En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: En route pour Yellowstone !

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 04 nov. 2024, 18:24 :coucou:
Kris38 a écrit : 04 nov. 2024, 18:06
Hello Celine
Alors oui en effet ce canyon c'est une pure beauté mais le parc en cache beaucoup d'autres, il vaut vraiment le détour!
Es-tu sure qu'il vaut le détour :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
🤔😂
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Dimanche 21 juillet: Grand Canyon of Yellowstone rive sud/Hayden Valley/Sulfur Caldron/Mud Vulcano/Lamar Valley/Gardiner

Après avoir été accueillis par un petit lapin à la sortie de notre chambre ,on part tôt pour profiter de la rive sud sans la foule.

Image

On a voulu garer la voiture juste après le pont à wapiti Lake trailhead et faire toute la rim à pied.
On commence donc, à la fraiche avec des marmottes qui se laissent surprendre c’est top mais la suite de la rim est fermée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rebrousse donc chemin et on part se garer plus loin à Upper Falls view point.
A cette heure ci beaucoup de moins de monde que la veille et les couleurs sont toujours aussi magiques.J’adore cet endroit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On part ensuite sur la Hayden Valley avec ces superbes étendues de vert, de forêts et ses bisons.

Image

Image

Image

Image

On s’arrête à Sulfur caldron où on découvre ces premières fortes odeurs de souffre.
Je ne dois pas être normale car en effet ça ne me dérange pas trop.

Image

On enchaîne avec Mud Vulcano juste à côté.
Il ya des bisons sur le chemin bon j’avoue qu’on est pas très rassurés.D’ailleurs un ranger est là pour éloigner les touristes qui s’approchent de trop prêt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En remontant vers Tower Roosevelt

Image

Ma fille arrive à nous convaincre de refaire un bout de la Lamar valley alors que ce n’est pas du tout au programme.Le loup l’a tellement marqué hier.
Mais il fait 30 degrés et à part l’osprey et des bisons on ne verra rien de plus.

On part ensuite vers un repère à ours en direction de Mammoth mais la route est bloquée. :grrrr:
C’est la loose il faudra refaire tout le tour pour arriver là -bas et on n'a pas le choix car ce soir on dort à Gardiner ce qui nous fera perdre 1h 30 sur le programme.
De plus en arrivant à Mammoth je me plante dans les horaires du visitor center et du coup il est fermé!!!
On fera la partie haute de Mammoth avant de se rendre à Gardiner.

Image

Image

J’ai beaucoup aimé la route pour s’y rendre et j’ai trouvé cette petite ville plutôt sympa avec un super cadre.
Quand on arrive à l’hôtel, le Yellowstone Big Rock Inn, une biche est à côté du bureau.

Image

La personne au check inn nous explique que comme on est au rez de chaussée il ne faut pas laisser les fenêtres ouvertes ni de la nourriture car il y a quelques jours il y avait un grizzli.Et que d’ailleurs ils enlèvent toutes poubelles le soir. :shock:
Bon comment te dire que nous on aimerait quand bien en voir un de grizzli mais pas forcement nez à nez en sortant de la chambre. :rotfl:

Image

Image

Image

Image

On part faire quelques courses et on prend pour notre repas du soir ce qu’on regrettera car en repartant se promener en ville , il y avait un petit bar sympa avec de la musique country.Dommage.
Pas d’ours devant la chambre. ouf!Au dodo.
Kris
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Dommage pour l'ours :snif: comme toi, je les ai cherché pendant tout le voyage mais de là à me retrouver nez à nez en sortant de la chambre, je ne sais pas comment j'aurais réagi :mdre: :mdre: :mdre:

Yellowstone est vraiment magique :diable: :diable: :diable:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Punaise que c'est beau, les couleurs du canyon sont incroyables !
Dommage ou pas pour l'ours 🤣, ça doit être un choc de se trouver face à lui en sortant de sa chambre !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

myriam94 a écrit : 10 nov. 2024, 13:42 :coucou:

Dommage pour l'ours :snif: comme toi, je les ai cherché pendant tout le voyage mais de là à me retrouver nez à nez en sortant de la chambre, je ne sais pas comment j'aurais réagi :mdre: :mdre: :mdre:

Oups j'ai mis des :diable: :diable: :diable: au lieu des :love: :love: :love: :love:

Yellowstone :love: :love: :love: :love: (je suis dans le tri des photos pour mon carnet et justement à la partie Yellowstone :clin: )
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 10 nov. 2024, 15:28 Punaise que c'est beau, les couleurs du canyon sont incroyables !
Dommage ou pas pour l'ours 🤣, ça doit être un choc de se trouver face à lui en sortant de sa chambre !
Coucou Celine
On les a cherche tous les jours mais en sortant de la chambre franchement ça ne me faisait pas rêver :mdr:
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 10 nov. 2024, 15:50
myriam94 a écrit : 10 nov. 2024, 13:42 :coucou:

Oups j'ai mis des :diable: :diable: :diable: au lieu des :love: :love: :love: :love:

Yellowstone :love: :love: :love: :love: (je suis dans le tri des photos pour mon carnet et justement à la partie Yellowstone :clin: )
Coucou Myriam
ah ben voilà on va comparer nos ressentis :clin:
Kris
viewtopic.php?t=24613
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Chris,

Les paysages de Yellowstone sont toujours aussi beaux et vous avez fait de belles rencontres animalières :super:
Par contre moi qui rêve toujours de voir un ours, pas devant ma porte ! Quoique si elle est fermée….. :lol:
nath78670
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par nath78670 »

Bonjour,

merci pour ce partage, je suis en pleine organisation de mon road trip
la partie Yellowstone m'interesse beaucoup
hate de decouvrir la suite

Nathalie
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

mimi3365 a écrit : 10 nov. 2024, 19:03 :coucou: Chris,

Les paysages de Yellowstone sont toujours aussi beaux et vous avez fait de belles rencontres animalières :super:
Par contre moi qui rêve toujours de voir un ours, pas devant ma porte ! Quoique si elle est fermée….. :lol:
Coucou mimi
Je te confirme devant ma porte de chambre moi non plus et comme on etait au rez de chaussée en plus😬 :non:
Kris
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »