Annulation location de voiture suite faillite de FTI

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Francoisbarlier
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Annulation location de voiture suite faillite de FTI

Message par Francoisbarlier »

co64 a écrit : 06 juin 2024, 17:13 Je viens également de recevoir une réponse écrite de leur part qui mentionne la possibilité que FTI annule la réservation…
Tu as eu ou cette nouvelle ? Perso j’ai demandé à Carigami d’annuler mais j’ai pas eu confirmation de la part de fti. S’ils annulent, ça sent bon le remboursement
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour
@ Francois barlier
Sur ce lien
https://www.fti-group.com/en/insolvency
En haut les info changent mais pour les voitures pas eu de changement !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Silurien
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Silurien »

Bonjour à tous,

Je viens pour un conseil car certains ont l'air vraiment bin renseignés.
Pour ma part, j'ai réservé une voiture pour un road trip de 3 semaines au Canada via Carigami --> drive FTI --> Alamo. Réservation et tout a été payé en ligne en février pour un voyage en Aout.

En appelant, l'agence d'Alamo de Vancouver, ils me disent que ma réservation est tjs active et me disent qu'ils ont été payés. Mais quand je leur demande un écrit pour partir tranquille... rien !!!

Il s'embrouillent, ne voient pas le montant, et ne veulent pas nous passer le service en charge de cela.
Pensez-vous qu'Alamo au Canada demande a être payés pour bloquer la voiture ? --> no soucis.
Ou comme j'ai pu le lire, la réservation va être maintenue mais il faudra que je repaye sur place ?

Pas de réponses d'Alamo via le service client par mail.

Préjudice --> 2100 €.... :censored:
Merci pour vos avis.
Bonne journée à tous.

Benjamin
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Bonjour
Après plusieurs échanges avec Alamo, ils m ont expliquée ne recevoir le voucher qu au moment de la prise en charge et n être payé par FTI qu à ce moment là.
De ce qu ils m ont dit, ils ne savent même pas combien nous avons payé.
Oui la reservation apparaît mais en l etat elle n est pas payée et il faudra payer sur place, par contre quid du montant? Pas d info la dessus.
Et si FTI annule alors….il n y aura plus rien!
@francoisbarlier si FTI annule, je ne pense pas que nous ayons un quelconque remboursement la société ayant fait faillite elle n a plus aucune liquidité. C est pour ça que l ensemble des conseils aux consommateurs parlent de déclarer la créance auprès de l administrateur judiciaire qui sera nommé… désolée mais je pense que ça ne s annonce pas bien
Silurien
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Silurien »

Je déprime comme bcp d'entre vous.... 2100 € perdu....

Donc vous pensez qu'il vaut mieux faire une autre réservation ?
Le problème sur le site d'Alamo, ils ne louent pas les van sur mon parcours avec départ Vancouver - retour Calgary. Je peux louer via "Authentik canada" le même type de véhicule pour 2300 €.

Pour vous, mieux vaut relouer ou j'arrive à Vancouver et je montre le prix que j'avais payer pour être sûr de ne pas payer plus cher ? Ou risque, qu'ils me fassent payer le prix "catalogue" en quel cas, mieux vaut relouer de suite via "authentik canada" ???

En étant presque sûr au final de perdre mes fonds !!!
Merci de vos avis.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
Je viens de voir sur la faq que fti annule les loc de voiture jusqu’au 5 juillet
Aucune indication sur une indemnisation
Perso je pars le 6 juillet donc toujours dans l attente pour le meme résultat je pense !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Moustache70 »

Dans l histoire le site Carigami est très discrèt, de ce fait il ne doit pas avoir les fesses propres !
Je suis extrêmement déçu que Carigami ne nous ait pas informés de cette situation critique.
En tant qu'intermédiaire, ils ont un devoir d'information et de transparence envers leurs clients.
Ce manquement à leur obligation contractuelle est inacceptable et nous met dans une situation difficile.
En conséquence, j'ai contacté Carigami pour demander un remboursement intégral de notre réservation
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

D'après les conditions générales de Carigami, plusieurs points peuvent être examinés pour trouver une faille susceptible de soutenir notre demande de remboursement.
Points clés à examiner :
Obligation d'information et de transparence (Article 2.7) :Carigami affirme que sa responsabilité se limite à la prestation d’intermédiation des voitures de location. Cependant, nous pouvons argumenter qu'en tant qu'intermédiaire, ils ont l'obligation d'informer les clients des risques connus concernant la solvabilité des prestataires.
Responsabilité de l'intermédiaire (Article 3.1 et 3.2) :Carigami se dégage de toute responsabilité quant à la conclusion du contrat entre le client et le prestataire, mais cela pourrait être contesté si l'information sur la défaillance du prestataire était connue ou aurait dû être connue par Carigami.
Limitation de responsabilité (Article 3.4) :
Cet article limite la responsabilité de Carigami, mais il est important de vérifier si cette limitation est conforme à la législation française sur la protection des consommateurs.
Si une clause est jugée abusive, elle peut être contestée.
Havocrow
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Havocrow »

Je suis allé leur mettre (Carigami) un avis salé sur truspilot, je vous invite à faire la même chose, je vois que d'autres personnes l'ont déjà fait, plus ils auront de mauvais avis plus ils réagiront je pense.

Je comprends pas leur silence radio par rapport à la situation, c'est quand même eux qui ont mis en avant fti.

En tout cas je ne commanderai plus via Carigami
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Merci de mettre le lien pour le dépôt d avis

Il va falloir faire pression sur cette société
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »