Alamo : annulation et frais

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Flotrip5
Geai de Steller
Geai de Steller

Alamo : annulation et frais

Message par Flotrip5 »

Bonjour,
j’ai réservé pour mon séjour en Californie via le site de Alamo en faisant un prépaiement pour lax/sfo et je voudrais annuler car le prix a diminué de 200 € a 5 jours du départ ( départ ce samedi 28/09 à 19h)

Je voulais savoir si je vais payer 50 € de frais d’annulation car sur leur site c’est pas très clair.

Merci de votre aide, car j'ai vu que plusieurs d'entre vous disent avoir annuler et repris nouvelle réservation, mais c'était en mode payer plus tard ou comme moi après avoir déja réglé le montant?

J'ose pas cliquer sur annuler réservation (pour voir peut-etre des infos supp), car je ne sais pas si cela annule direct ou s'il y a un message qui indique les démarches?

Lorsqu'on check le détail de la différence payer maintenant ou plus tard on a cette info :
Payer maintenant
Le prépaiement est disponible pour les clients qui souhaitent économiser de l’argent et payer leur location avant leur départ. L’annulation d’une réservation en prépaiement plus de 24 heures avant votre départ entraînera des frais de 50 $ (ou le coût de la location, si celui-ci est inférieur). L’annulation d’une réservation en prépaiement dans les 24 heures précédant votre départ ou le fait de ne pas se présenter pour la prise en charge entraînera des frais de 100 $ (ou le coût de la location, si celui-ci est inférieur). Reportez-vous aux conditions générales du prépaiement pour obtenir plus d’informations.
Payer plus tard
Le service Payer plus tard est disponible pour les clients qui désirent payer lorsqu’ils récupèrent le véhicule et souhaitent pouvoir annuler à tout moment sans frais. Les réductions du bon ne s’appliquent qu’à l’option Payer plus tard.
et en cliquant sur les conditions générales du prépaiement:
Annulation et Frais d'Annulation

En application du droit communautaire ou du droit national applicable, vous ne détenez aucun droit de rétractation sur votre réservation. Vous pouvez cependant annuler votre réservation à tout moment et pour n'importe quel motif en suivant les instructions sur notre site, alors que le montant d'argent que nous vous rembourserons variera comme suit:

Vous recevrez un remboursement intégral du montant de la réservation si vous annulez votre réservation au moins 3 jours complets avant l’heure prévue de retrait du véhicule.
Si vous annulez votre réservation moins de 3 jours avant l’heure prévue de retrait du véhicule, nous vous rembourserons le montant de la réservation après soustraction du moins élevé de ces deux montants: i) le montant total de la réservation; et ii) €50.
Si vous n’annulez pas votre réservation et que vous ne vous présentez pas au comptoir de l’agence de location (« non-présentation ») ou que vous ne respectez pas les conditions de retrait du véhicule prévues dans ce Contrat de Réservation, nous vous rembourserons le montant de la réservation après prélèvement de la somme la moins élevée entre : (i) le montant total de la réservation; et ii) €150.
Le remboursement qui vous est dû sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour effectuer votre réservation.

Nous nous réservons le droit d'annuler une réservation à tout moment moyennant un préavis, pour un motif justifié, y compris sans toutefois s’y limiter, un cas de force majeure affectant la disponibilité des véhicules; un manquement grave au contrat de location de votre part, y compris un défaut de paiement de tout solde dû pour la location; le harcèlement ou d'autres comportements abusifs envers les employés ou les clients de nous, nous filiales, et leurs franchisés ; ou une activité frauduleuse. Dans le cas d’une telle annulation, nous vous rembourserons le montant de la réservation.
Pièces jointes
info sur leur site lors de la reservation
info sur leur site lors de la reservation
alamo.jpg (31.29 Kio) Consulté 1107 fois
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Alamo Annulation frais prépaiement

Message par morpheus2711 »

Si ça a baissé de 200€, et bien annule.
Même si ça te coûte 50$, tu sera toujours gagnant
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Alamo Annulation frais prépaiement

Message par acaciane11 »

Coucou,
je l'ai fait il y a longtemps et il n'y avait aucun frais.
Les conditions générales sont assez claires dans ce sens.
Où as tu trouvé la première citation ?

++
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Alamo : annulation et frais

Message par dommm063 »

Salut,

Il me semble que les premières conditions citées concernent le site Alamo.ca.

Si tu as réservé sur le site Alamo.fr, les conditions sont très claires :
Annulation et Frais d'Annulation

En application du droit communautaire ou du droit national applicable, vous ne détenez aucun droit de rétractation sur votre réservation. Vous pouvez cependant annuler votre réservation à tout moment et pour n'importe quel motif en suivant les instructions sur notre site, alors que le montant d'argent que nous vous rembourserons variera comme suit:
- Vous recevrez un remboursement intégral du montant de la réservation si vous annulez votre réservation au moins 3 jours complets avant l’heure prévue de retrait du véhicule.
- Si vous annulez votre réservation moins de 3 jours avant l’heure prévue de retrait du véhicule, nous vous rembourserons le montant de la réservation après soustraction du moins élevé de ces deux montants: i) le montant total de la réservation; et ii) €50.
- Si vous n’annulez pas votre réservation et que vous ne vous présentez pas au comptoir de l’agence de location (« non-présentation ») ou que vous ne respectez pas les conditions de retrait du véhicule prévues dans ce Contrat de Réservation, nous vous rembourserons le montant de la réservation après prélèvement de la somme la moins élevée entre : (i) le montant total de la réservation; et ii) €150.

Le remboursement qui vous est dû sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour effectuer votre réservation.
Flotrip5
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Flotrip5 »

Bonjour,
Pourtant c’est bien sûr le site Alamo.fr
J’ai cliquer au-dessus des propositions des offres véhicules sur ce lien ci-dessous .
Pièces jointes
IMG_6740.jpeg
IMG_6740.jpeg (66.85 Kio) Consulté 1072 fois
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dominik57 »

Hello

Les 50€ ne s'appliquent il me semble que pour les réservations payés d'avances, pas celle à payer à la prise de véhicule, et sont dues car le prix était plus bas avec un paiement en avance.

Donc je pense que tu devras les payer, mais comme le gap reste positif il faut pas hésiter à le faire. Je ferais d'abord la nouvelle réservation pour m'assurer du tarif puis j'annulerais la précédente.
Août 2015 14jrs : LA - SF
Avril 2017 7jrs : New York
Juin 2018 16jrs : Denver-Denver
Octobre 2019 12jrs : LA-LA
Mai 2022 15jrs : Atlanta-Dallas
Février 2023 12jrs : Miami-Miami
Septembre 2023 14jrs : LA-LA
May 2024 14jrs : Floride tour
Oct 2024 9jrs : LA-Las Vegas
Sep 2025 14jrs : Toronto-Quebec
Flotrip5
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Flotrip5 »

Hello :coucou:

Je viens d'effectuer l'annulation, donc je confirme qu'en cliquant sur "annuler" une autre fenetre apparait qui indique si des frais vont s'appliquer ou pas.
j'ai oublié de faire un screenshot, mais c'était indiquait en haut 72h avant pas de frais et en dessous, c'était détaillé prix remboursé = 823€ et retenu = 0€

Donc, j'ai pu prendre la meme offre pour 618€, soit 200€ économisé :lol:

Cela pourra aider d'autres personnes qui pourrait se poser la meme question.

Merci à tous de votre aide.
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dominik57 »

C'est une bonne nouvelle, j'avais jamais tenté à ce jour :hihi:
Août 2015 14jrs : LA - SF
Avril 2017 7jrs : New York
Juin 2018 16jrs : Denver-Denver
Octobre 2019 12jrs : LA-LA
Mai 2022 15jrs : Atlanta-Dallas
Février 2023 12jrs : Miami-Miami
Septembre 2023 14jrs : LA-LA
May 2024 14jrs : Floride tour
Oct 2024 9jrs : LA-Las Vegas
Sep 2025 14jrs : Toronto-Quebec
Flotrip5
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Flotrip5 »

Pour info, remboursement en moins de 24h !
C'était annoncé sous 3 à 5 jours.

Donc, c'est un bon plan :lol:

Un petit résumé pour les prochains lecteurs :
15/08/2024 = Réservation avec paiement direct pour un SUV taille moyenne pour 14 jours LAX à SFO pour 823€ dont 108€ pour le pack Gold 3 conducteur/carburant
24/09/2024 = Annulation Réservation du 15/08/24 sans aucun frais et remboursement en 24h et nouvelle réservation à 617€ avec pack gold pour meme modele.

le Skip The counter (pour éviter de passer par le guichet) ne fonctionne qu'avec une carte de crédit, avec la carte de débit on peut juste payer la réservation.
Benjamin3364
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Benjamin3364 »

Bonjour,

merci pour ces informations très utiles que je viens de lire !

Pouvez-vous me dire si tout s'est bien passé pour la prise en charge a LAX et la restitution du véhicule à SFO s'il vous plait ?

Skip the counter ne fonctionne qu'avec une carte de crédit mais savez-vous si une carte de débit Visa est accepté au comptoir ?

Merci beaucoup :clin:
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »