Souci Skip the counter Alamo : help !

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Souci Skip the counter Alamo : help !

Message par cedricdu06 »

Nicolas261 a écrit : 11 oct. 2024, 19:34 Hello, merci pour ton retour, le problème c'est qu'il s'agit maintenant d'un permis type "carte" de crédit et qui signale bien un fin de validité sur la face avant du permis ... :( et il s'agit de notre premier road trip :)
J’ai le nouveau permis tu dois avoir la date devant de la validité de la carte et à l’arrière tes différents permis
Je te conseille de refaire ton permis si devant n’est plus valable
Le permis de conduite avec catégorie A ou B est valable 15 ans. Son renouvellement est une démarche administrative, sans examen médical ou de conduite. Il permet de mettre à jour votre adresse postale, ainsi que votre photo.

En revanche, si vous avez un permis de catégorie C ou D votre permis est valable 5 ans. Vous serez soumis à une visite médicale d'aptitude lors de son renouvellement.
Demander en ligne un nouveau permis de conduire en cas de fin de validité (Démarche en ligne)

https://www.service-public.fr/particul ... %20l'ANTS.

J’ai du refaire mon permis de rose au nouveau —- Compte 1 mois
Nicolas261
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Nicolas261 »

Bonjour, ma demande de renouvellement a été faite, mais le permis n'arrivera pas à temps...nous partons demain 😢

Nous avons modifié la location :

- location au nom de jeune fille de mon épouse comme sur son permis et passeport.

Par contre, problème pour la carte de crédit : il est indiqué son nom d'épouse dessus...

Vous pensez que ça va passer ?

Sinon c'est la catastrophe si l'on ne peut pas louer de voiture... 😢
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

J'ai la même configuration et ca n'a pas posé de soucis.
Au cas où j'avais les deux noms sur mon passeport mais ca n'a pas servi.
J'avais même peur qu'ils trouvent ca bizarre d'avoir un permis français et une carte suédoise mais ils n'ont rien vu ou dit.

Ca va bien se passer !
Bon voyage !

++
Nicolas261
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Nicolas261 »

Ok merci, ça me rassure. J'ai appelé Alamo à Miami, ils m'ont également rassuré... 🙏
Nicolas261
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Nicolas261 »

Bonjour à tous, finalement tout s'est très bien passé et j'ai même le droit de conduire. Il a regardé mon permis, il a vu que c'était seulement le permis poids lourd qui n'était plus valide ☺️😊🙏 quel soulagement !

Un grand merci à tous pour vos réponses précédentes. Je vous laisse, aujourd'hui c'est les Everglades 😊
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »