Problème carte gelée avec Revolut

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Naylah
Ecureuil de Grand Canyon NP

Problème carte gelée avec Revolut

Message par Naylah »

Bonjour, je vous fais part d'un soucis très handicapant que j'ai eu avec Revolut lors de mon dernier voyage aux USA. J'avais pris une carte téléphone SIM USA pour mon séjour, donc mon téléphone portable avait un numéro de téléphone international, n'ayant pas d'option internationale avec mon opérateur français. Donc mon petit numéro français en 06 n'était pas utilisable aux USA. Eh bien lors de mon premier achat ma carte Revolut a été gelée sous prétexte de précaution : l'opération a été jugée frauduleuse car effectuée sur le sol américain au lieu de la France. Revolut m'a envoyé un mail me disant que je devais confirmer l'achat sur MON NUMERO DE TEL FRANCAIS ! Abérration totale puisque mon numéro français ne passait pas aux USA et j'avais retiré ma Sim pour mettre la SIM USA ! Heureusement que j'avais suffisemment d'argent liquide sur moi ! Et une fois rentrée à l'hôtel j'ai mis ma carte SIM de France, j'ai dû payer le prix d'un SMS pour la réception d'un sms de Revolut : pas cher mais quand même le principe ! Et j'ai été obligée de faire une reconnaissance faciale e et de renvoyer des photos de ma carte d'identité ! Ma carte a été dégelée sauf que le lendemain rebelote : carte encore gelée pour la même raison ! J'ai écris à Revolut pour leur rappeler que j'étais en voyage aux USA, je l'avais déjà signalé avant de partir et Revolut m'avait dit que ce n'était pas un problème et que ce n'était pas la peine de prévenir. Ben voyons !

C'est très vicieux cette histoire de devoir montrer patte blanche par le biais de son numéro de téléphone français lorsqu'on est à l'étranger et que l'on ne peut pas utiliser son numéro français, au lieu de pouvoir le faire par mail. Je ne me sens pas en confiance pour les prochains voyages.

Avez-vous aussi rencontré ce problème ?

Merci et bonne journée à vous :)
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Problème carte gelée avec Revolut

Message par dommm063 »

Salut,

Avais-tu l'application Revolut installée sur ton téléphone ? Avec, tu peux réactiver ta cb à tout moment.
Naylah

Message par Naylah »

dommm063 a écrit : 13 janv. 2025, 08:32 Salut,

Avais-tu l'application Revolut installée sur ton téléphone ? Avec, tu peux réactiver ta cb à tout moment.

Oui oui, j'avais l'application. Je n'ai pas pu réactivé par moi même il a fallu que je remette la puce française
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Naylah a écrit : 13 janv. 2025, 09:13
Oui oui, j'avais l'application. Je n'ai pas pu réactivé par moi même il a fallu que je remette la puce française
En effet, l'application Revolut se base sur le numéro de téléphone pour s'assurer que c'est bien toi (ainsi si on te vole ton téléphone et que tu bloques la carte SIM alors l'appli Revolut ne fonctionnera plus).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Hello,

Pour ma part j ai aussi changé de numéro lors de mon voyage aux USA et je n ai eu aucun soucis avec Revolut. Tous mes paiements sont bien passés.
Par contre, je n avais pas mis en place la géo-localisation car j avais lu que ça pouvait poser problème. Est ce ça qui a joué ?
Naylah

Message par Naylah »

maudmars a écrit : 13 mars 2025, 16:00 Hello,

Pour ma part j ai aussi changé de numéro lors de mon voyage aux USA et je n ai eu aucun soucis avec Revolut. Tous mes paiements sont bien passés.
Par contre, je n avais pas mis en place la géo-localisation car j avais lu que ça pouvait poser problème. Est ce ça qui a joué ?
pas de géolocalisation non plus et problème quand même.
Naylah

Message par Naylah »

thelolo06 a écrit : 13 mars 2025, 14:23
Naylah a écrit : 13 janv. 2025, 09:13
En effet, l'application Revolut se base sur le numéro de téléphone pour s'assurer que c'est bien toi (ainsi si on te vole ton téléphone et que tu bloques la carte SIM alors l'appli Revolut ne fonctionnera plus).

Cordialement,
Laurent
hello, et que faire dans une situation telle que celle rencontrée ?
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Naylah a écrit : 14 mars 2025, 11:32 [hello, et que faire dans une situation telle que celle rencontrée ?
Salut,

Si ton téléphone supporte 2 cartes SIMs alors garde ta SIM française (comme ca l'application Revolut la "voit" toujours) et ajoute celle de l'opérateur USA. Il faut juste bien vérifier que le roaming (itinérance) est désactivée sur ta SIM française pour éviter du hors forfait sur celle-ci.

Sinon tu peux utiliser un "vieux" smartphone dans lequel tu mets la carte SIM USA et tu fais un partage de connexion en Wifi afin d'avoir accès à Internet depuis ton smartphone habituel (celui sur lequel tu as l'application Revolut). C'est certes plus contraignant mais te permet d'utiliser l'appli Revolut sans soucis.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
maudmars

Message par maudmars »

Ah ben voilà, mon tel a 2 cartes sim, donc j avais laissé ma carte initiale mais sans l'utiliser.
Ça explique sûrement pourquoi je n ai pas eu de problème avec Revolut :clin:
Naylah

Message par Naylah »

thelolo06 a écrit : 14 mars 2025, 18:02
Naylah a écrit : 14 mars 2025, 11:32 [hello, et que faire dans une situation telle que celle rencontrée ?
Salut,

Si ton téléphone supporte 2 cartes SIMs alors garde ta SIM française (comme ca l'application Revolut la "voit" toujours) et ajoute celle de l'opérateur USA. Il faut juste bien vérifier que le roaming (itinérance) est désactivée sur ta SIM française pour éviter du hors forfait sur celle-ci.

Sinon tu peux utiliser un "vieux" smartphone dans lequel tu mets la carte SIM USA et tu fais un partage de connexion en Wifi afin d'avoir accès à Internet depuis ton smartphone habituel (celui sur lequel tu as l'application Revolut). C'est certes plus contraignant mais te permet d'utiliser l'appli Revolut sans soucis.

Cordialement,
Laurent
Bonjour Laurent, non je n'ai qu'une puce sur mon téléphone. Avoir 2 téléphones : déjà 1 j'étais embêtée avant le départ car il m'avait été annoncé que mon téléphone n'était pas compatible aux usa, alors qu'en fait il l'était, j'avais exprès acheté un iphone du coup je l'ai acheté pour rien et il est tombé en panne là bas de toutes façons, tout ça pour dire que trouver 2 téléphones c'est une charge et 2 compatibles c'est un autre combat.

Admettons que je me rachète un nouveau téléphone avec 2 sims : j'ai peur en quittant une sim application pour valider une identité sur l'autre sim et donc de sortir de l'application : d''être coupée, je ne sais pas si tu as eu ce soucis, quand tu sors d'une application pour une autre tu es coupé et tu tournes en rond en fait.

Je regrette fortement que Revolut n'ait pas anticipé ce problème qui est un gros problème, ça m'a vraiment mise dans l'embarras. Je ne me sens plus du tout en sécurité.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »