Lundi 1er mai
Lors de mon dernier post, je vous avais laissés dans l’attente de la décision de l’agence de location pour la prolongation du logement jusqu’à jeudi 4 mai.
8h, le réveil sonne et je termine de préparer les dernières affaires si nous devons changer de logement dans la journée. La veille au soir nous avons cherché et trouvé plusieurs locations qui pourraient nous accueillir à des tarifs honnêtes. Nous ne sommes donc pas en stress.
9h, toujours pas de nouvelle de la part de l’agence…. Je laisse un nouveau message et la personne me dit qu’il court après son responsable pour avoir la réponse, wait and see….
Pour cette dernière journée, nous avions normalement prévu un tour de péniche sur Regent’s Canal en fin de matinée et la visite de Camden l’après-midi. Heureusement que je n’ai pas réservé la péniche car les minutes passent et toujours aucune information.
A 10h, je renvoie un nouveau message, la réponse ne devrait pas tarder, soit disant….
Pendant qu’on parle appartement, avez-vous vu la jolie nappe que nous avons trouvé pour la semaine ? En plein dans le thème !! Et notre gourde est assortie, si c'est pas la classe!
A 11h je relance encore une fois, et cette fois le verdict tombe…S’il faut quitter l’appartement, heureusement que les valises sont prêtes. Tout compte fait, ils ont pu s’arranger et nous pouvons conserver la location jusqu’au jeudi !

La personne m’informe qu’il faudra quand même régler les nuits supplémentaires (ce qui me parait plutôt logique)

et que la facture va arriver d’ici la fin de matinée.
La matinée étant presque terminée et le temps sans grand soleil, nous décidons de reporter le programme prévu à demain. Nous mangeons à la maison et nous dirigeons ensuite vers le musée des transports à Covent Garden. Pour cela, on rejoint King’s road à Chelsea et M. aperçoit un magasin qui lui plait beaucoup. On y repassera donc en revenant. A 11 ans, elle commence à s’intéresser au lèche vitrines !
Pour l’heure, on prend le bus, c’est quand même plus sympa que le métro quand on a le temps.
Sur le trajet, on trouve cette composition florale (pas kitch du tout

) sur le thème du couronnement, et oui c’est dans 5 jours ! A. la trouve trop belle !
Un petit tour par Covent Garden avant d’atteindre le musée :
Ici aussi, nous profitons de la
réduction 2FOR1 du National Rail mais il faut prendre les places au guichet avec un voucher édité plus tôt. En plus, il faut maintenant réserver un créneau horaire d’entrée. Nous en aurons un dans l’heure suivante, nous allons donc regarder les spectacles de rue aux alentours en attendant.
J’avais lu de bons avis de ce musée et effectivement, il est super intéressant. Il reprend l’histoire des transports à Londres depuis l’apparition des calèches. Il y a plein de vieux modèles en exposition et nous pouvons monter dedans. De plus, une petite chasse aux tampons dans un livret est organisée pour les enfants, les filles ont adoré !
Le fameux bus rouge :
Heu….chéri ??? Tu es sûr qu’on a pris le bon couloir à la station de métro ?

Même pas peur ! C’est un passage secret dans le musée qui permet d’en apprendre plus sur l’utilisation des couloirs du métro pendant la seconde guerre mondiale.
Nous sommes bien restés 2 heures dans ce musée : c’était vraiment sympa même s’il y a beaucoup de monde avec plein de jeunes enfants, c’est donc très bruyant.
Sur le chemin du retour, le soleil ayant percé, nous décidons de refaire un stop vers Big Ben pour la voir sous le soleil.
J’ai pu avoir une belle photo représentative de Londres mais malheureusement, impossible de n’avoir personne sur la photo, trop de monde… On sent que le couronnement approche.
On passe devant Westminster avant de reprendre le bus mais elle restera fermée jusqu’à samedi.
Une fois de retour à Chelsea, O. et A. rentrent à l’appartement pendant qu’avec M. on fait chauffer la carte ! Mais pour commencer une bonne petite glace, miam ! Un délice !
Tout compte fait M. restera très raisonnable. Comme on devait rentrer aujourd’hui, elle a utilisé tout son argent de poche et je n’accepte de lui payer qu’un tee-shirt

Mais elle est ravie, c’est le principal ! J’apprécie vraiment ces moments entre « grandes » !
Et voilà, ce fut un très bel après-midi. Pour ces journées bonus, nous décidons d’adopter un rythme bien plus cool afin de ne pas rentrer sur les rotules. Petite soirée tranquille à l’appartement, je n’ai toujours pas reçu la facture mais le contact de l’agence nous dit de ne pas s’inquiéter, comme c’est un jour férié, il ne doit pas y avoir grand monde dans le service concerné. Au moins je passerai une bonne nuit !