Complètement perdu sur quelle voiture choisir

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
loganC
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Complètement perdu sur quelle voiture choisir

Message par loganC »

Bonjour tout le monde,
Je m'y connais pas très bien en voiture et encore moins en voiture américaine... (Départ de San Francisco)
J'ai besoin de votre aide, je vais partir faire un roadtrip de 15 jours dans l'ouest américain avec mes beaux parents et ma compagne. nous seront donc 4 adultes, avec 4 bagages soutes de 25kg et possiblement des bagages à mains.
J'ai regardé sur le site d'Alamo pour une réservation mais je ne sais pas quoi prendre, on me propose :
- Nissan Rogue (pour 5 personnes 4 bagages) mais ça m'a l'air petit (prix raisonnable ~800)
- Audi Q7 / Volvo XC90 ou similaire 7 places et 4 bagages (pris relativement proche ~820)
- Dodge Durango ou similaire 7 places 3 bagages pour beaucoup plus cher ~1280
- Chevrolet Tahoe pour plus ou moins le même prix que la Dodge ~1350
Que choisiriez-vous ?

Je me demandais également cela est-il utile de payer le supplément des conducteurs supplémentaires ? car Alamo vend un supplément pour ça mais j'ai lu a certains endroit que si on loue en Californie c'est compris donc je suis un peu perdu..

Je me demandais également, niveau assurance ? rien n'est mentionné sur le site ? je dois prendre une assurance sur place ? combien cela coûte ?

Désolé pour toutes mes questions mais je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Complètement perdu sur quelle voiture choisir

Message par Manasota »

Bonjour Logan,

Alors pour le type de voiture, je choisirais sans hésiter la Tahoe ... et dans l'idéal, un minivan ! Le reste va être trop petit à mon avis pour les bagages. Nous sommes partis une seule fois à 5, nous avions réservé un minivan, et aucun souci pour caser tous les bagages :clin:

Pour les conducteurs additionnels en Californie, le conjoint, les enfants et les parents du conducteur principal sont inclus gratuitement.

Niveau assurance, sur le site Alamo, les assurances de base sont incluses, mais la RC est de $300.000 seulement, et cela peut s'avérer insuffisant aux US. Il est donc plus intéressant de passer par un intermédiaire pour avoir une RC de $1M.

Bons préparatifs !
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

loganC a écrit : 27 mai 2025, 11:29 Bonjour tout le monde,
Je m'y connais pas très bien en voiture et encore moins en voiture américaine... (Départ de San Francisco)
J'ai besoin de votre aide, je vais partir faire un roadtrip de 15 jours dans l'ouest américain avec mes beaux parents et ma compagne. nous seront donc 4 adultes, avec 4 bagages soutes de 25kg et possiblement des bagages à mains.
J'ai regardé sur le site d'Alamo pour une réservation mais je ne sais pas quoi prendre, on me propose :
- Nissan Rogue (pour 5 personnes 4 bagages) mais ça m'a l'air petit (prix raisonnable ~800)
- Audi Q7 / Volvo XC90 ou similaire 7 places et 4 bagages (pris relativement proche ~820)
- Dodge Durango ou similaire 7 places 3 bagages pour beaucoup plus cher ~1280
- Chevrolet Tahoe pour plus ou moins le même prix que la Dodge ~1350
Que choisiriez-vous ?

Je me demandais également cela est-il utile de payer le supplément des conducteurs supplémentaires ? car Alamo vend un supplément pour ça mais j'ai lu a certains endroit que si on loue en Californie c'est compris donc je suis un peu perdu..

Je me demandais également, niveau assurance ? rien n'est mentionné sur le site ? je dois prendre une assurance sur place ? combien cela coûte ?

Désolé pour toutes mes questions mais je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,

Pour 4 personnes (4 valises + 2 grands sac à dos + 2 sacs à dos plus petits + 1 glacière) j'ai eu les voitures suivantes :
  • Ford Expedition (équivalent Chevrolet Suburban, Full-Size SUV) : 3 rangées de sièges + 1 grand coffre ou nos affaires se sentaient à l'aise (parfois un peu trop dans les virages...). Le Chevrolet Tahoe est la version avec coffre réduit (mais en rabattant la 3ème rangée de siège le coffre devrait être plus que suffisant)
  • Ford Explorer (équivalent Dodge Durango, Nissan Pathfinder et Mitshubishi Outlander, standard SUV) : grand coffre en rabattant la 3ème rangée de sièges. Aucun soucis pour y ranger nos affaires
  • Toyota Rav4 (équivalent Nissan Rogue, Mid-size SUV) : coffre correct. Nos affaires rentraient dedans mais c'était limite surtout si on avait 1 ou 2 sacs de courses en + du reste (être bon à tetris est un +).
Ainsi un véhicule style Audi Q7/Volvo XC90 sera suffisant.

Concernant les assurances je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais réservé avec Alamo (uniquement avec Avis/Budget en prenant un combo vol+voiture chez BA et Hertz avec un combo vol+voiture chez AF) mais si tu réserves sur un site européen normalement toutes les assurances indispensables sont incluses avec une franchise nulle. Si tu réserves sur un site US c'est généralement l'inverse, les assurances ne sont pas incluses par défaut.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »