Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par puboppidum »

Bon voyage au Texas !!! Profitez bien !
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Cette dernière journée était WAOUHHHHH
Un mignon Pickles, des loutres trop chou puis des baleines magnifiques :love:

Carmel est vraiment belle aussi !
la 17-miles road me plait beaucoup !

Je garde tout :lol:

et encore une fois : vos photos sont superbes !
et mettent bien en valeur la beauté de chacun des lieux visités !

Bon voyage au Texas !
Mais n'oubliez pas "Don't Mess with Texas!"
(c'est d'ailleurs mon porte clé depuis mon voyage là-bas il y a 10ans :lol: )

Va fallor enchainer 2 carnets au retour tu sais :clin:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

J ai rattrape mon retard sur votre carnet :chaud: Madame Lorax a vraiment l œil pour la composition des photos :super:

Madame Lorax profite aussi des vacances pour faire le plein de fruits de mers à ce que je vois ^^

Super que vous ayez pu voir des baleines, il me semble que c etait un must pour vous :)

Un seul reproche à l écrivain par contre.. Apres plusieurs saisons des Lorax en Amérique, il y a une forte demande de variete pour les prochaines aventures des Lorax... Au hasard, est ce qu ils ne pourraient pas se diriger vers un pays asiatique par ex ? :ange: :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Après une loooongue absence, le carnet reprend, avec la 22ème journée! (oulala il reste encore bcp en fait :hein: ). On continue la partie californienne, qui se termine petit à petit ... ^^
Indiana75 a écrit : 04 oct. 2024, 14:35 Cette dernière journée était WAOUHHHHH
Un mignon Pickles, des loutres trop chou puis des baleines magnifiques :love:

Carmel est vraiment belle aussi !
la 17-miles road me plait beaucoup !

Je garde tout :lol:

et encore une fois : vos photos sont superbes !
et mettent bien en valeur la beauté de chacun des lieux visités !

Bon voyage au Texas !
Mais n'oubliez pas "Don't Mess with Texas!"
(c'est d'ailleurs mon porte clé depuis mon voyage là-bas il y a 10ans :lol: )

Va fallor enchainer 2 carnets au retour tu sais :clin:
Merci Indiana de continuer à nous suivre :oui:

Ces journées étaient top niveau animaux :love: Ca c'est peut-être la seule "déception" du passage dans la Sierra Nevada. On s'attendait à voir un peu plus de faune, mais à part des oiseaux rien :pprr: Bon évidement "déception" c'est relatif hein vu la beauté des lieux :lol:

Je remets le compliment à Madame :)

Le Texas était top ... comme tjrs avec les USA ^^

Les carnets ... oulala ... trop de boulot :chaud: J'aimerai terminer celui-ci, mais il y a aussi celui du Japon qu'il serait pas mal de terminer! Et puis faire d'autres roadtrips aussi :diable:
Mandarina a écrit : 26 nov. 2024, 01:41 :coucou:

J ai rattrape mon retard sur votre carnet :chaud: Madame Lorax a vraiment l œil pour la composition des photos :super:

Madame Lorax profite aussi des vacances pour faire le plein de fruits de mers à ce que je vois ^^

Super que vous ayez pu voir des baleines, il me semble que c etait un must pour vous :)

Un seul reproche à l écrivain par contre.. Apres plusieurs saisons des Lorax en Amérique, il y a une forte demande de variete pour les prochaines aventures des Lorax... Au hasard, est ce qu ils ne pourraient pas se diriger vers un pays asiatique par ex ? :ange: :hihi:
Merci Mandarina de continuer de nous suivre :)

Je remets les compliments pour les photos à Madame :super:

Voir des animaux c'est tjrs top :love: Et faire un tour en bateau aussi! Donc combiner les 2, c'est un must :langue: C'est amusant car sans trop le faire exprès, on finit tjrs par un tour en bateau quelque part dans nos voyages. Ca doit être inconscient :mdr:

Je remets le reproche à l'écrivain aussi :mdr: Le Japon pfiou ... j'aimerai bien mais quel travail :chaud: Cela devient de plus en plus dur de m'y mettre en plus! Les photos sont triées pourtant. Je vais d'abord essayer de terminer celui-ci. Je m'en rendais pas compte en le commençant ... mais 37 jours c'est énorme :hein: Reste encore bcp de taf :chaud:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J22 : California State Route 1

Encore une bonne nuit de sommeil. Cela fait du bien … car aujourd’hui le programme s’avère chargé !!! Non pas que nous avons prévu des folies. Mais les affres des conditions climatiques californiennes a fait que notre programme, à la base simple, est devenu compliqué :(

En effet, pour ce 22ème jour de roadtrip, l’idée de départ était de parcourir la California State Route 1. Cette fameuse route panoramique qui longe la Côte Pacifique :love : Sauf que des pluies diluviennes se sont abattues sur l’Etat tout au long de 2023, provoquant des glissements de terrain. Au niveau de Paul’s Slide, la route a même été emportée, rendant impossible le passage. Le roadbook a été construit sur l’espoir d’une réparation rapide. Après tout, des glissements de terrains sont « relativement » fréquents dans le coin, et les réparations très efficaces. Mais au fil du temps, l’espoir s’est amenuisé, et s’est évanoui début août …

La route bloquée signifie que le voyageur s’aventurant sur cette route devra à un moment donné faire demi-tour. Pour nous cela signifie descendre vers le sud avant de revenir sur nos pas jusque Monterey et prendre l’autoroute à l’Est .. le détour est conséquent : plus de 200 kilomètres !!!

Évidemment, cela nous a fait réfléchir. Que faire ? Y aller ou ne pas y aller .... Faire l’impasse sur la CA1 est impossible. Nous devons au moins aller jusque MacWay Falls qui nous fait de l’œil depuis trop longtemps. En plus, il est peu probable que nous revenions en Californie de sitôt. On accepte donc le détour. J’envisage à un moment de changer notre réservation. J’avais choisi un hôtel à San Simeon pour limiter le temps de route de cette journée. Mais dans la configuration de la CA1 bloquée, cela en rajoute. Cependant, San Simeon est connu pour ses éléphants de mer, et en voir est aussi sur la to-see liste … Donc tant pis. On y va. On verra bien !

Petit détail : l’autoroute que nous devons prendre passe par Pinnacles NP. Il aurait donc été plus efficace pour nous de le faire à ce moment-là. Cela peut donc être une idée d’arrêt en cas de blocage de la CA1 ^^

Le programme de la journée va donc être chargé, principalement en temps de route. Pour cette raison nous aurions aimé partir le plus tôt possible. Hélas, notre logement ne propose le petit-déjeuner qu’à partir de 8H. Nous avons demandé à le prendre plus tôt mais n’avons pas osé être trop disruptif … Et c’est ainsi qu’on arrive à 7h45 à la salle du petit-déjeuner !

Finalement ce léger gain de temps sera inutile : si on est accueilli plus tôt, le service est plus lent. Donc l’un dans l’autre, on finit de petit-déjeuner à la même heure que la veille. Peut-être même un peu plus tard, car un couple d’américains va s’assoir à côté de nous et ne nous lâchera pas ! Ils sont très « talkative » comme ils disent là-bas… Nous on a surtout envie de partir :hihi:

Heureusement, le check-out se fait très rapidement : tout était déjà payé. On charge la voiture et partons à l’aventure :content:

Le premier arrêt ne tarde pas! Dans la rue adjacente de l'hôtel, Madame Lorax repère une vieille voiture au bon potentiel photographique :oui: D'ordinaire, je me serais garé, mais il n'y a pas de place de parking. Et rester en double file n'est pas une option car je bloque le passage et il y a des voitures derrière ... Je dépose Madame, et fait le tour du pâté de maisons en attendant. Peut-être qu'une place se libérera :) Quand je reviens, il n'y a toujours pas de place, et Madame Lorax n'a pas terminé. Bon allez, c'est reparti pour un tour :mdr: Cette fois-ci, ce sera la bonne! De retour dans la rue, Madame Lorax e a terminé, et embarque avec moi pour la suite de la journée :oui:

Dans une rue adjacente ^^
Image
Image
Image
Image
Pas que les voitures qui ont du cachet :lol:
Image

Direction le sud. On repasse par des routes qui sont familières. Monterey bien sur, et puis sur celle qui mène à Carmel-by-the-sea. En quittant la ville, on fait en vitesse un plein d'essence et puis on rentre déjà dans notre premier state park de la journée: Point Lobos State Natural Reserve. On s'acquitte des 10$ de droits d'entrée et commençons par explorer le parc ^^

Point Lobos SP
Image
La roche et la végétation sont quand même spécifiques!
Image
Image
Image

Malheureusement, comme les jours précédents, le temps n'est pas à l'avenant au matin. Le ciel est bas, et très gris. Il y a finalement assez peu de lumière. La côte et le parc sont très jolis. C'est très déchiquetés et la végétation est différente de ce qu'on a déjà vu dans nos voyages en Europe. Dans l'ensemble c'est très sympa, mais c'est sans doute bien mieux sous le soleil :oops: Il y a également déjà pas mal de monde de présent sur le site, alors que nous sommes là relativement tôt. Je m'inquiète un petit peu pour le reste de la journée :???:

Malheureusement le temps est couvert :(
Image
Cela n'empêche heureusement pas de découvrir le parc!
Image
Image
Après la mer, vue côté terre :langue:
Image
Bon la star reste la mer quand même ^^
Image

L'inquiétude est confirmée: en sortant de Point Lobos, on voit que l'entrée est désormais bloquée: le parc est déjà plein :hein:

On aperçoit les collines de la côte plus loin ... c'est loin où on va après !
Image
Image

On continue notre descente vers le sud. Il y a de nombreux "parkings" le long de la route. Je mets des guillemets car souvent il s'agit tout simplement d'un bas côté en terre. Rien de gênant, et l'espace pour se garer est grand. Les panoramas sont de plus en plus beaux, car on a de belles vues sur les falaises qui se succèdent :love:

Paysages typiques de la CA1 :love:
Image
Image

Le monde n'est pas gênant, car la plupart des voitures ne s'arrêtent pas. J'ai lu que le parking de MacWay Falls n'était pas grand ... ce n'est pas pas rassurant :pprr: Avant la fameuse cascade, on a prévu quelques autres State Park, avec des randonnées. Je propose à Madame Lorax de ne pas les faire, et d'aller directement à MacWay Falls afin de diminuer les risques d'embouteillage sur le parking. Elle acquiesce :) Par contre, on continue de faire les points de vue le long de la route, car au vu de leur configuration, ce sera dur de les faire au retour !

Quelques stops plus loin, nous voilà au point de vue sur Bixby Bridge! Lui aussi est emblématique de la région! Il reste de la place pour se garer. Le roulement est assez rapide car les gens ne restent généralement pas longtemps. On profite de la vue et immortalisons ce pont qui est assez photogénique :love: Par contre difficile de l'avoir sans personnes dessus ...

Une petite crique
Image

On continue notre retour, et une bonne nouvelle arrive: la grisaille commence à partir pour laisser place à un beau ciel bleu :content: Le même phénomène que les jours précédent se produit. On est en train de se dire qu'au retour il faudra de nouveau refaire tous les points de vue :mdr: C'est évidemment utopique, mais la CA1 prend une toute autre dimension sous un beau ciel bleu :love: :love: :love:

Les nuages commencent à se lever :content:
Image
Image
Image
Image

Il ne reste désormais plus qu'à trouver de quoi manger pour rendre la matinée parfaite. Dans mes souvenirs c'était assez désertique sur cette portion de la CA1 - ce qui est confirmé depuis qu'on a quitté Carmel-by-the-sea. Là aussi les nouvelles seront bonnes: sans s'y attendre on tombe sur une sorte de general store le long de la route :fete: Il y a une petite offre de restauration. Ce n'est ni Byzance ni le Pérou, mais soit ... Il ne faut pas faire le difficile ! Je prendrai un petit burrito tandis que Madame optera pour une salade. Cela ne sera pas trop mauvais. Cela fait le job (et n'est pas cher au regard de ce qu'on paie depuis le début du voyage ...)

Les montagnes en toile de fond ... superbe :love: :love: :love:
Image

Nous voilà parés pour le reste de la journée ^^

Les arrêts se multiplient ...
Image
Image
Image
C'est si beau qu'on ne s'en lasse pas :love:
Image
Image
Image
Image

Encore quelques arrêts et nous voilà sur le parking de MacWay Falls :content: Le parking n'est effectivement pas grand, mais seulement au regard de l'intérêt que peut susciter cette cascade (une des rares chutes d'eau côtières du monde ^^ ). Nous avons de la chance car nous arrivons alors que 2 voitures viennent de quitter les lieux. Nous avons donc le loisir de choisir notre place (celle où il est le plus facile de se garer :lol: ). L'autre est directement prise par la voiture derrière nous.

On se rapproche ...
Image

Bien que le lieu soit un State Park, il n'y a pas de guérite. Il faut mettre l'argent (10$) dans une enveloppe et détacher un coupon à déposer à l'intérieur de la voiture. On s'exécute, et puis partons faire le court trail qui mène jusqu'au point de vue sur la cascade.

... encore un peu ...
Image

Ici il y a quand même du monde, mais ce n'est pas très gênant. Le roulement semble également important: le trail est court, les gens font une photo (ou un selfie :lol: ) et puis font demi-tour. Comme le trail n'est pas large, on ressent donc assez vite le monde. Mais une fois au point de vue, il n'y a aucun soucis, surtout qu'un barrière empêche les gens d'aller plus loin, et plus important encore, de conquérir la plage. La vue est donc parfaitement dégagé ! Et quelle vue :love: :love: :love:

.... et la voilà: MacWay Falls !!!
Image
Image
Image
Image

MacWay Falls est véritablement superbe !!! Cette petite crique avec une plage et une cascade ... c'est paradisiaque :oui: D'autant plus que nous avons une chance inouïe avec le temps, qui est désormais magnifique :plage:

On reste un long moment sur le site, photographiant la cascade sous tous les angles (et formats: 4:3, 16:1, 1:1 ...). Après coup, on remarquera qu'on a 100 fois la même photo ou presque, mais qu'importe :mdr: C'est vraiment très, très beau, et on est content d'avoir fait le détour :super:

Et en parlant de détour, avec la CA1 bloqué, nous sommes désormais à 3h30 de notre logement du soir :chaud: Bref autant dire qu'on a plus beaucoup de temps pour visiter la CA1 ...

On décide de laisser tomber les autres State Park, ainsi que plusieurs points de vue, et d'entamer la remontée. De toute façon pour la plupart des points de vue, il est difficile de se garer, étant donné que le parking se trouve dans le sens opposé. Nous ferons les quelques arrêts qui se trouvent de notre côté de la route, et notamment un nouveau stop à Bixby Bridge :)

Derniers arrêts le long de la CA1 ...
Image
Image
Image

Le point de vue sur le pont dispose en effet d'un parking à gauche et à droite a route. Par contre dans notre sens, il n'y qu'une entrée avec de la place pour une voiture, et peu d'espace pour manœuvrer. La plupart des gens se garent en épi, et doivent ensuite faire demi-tour dans ce parking ... ce qui est un véritable défi au vu du gabarit des véhicules. En un mot comme en 100: c'est le bazar :chaud:

Cet arrêt sera le dernier le long de la CA1. On remonte sur Carmel, où on ne résiste pas à s'arrêter à une petite station service, au style coloniale. Elle est très jolie et nous n'avions pas encore eu l'occasion de la prendre en photo ^^ On en profite pour aller faire un tour dans la boutique. On mangerait bien une petite glace ... mais hélas il y en a pas :( On craque malgré tout pour quelques souvenirs de la région :)

Une station essence mignonne à Carmel ^^
Image
Image
Image
C'est quand même bien joli :oui:
Image

Retour à la voiture et on continue la remontée vers le nord. A hauteur de Monterey, on part vers l'est. On retrouve une autoroute tout ce qu'il y a de plus classique. Pas mal de bandes, du trafic, des camions ... les bas-côtés sont également plus sales ... Bref, c'est le jour et la nuit comparé à la CA1 !

A Salinas, on fait une petite pause. L'autoroute traverse - comme souvent aux USA - une zone commerciale. Petite pause au MacDonald pour prendre notre glace. Ce sera un sundae, en quelque sorte un des thèmes gastronomiques de ce voyage :langue:

En reprenant la route, on repère un panneau indiquant un pumpkin patch! Il est vrai que nous sommes en plein dans la saison :oui: Ca tombe bien car c'était sur notre to-see list :content: On suit donc les panneaux, et aboutissons à une ferme qui est décoré pour l'occasion .... Alors certes c'est pas gigantesque et il n'y a pas tant de citrouilles que ça, mais il y a le charme de l'Amérique rurale comme on peut l'imaginer. C'est très sympa, d'autant plus qu'il y a une petite boutique avec des produits locaux ^^

Notre premier pumpkin patch :content:
Image
Image
Bon il y a pas énormément de citrouilles mais ça compte quand même :lol:
Image

Ensuite, on prend la direction du sud, via la 101. Il s'agit du même chemin que quelques jours auparavant. On passe devant Soledad, Greenfield, King City ... les villes s’enchaînent. On est dans la vallée centrale de Californie. Beaucoup de champs. De camions. C'est très animé. Mais pas forcément très intéressant, ni très beau. Mais bon c'est comme ça, toutes les routes ne peuvent pas être panoramiques :langue:

Au sud de Paso Robles, on quitte la 101, et on reprend la direction de l'ouest. On a contourné Big Sur et les montagnes ^^ Le décor change du tout au tout. On est plus sur de l'autoroute bof, mais sur ce qui correspondrait chez nous à une nationale. Il y a très peu de monde, et surtout, la route redevient panoramique :content: On traverse une sorte de col, avec en toile de fond les collines qui se détachent. C'est magnifique :love:

On quitte l'autoroute ... il se fait déjà tard !
Image
Les paysages redeviennent panoramiques !
Image
Que c'est beau :love:
Image

Par contre, je ne cache pas que je commence à fatiguer du temps de route :chaud: Du coup, les photos seront prises par les vitres, car nous ne ferons aucun arrêt photos :oops: Il en sera de même lorsqu'on rejoindra la CA1 pour partir vers le nord: on réserve les arrêts pour le lendemain quand on réempruntera cette route mais dans l'autre sens!

Direction la CA1
Image
Image

Nous arrivons à San Simeon un peu avant 18h. Enfin :fete: Nous faisons le check-in à notre hôtel, le Pacific Coast Roadhouse hotel, qui opère sous la bannière de Best Western. Il s'agit d'un motel tout ce qu'il y a de plus classique. C'est un peu par défaut que j'ai pris cet hôtel, car l'offre est limitée. Comme il est non loin de la plage, je me suis dit que ça serait pratique! En plus, avec les Best Western on sait à quoi s'attendre, et je bénéficie d'une réduction grâce aux points cumulés des précédents voyage. Malgré cela, la nuit coûte 220€ ... c'est cher ... mais c'est la Californie, on ne vit qu'une fois et tout ça quoi .... :siffler:

On reçoit une chambre au rez-de-chaussée. Elle est très grande, mais vue sur le parking (donc bof). On y dépose nos affaires, et puis repartons directement! C'est que le coucher de soleil ne va pas tarder. Décidément cette journée est très intense !!!

Un groupe de pélicans traversent le ciel
Image
Image
Image

On traverse la route (la CA1 en fait ^^) en voiture, on se gare le long de la plage, et trouvons un spot pour observer le coucher de soleil :oui: Le soleil descend dans le ciel, le ciel rougeoie, les vagues vont et viennent ... c'est magnifique :love: Nous vivons un moment magique, comme souvent aux USA :love: :love: :love:

Les couchers de soleil aux USA: toujours magique :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quand le soleil est couché, nous retournons à notre hôtel. Il est attenant du Big Sur Restaurant, un petit diner qui ne paie pas de mine. A priori, on était pas trop tenté car quand on dit que ça ne paie pas de mine, pour le coup ça veut dire que ça l'air nul :lol: Ce sera toutefois une belle surprise! On y mangera plutôt bien, même si le menu est plus que classique (qui a dit burger?). L'ambiance est sympa avec un côté vintage. On ne regrette pas notre choix, d'autant plus que pour une fois le budget nourriture du jour est largement positif. Voilà qui compensera les journées précédentes :hihi:

Ca y est, il fait noir !
Image
Ambiance vintage pour le dîner
Image

On rejoint notre hôtel à pied, très content de notre journée! Ce fut quand même dur avec toute cette route, mais cela valait clairement le coup :love: :love: :love:

D'ailleurs, on ne fera pas long feu ce soir-là. Il n'est même pas 22h qu'on est déjà couché, fatigué par le rythme de la journée et toute cette route :chaud: Toutefois, on a un peu de mal à trouver le sommeil. D'abord, il y a nos voisins de la chambre d'à côté qui parle beaucoup, et les murs de l'hôtel sont très fins. Bon ça ce n'est pas grave car ils finissent par aller se coucher! C'est plutôt ceux du dessus qui sont très gênants ... on ne sait pas ce qu'ils font car on dirait qu'ils changent tous les meubles de place :grrrr:

On se dit qu'eux aussi devront bien dormir à un moment ou un autre ... a une heure normale croyons nous ... ah si seulement ....

Bilan: super journée, encore une fois :oui: Le détour à cause de la fermeture de la CA1 est clairement dommage, car ça rajoute quand même énormément de route. Il aurait peut-être fallut intervertir les journées et faire Pinnacles NP à la suite de celle-ci ... mais qu'importe! On a aimé tout ce qu'on a vu, et fait de très belles découvertes :love: :love: :love:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Belle journée qui se termine par un magnifique coucher de soleil :love:
Merci de reprendre ton carnet pour nous faire partager vos découvertes.
Annick
puboppidum

Message par puboppidum »

Bonjour Lorax,

Quel plaisir de voir la reprise de ce si joli carnet avec toutes ces belles photos !

Que serait un road trip sans fails ?
J'ai mis beaucoup de temps à lâcher un peu, à accepter que parfois, ça ne se passe pas du tout comme prévu...
Désormais, je différencie, dans mes roadbooks, les incontournables (forcément réduits, même si c'est frustrant) et les secondaires, voire même les bonus...
Mais c'est toute l'âme d'un parcours de voir que parfois, l'imprévu s'invite et que malgré tout, c'est génial !

Hâte de voir la suite !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Super le carnet reprend :content: :content: :content: et que dire des photos, tu féliciteras de nouveau Mme Lorax :oui:

Vous avez de la chance avec la météo, ça rend encore plus belles les photos :love:

Sacrée journée mais vous avez bien assuré :cool:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Cette journée me rappelle de beaux souvenirs
Point lobos nous avions beaucoup aimé et l avions fait sous le soleil et comme vous parking plein quand on en est sorti parcontre plus de place pour nous au parking des falls on a eu beau tourner et tourner!
Quelle tristesse ces éboulements sur cette route sublime !
Le coucher de soleil🥰
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »