Jour 4 :
Bryce Canyon NP
Une des raisons du choix de l'
Utah était de pouvoir voir des roches rouges sous la neige. C'est probablement la vue la plus dingue que j'ai vu de ma vie en terme de contraste et de beauté. Une vraie claque
Déjà en 2019,
Bryce avait été un coup de cœur (sauf le
camping où on était tombé amoureux de celui de
Zion

). Je pense l'avoir déja dit mais la possibilité de voir assez facilement les choses depuis le haut sur le rim et depuis le bas en descendant dans le canyon rend la chose assez magique et unique.
Bref, je suis une groupie de
Bryce ! Et en plus c'était les 100 ans du parc

Donc il y aurait un patch spécial

(je fais la collection des patchs que je couds à mes sacs).
Mais avant d'arriver à
Bryce, il y a déja un très beau spectacle sur l'UT12 avec la route sur le
Red Canyon.
Alors par contre, on avait froid ...

j'avais oublié qu'au printemps à cette altitude, ca peut vite descendre
A ce niveau la, il n'y avait quasiment plus de neige et pour être honnete j'avais un peu peur de ne pas en voir à
Bryce ...
Mais victoire !!!
C'est une vue magique avec les hoodoos plein de neige et la vue dégagée sur le plateau du Colorado
Au final, il y a peu de monde et j'ai vu qu'ils avaient mis en place un système de navette entre un grand parking à l'extérieur du parc et les principaux points de vue. Plutot utile et bien fait (hein Canyonland .....

)
Ma femme s'étant fait un peu mal hier dans la randonnée à Kanarraville, nous n'avons pas été dans le canyon en lui même mais nous avons fait la rim de bout en bout avec des vues splendides:
Nous avons mangé au niveau de Sunshine Point et avons profité du début d'après midi pour flaner tranquillement et aller faire quelques cadeaux au Visitor Center
Nous sommes allés ensuite nous diriger vers notre futur
camping à Kodakrome State Park. Alors, petit point budget pour ce voyage, je souhaitais visiter pas mal de state park de l'
Utah et avoir une réservation dans le
camping signifiait qu'on ne payait pas l'entrée ce qui limitait bien le budget (outre le fait que leur campground sont géniaux et pas cher

- rien à voir avec ceux de
Californie)
Par contre j'ai cru mettre planté au moins 2 fois sur la route pour le state park tellement c'est dans la campagne et pas très bien indiqué. A un moment j'ai failli faire demi tour quand le panneau du state park est arrivé devant mon nez
Le
camping était très agréable au bout du State Park dans une zone de crique montagneuse (pas sur de bien décrire...) avec de la végétation tout autour
Nous avons fait la randonnée facile du State Park : Panorama Trail. Et bien c'est comme le porc salut, on a vu un beau panorama de ce que le parc offre de plus beau

Et ca vaut vraiment le coup. Franchement, ca été le début des state parks de l'
Utah qui vous mettent tous une claque les uns après les autres
Bref, nous sommes retombés amoureux de l'
Utah et des pierres rouges. Et ce contraste avec la neige .... quelle beauté
Demain on continue l'UT12 !