Annulation location de voiture suite faillite de FTI
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Moustache70
- Bel écureuil de Banff NP
Annulation location de voiture suite faillite de FTI
La galère j ai reçu ce jour un mail de Cargami m'annonçant que l'intermédiaire FTI de ma location Alamo a déclaré sa faillite.
Je vais entrer dans une grosse galère pour me faire rembourser, car là même les cartes Gold, etc., se désengagent.
Bref, j'ai annulé ma location et réservé ce jour directement chez Alamo à l'agence de l'aéroport SFO.
J'ai eu la validation pour un SUV à 1000 USD pour 16 jours (kilométrage illimité, couverture dommages incluse, et protection étendue incluse). Par contre, je n'ai rien payé d'avance. Mes questions sont les suivantes au vu de ma récente galère :
Les assurances sont-elles bien conformes ? Car c'est un peu flou sur le site.
Y a-t-il un coût pour la franchise, car rien n'est indiqué ?
Aucune information sur le montant de la caution.
Ma réservation est bien validée, j'ai contrôlé avec le numéro. Par expérience, Alamo n'a pas l'habitude d'annuler les réservations à la dernière minute? cela m'inquiète car je n'ai rien payé d'avance.
Dans l'attente de vous lire.
Je vais entrer dans une grosse galère pour me faire rembourser, car là même les cartes Gold, etc., se désengagent.
Bref, j'ai annulé ma location et réservé ce jour directement chez Alamo à l'agence de l'aéroport SFO.
J'ai eu la validation pour un SUV à 1000 USD pour 16 jours (kilométrage illimité, couverture dommages incluse, et protection étendue incluse). Par contre, je n'ai rien payé d'avance. Mes questions sont les suivantes au vu de ma récente galère :
Les assurances sont-elles bien conformes ? Car c'est un peu flou sur le site.
Y a-t-il un coût pour la franchise, car rien n'est indiqué ?
Aucune information sur le montant de la caution.
Ma réservation est bien validée, j'ai contrôlé avec le numéro. Par expérience, Alamo n'a pas l'habitude d'annuler les réservations à la dernière minute? cela m'inquiète car je n'ai rien payé d'avance.
Dans l'attente de vous lire.
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Annulation location suite faillite de FTI
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Moustache70
-
Jo89
- Séquoia géant
C'est bizarre que tu payes en USD mais si tu es passé par le site .fr, toutes les assurances sont incluses
Bonne soirée
Jo
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
Hola
Je suis dans la même galère.
Avant de reprendre une réservation avec Alamo, les avais tu contacté pour voir s ils n avaient pas ta réservation conforme et payé ? (Ma grande naïveté ou un reste d espoir…)
Je te confirme que les assurances ne couvrent pas selon ce qu ils m ont dit via fil…
@+
Avant de reprendre une réservation avec Alamo, les avais tu contacté pour voir s ils n avaient pas ta réservation conforme et payé ? (Ma grande naïveté ou un reste d espoir…)
Je te confirme que les assurances ne couvrent pas selon ce qu ils m ont dit via fil…
@+
Bonsoir,
Pour avoir utilisé Alamo l’année dernière pour mon road trip sur la côte ouest les assurances sont automatiquement comprise dans le prix de la location, et pas de franchise. Tu ne fera même pas le tour du véhicule avec l’agent quand tu le rendras.
Pour la caution: le jour ou j’ai récupéré le véhicule il ont bloquer le montant de la location qu’il on débiter qu’au moment de la restitution.
C’est normal que le prix affiché en usd car tu n’a pas prépayé donc il t’affiche le prix que tu devras régler au comptoir.
Et ne t’inquiètes pas ta réservation est bien confirmée même si tu n’a rien payer maintenant, tu pourras même l’annuler et en refaire une autre si le prix baisse plus tard ( ce que j’ai fais).
Je te conseilles également d’utiliser leur service Skip the counter qui te permet d’arriver à l’agence et te rendre directement sur le parking pour choisir ton véhicule dans la catégorie que tu auras réserver.
Voilà j’espère qu’avec ce magnifique pavé j’aurai répondu à vos questions lol
Bonne soirée
Pour avoir utilisé Alamo l’année dernière pour mon road trip sur la côte ouest les assurances sont automatiquement comprise dans le prix de la location, et pas de franchise. Tu ne fera même pas le tour du véhicule avec l’agent quand tu le rendras.
Pour la caution: le jour ou j’ai récupéré le véhicule il ont bloquer le montant de la location qu’il on débiter qu’au moment de la restitution.
C’est normal que le prix affiché en usd car tu n’a pas prépayé donc il t’affiche le prix que tu devras régler au comptoir.
Et ne t’inquiètes pas ta réservation est bien confirmée même si tu n’a rien payer maintenant, tu pourras même l’annuler et en refaire une autre si le prix baisse plus tard ( ce que j’ai fais).
Je te conseilles également d’utiliser leur service Skip the counter qui te permet d’arriver à l’agence et te rendre directement sur le parking pour choisir ton véhicule dans la catégorie que tu auras réserver.
Voilà j’espère qu’avec ce magnifique pavé j’aurai répondu à vos questions lol
Bonne soirée
-
Moustache70
Re: Annulation location de voiture suite faillite de FTI
Parfait
Merci
Du coup en effet il propose le skip the counter, du coup on choi son véhicule et ensuite onnptesenye son mail de réservation et sa carte de crédit ?
Merci
Du coup en effet il propose le skip the counter, du coup on choi son véhicule et ensuite onnptesenye son mail de réservation et sa carte de crédit ?
-
Francoisbarlier
- Grenouille de Zion NP
La même galère… j’ai essayé d’appeler FTI, j’ai harcelé Carigami, toujours pas de réponse.co64 a écrit : ↑03 juin 2024, 22:48 Hola
@+
J’ai demandé du coup l’annulation de ma réservation, email bien reçu de la part de Carigami mais rien de FTI, cela veut dire que FTI est vraiment out, ils prennent même plus les annulations. J’ai donc appelé Alamo Bozeman (lieu de la prise en charge) qui me dit Que tout est ok et qu’il y’a bien 0€ de reste à charge à payer sur place… je sais pas quoi faire, je pense qu’on va tenter de y aller au Bluff..
J ai pas encore appelé Alamo, j ai juste rempli y message sur leur formulaire de contact.
Je t avoue qu y aller au Bluff sans écrit je suis pas sûre d oser!
Je pense que je vais prendre une autre resa avec annulation gratuite et ensuite voir avec eux en essayant d avoir un écrit s ils me disent que tout est ok!
On se tient au courant de nos divers retours?
Je t avoue qu y aller au Bluff sans écrit je suis pas sûre d oser!
Je pense que je vais prendre une autre resa avec annulation gratuite et ensuite voir avec eux en essayant d avoir un écrit s ils me disent que tout est ok!
On se tient au courant de nos divers retours?
Une fois que tu auras valider ton Skip the counter tu recevras un QR code par mail, il faudra le présenter avec ta carte de crédit, et ton permis de conduire à la sortie du parking une fois que tu aura choisie ton véhiculeMoustache70 a écrit : ↑04 juin 2024, 17:44 Parfait
Merci