vos billets initiaux ?
Je fais quoi ?
Merci d'avance !
Sandrine
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Comment ça Air France change mon billet comme elle veut !!!!!

Message par kimy91 »

Bonjour,

Il n'y a pas de vol direct CDG - DEN - CDG tous les jours.
Le vol du vendredi 22 août a été supprimé. Ils vous ont recasé sur le vol direct le plus proche de votre date de retour.

Ce genre de problème arrive avec toutes les compagnies quand les réservations se font longtemps à l'avance, avant la sortie du plan de vol de la saison en cours.

Vous pouvez contacter AF et leur demander de vous mettre sur un des vols avec correspondance du 22 août.
Quelques voyages en photos
shogue
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par shogue »

Merci, je vais les contacter !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Bonjour,
ca arrive en effet assez souvent, parfois on est même prévenu que quelques jours á l'avance.
Il me semble que tu eux aussi demander à etre recasé sur un vol direct un autre jour si tu le préfères. Regarde aussi si il y a un vol avec une compagnie associée à AF (genre Delta) qui t'intéresse.
++
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Mes vols ont été modifiés pour cet été,
Ils m'avaient ajouté une escale au retour à Amsterdam au lieu de Paris.
Après avoir regardé les vols qui me convenaient mieux sur le site , je les ai contacté le jour même et ils ont modifié comme je le souhaitais.

Ils sont plutôt arrangeants.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
shogue
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par shogue »

Bonjour,

Merci à tous, je viens de les contacter et j'ai un retour prévu 2 jours après en direct ;)
Je n'avais pas envie de gérer les valises en escale. Apparemment, je devais les récupérer car le vol n'était pas opéré par AF. Et je crois même avoir compris qu'il me remboursait les valises et que je devais les demander à l'aéroport...
Petite question subsidiaire, j'ai réservé par Alamo/Roadtrippin, je peux modifier ma réservation et ne payer que la différence ou l'annuler et refaire la réservation, c'est pas très clair quand je simule.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Air France change mon billet comme ils veulent !

Message par noumaios3 »

:coucou:

Moi aussi j'en ai ras le bol des changements, avec KLM en ce qui nous concerne.
D'un départ le 18/04 de CDG avec escale de 2h30 à Seattle pour arriver vers 15h à San Francisco, je suis rendue à un départ le 17/04 ( nous avons dû modifier nos résa, poser 1 journée de congé supplémentaire et nos enfants seront absents dans leurs établissements respectifs) avec une escale de plus de 6 h à Seattle et une arrivée à 19h57 à San Francisco.
J'ai dû avoir 10 modifications je pense, avant d'arriver à ça !

Je croise les doigts car mon vol de retour direct Denver Paris avec AF n'a pas bougé lui !
raney
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Air France change mon billet comme ils veulent !

Message par raney »

bjr,
L'année derniere nous avons fait une boucle Denver-Denver en partant avec Air France en vol direct depuis Paris.
Resultat : vol annulé le matin meme du depart. Habitant en province et au reveil à l'hotel j'ai reçu une pluie de sms m'indiquant de l'annulation de mon vol = douche froide. Au lieu du direct on a été rebooké sur 3 vols via Raleigh et Atlanta, on est arrivés apres 24h de voyage et on a failli raté notre voiture d eloc à l'aeroport, bein sur les valises n'avaient pas suivi, arrivée dans le downtown de Denver à l'hotel à 2h du mat lol grandiose. Mais tres beau voyage et cela valait le coup car on partait +de 3sem. Au reotur les valises n'ont aps suivi non plus lol, à chaque fois avec Air France, soit j'ai la poisse soit ...
Je pense qu'il faut au maximum eviter les aeroports desservis de maniere non quotidienne. Pas toutjours possible cpdt ... bon voyage en tout cas ;)
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »