Bonjour,
L'application Revolut n'est pas la seule à utiliser le numéro de téléphone comme identifiant du compte. Whatsapp fonctionne exactement de la même manière.
Et Revolut n'est pas la seule banque à envoyer des SMS avec des codes pour vérifier ton identité (ou valider une opération).
Il faut donc toujours que tu puisses recevoir des SMS sur ton numéro de téléphone français (en général la réception de SMS c'est toujours gratuit même à l'étranger, et même si ton opérateur est un MVNO : je viens de vérifier chez Prixtel et RegloMobile).
Je ne sais pas quel forfait tu as mais personnellement je n'ai jamais de carte SIM spécifique USA (à mini 50€ la carte SIM c'est beaucoup trop cher). Au début je prenais un forfait Free à 19,99€ depuis une borne (forfait 1 mois ou 2 mois comme ca pas de tracas pour résilier, c'est automatique). Comme ca j'avais mon forfait habituel pour recevoir les SMS si nécessaire et le forfait Free pour envoyer des SMS/MMS, avoir des données mobiles, appeler un hôtel, etc. Ensuite j'ai pris un forfait Red by Sfr (5€ par mois à l'époque avec 20Go de données) et activait l'option USA (5€ par mois) lorsque nécessaire (plus simple et moins cher que la carte Free).
Maintenant je suis chez un MVNO (2 fois moins cher que Red by Sfr et 2 fois plus données, le tout sur le réseau de SFR) et lorsque je retournerais aux USA je prendrais un nouveau forfait chez Red by Sfr (le moins cher et activerais l'option USA à 5€ puis résilierais le forfait 2 ou 3 mois après être rentré en France, afin d'avoir plus de temps passé en France qu'à l'étranger). Ca sera toujours moins cher qu'une carte SIM spécifique USA.
Et concernant le choix du smartphone j'ai toujours choisi un smartphone compatible USA, supportant 2 cartes SIMs, faisant de belles photos (car j'utilise mon smartphone pour les photos) et pas trop cher.
Cordialement,
Laurent