Floride en été

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Floride en été

Message par Steph35 »

Bonjour à tous

Depuis notre voyage dans l'Ouest Américain en 2022, on a bien délaissé les USA (et le forum :siffler: ) au profit des autres continents.

Mais le voyage de l’été 2025 étant défini (et le roadbook bien avancé), je me penche sur l’été 2026 (ou 2027), et ça pourrait être un retour aux USA :fete: mais côté Floride cette fois-ci.

En premier jet, j’ai pensé aux étapes suivantes :
J1 : Arrivée sur Miami
J2 : Miami
J3 : Miami
J4 : Miami
J5 : Route via Fort Lauderdale, nuit Cocoa Beach
J6 : Cape Canaveral, route et nuit Orlando
J7 : Parc (lequel ?), nuit Orlando
J8 : route vers Crystal river, balade en canoe Kayak aux 3 sister springs, nuit Crystal river ou Clearwater
J9 : trajet Sanibel, visite Fort Myers (musées Ford et Edison ?), visite Sanibel nuit Sanibel ou Naples
J10 : Captiva, Naples, nuit Sanibel ou Naples
J11 : Route, Airboat dans les Everglades, Shark Valley, nuit Florida City
J12 : Everglades (Anhinga Trail and more) puis route vers les Keys (1h15). Nuit à Key Largo/Islamorada
J13 : les Keys, visite maison Ernest Hemingway, nuit Key West
J14 : Dry Tortugas, nuit Key West
J15 : les Keys
J16: les Keys, Homestead pour outlets ?, retour à Miami
J17 : Départ

Avez-vous des remarques, des conseils ?

Est-ce que 3 jours à Miami c’est bien ?
Je voyage avec mes fils qui auront 21 et 18 ans, et la copine de mon ainé. En terme de parc à Orlando, vous recommanderiez lequel / lesquels ? (on a déjà visité Universal Studios à Los Angeles).
J’en suis au tout début donc tout est challengeable, sauf la durée, on peut éventuellement rajouter un jour mais pas beaucoup plus (études obligent).

Merci d’avance !
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Floride en été

Message par maraudeurs »

Bonsoir :)

Sur l’itinéraire rien ne me choque, mais ne connaissant pas en vrai certaines parties c’est dur à dire. Notamment pour Miami par exemple, n’y étant pas encore allée (c’est prévu pour Novembre :content: ), je sais pas trop le ressenti sur place. Nous on a prévu 2 jours pleins plus le jour du départ, l’avion est à 17h30, je pourrai te dire en rentrant si j’ai eu l’impression de manquer beaucoup de chose :)

Pour les parcs d’Orlando ca va dépendre de ce que vous aimez ta famille et toi. Pour les sensations fortes, je dirais qu’Universal est plus intéressant, il y a deux parcs et bientôt un troisième qui ouvre en mai. Si vous êtes plus attraction tranquilles les parcs de Walt Disney World ont l’air pas mal. Il faut aussi déterminer les licences que vous aimez bien : si vous aimez bien Harry Potter impossible de ne pas aller à Universal, si plutôt Star Wars le parc Hollywood Studio à WDW a un super land.

Bonne préparation de voyage :)
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Mirabelle318 »

Sans hésitation, je dirais Universal plutôt que Disneyland pour le parc.
Je ne sais pas si vous avez regardé les hôtels mais Universal Sapphire Falls est génial. L;hôtel est vraiment très sympa et il y a un bateau navette pour le transport au parc.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

3 jours à Miami c'est correct:
- 1 jour pour Miami Downtown (à visiter en Metromover)
- 1 jour pour Miami Beach
- 1 jour pour Key Biscayne

Tu peux jeter un oeil à mon roadbook de 2020 (Floride en avril)

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Steph35 a écrit : 11 mars 2025, 14:20
Avez-vous des remarques, des conseils ?
Bonjour,

Ma première remarque, c'est que l'été, en Floride, il fait très très chaud ! Ce n'est pas du tout le meilleur moment de l'année pour visiter, c'est la basse saison et ce n'est pas pour rien :clin: Et en plus de la forte chaleur humide, c'est aussi la saison des moustiques et des no-see-ums (des moustiques miniatures qui passent au travers de toutes les moustiquaires). Donc préparez-vous à des T° à la limite du supportable en journée, et prévoyez d'acheter du répulsif sur place car ce que l'on trouve en France n'est pas assez puissant !

J8 : plutôt nuit à Crystal River (Clearwater est un piège à touristes bétonné !)
J9 : plutôt nuit à nuit Sanibel pour le coucher de soleil et pour éviter de refaire la route le lendemain pour Captiva
J10 : plutôt nuit à Naples avec un arrêt à Miromar Outlets avant de partir pour les Everglades.

Bon préparatifs !
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Super, tu avances sur un nouveau projet :content:

Comme toi, tu sais que ça me fait de l'oeil et ton parcours ressemble à celui que je pourrais envisager donc je vais suivre ta présentation :clin:

Comme toi, pour cette durée, pas trop le choix que de partir en plein été mais ça peut largement le faire.

Pour mes recherches sur les parcs d'Orlando, on a adoré Universal LA, nous avons été éblouis si tu t'en souviens, celui d'Osaka, pour le coup a moins eu le Waow (sauf la partie Mario). Si je devais refaire un Universal, ce serait pour Harry Potter car tu sais que nous sommes fans, de mémoire, c'est David sur le forum qui avait fait un bon retour sur les parcs :)

A + :clin:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

maraudeurs a écrit : 11 mars 2025, 23:38 Bonsoir :)

Sur l’itinéraire rien ne me choque, mais ne connaissant pas en vrai certaines parties c’est dur à dire. Notamment pour Miami par exemple, n’y étant pas encore allée (c’est prévu pour Novembre :content: ), je sais pas trop le ressenti sur place. Nous on a prévu 2 jours pleins plus le jour du départ, l’avion est à 17h30, je pourrai te dire en rentrant si j’ai eu l’impression de manquer beaucoup de chose :)

Pour les parcs d’Orlando ca va dépendre de ce que vous aimez ta famille et toi. Pour les sensations fortes, je dirais qu’Universal est plus intéressant, il y a deux parcs et bientôt un troisième qui ouvre en mai. Si vous êtes plus attraction tranquilles les parcs de Walt Disney World ont l’air pas mal. Il faut aussi déterminer les licences que vous aimez bien : si vous aimez bien Harry Potter impossible de ne pas aller à Universal, si plutôt Star Wars le parc Hollywood Studio à WDW a un super land.

Bonne préparation de voyage :)
Merci pour ta réponse ! Ce sera super d'avoir ton retour après ton voyage :super: Quel est ton parcours ? Tout est défini de ton côté ou tu es encore dans la préparation ?

Effectivement mes fils sont plutôt amateurs de sensations fortes, donc ça pourrait être Universal Studios.
Il faut que je creuse plus, parce qu'en plus il y a un parc aquatique, ça peut être sympa aussi. Mais dans ce cas, je suppose qu'il faut prévoir un jour de plus :???:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Mirabelle318 a écrit : 12 mars 2025, 11:09 Sans hésitation, je dirais Universal plutôt que Disneyland pour le parc.
Je ne sais pas si vous avez regardé les hôtels mais Universal Sapphire Falls est génial. L;hôtel est vraiment très sympa et il y a un bateau navette pour le transport au parc.
Merci Mirabelle, ton avis rejoint le précédent, Universal parait effectivement plus adapté.
Selon toi, il faut y consacrer 2 jours ?
Ah non je ne connaissais pas l'hôtel, j'avoue il a l'air top :love:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

thelolo06 a écrit : 13 mars 2025, 11:25 Bonjour,

3 jours à Miami c'est correct:
- 1 jour pour Miami Downtown (à visiter en Metromover)
- 1 jour pour Miami Beach
- 1 jour pour Key Biscayne

Tu peux jeter un oeil à mon roadbook de 2020 (Floride en avril)

Cordialement,
Laurent
Top Laurent, je vais regarder ton roadbook de ce pas (enfin, après le boulot ;-)
Que penses-tu du reste du parcours ? As-tu des remarques ou des conseils ?

A bientôt
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Manasota a écrit : 13 mars 2025, 14:42
Bonjour,

Ma première remarque, c'est que l'été, en Floride, il fait très très chaud ! Ce n'est pas du tout le meilleur moment de l'année pour visiter, c'est la basse saison et ce n'est pas pour rien :clin: Et en plus de la forte chaleur humide, c'est aussi la saison des moustiques et des no-see-ums (des moustiques miniatures qui passent au travers de toutes les moustiquaires). Donc préparez-vous à des T° à la limite du supportable en journée, et prévoyez d'acheter du répulsif sur place car ce que l'on trouve en France n'est pas assez puissant !

J8 : plutôt nuit à Crystal River (Clearwater est un piège à touristes bétonné !)
J9 : plutôt nuit à nuit Sanibel pour le coucher de soleil et pour éviter de refaire la route le lendemain pour Captiva
J10 : plutôt nuit à Naples avec un arrêt à Miromar Outlets avant de partir pour les Everglades.

Bon préparatifs !
Bonjour et merci Manasota !

Tu as raison, une autre saison serait préférable, mais on n'a pas le choix, avec les études des enfants les voyages lointains c'est forcément l'été pour nous.

Bien noté pour Clearwater :super:
Pour les J9 et J10, l'idée était de dormir au même endroit pour éviter de refaire les valises. Déjà que mes (grands) enfants ne sont pas des lève-tôt, mais d'expérience le temps de réaction le matin n'est pas fou alors j'essaie de rester 2 nuits au même endroit, quand c'est possible.

Miromar Outlets est mieux que Homsteads outlets ?
Tu me diras, rien n'empêche de faire les 2 (à part la CB :hihi: )
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »