Chevrolet Suburban - Floride - 5 personnes

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Cedibu
Geai de Steller
Geai de Steller

Chevrolet Suburban - Floride - 5 personnes

Message par Cedibu »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et ce site que je découvre et qui m'est vraiment très utile pour organiser notre road trip en été 2024.

Nous partirons à 5 (2 adultes, 3 enfants de 4, 7 et 9 ans). Nous aurons 3 grosses valises et 1 ou 2 petits sacs à dos.

J'ai trouvé chez Hertz une Chevrolet Suburban pour 1'400€ environ avec les assurances ci-dessous:
Protection tous risques sans franchise (SLDW, no excess)
Tous conducteurs supplémentaires + 500 miles/points de programmes bonus
Réservoir plein - réservoir plein
Kilométrage illimité
Protection pneus et vitres incluse
Assurance responsabilité civile (TI/MLI)
Protection vol de véhicules sans franchise
Autres frais et impôts
Responsabilité civile supplémentaire couverture maximum 1 Mio. USD (LIS)
Protection contre les conducteurs sous-assurés
Mais je me demande si la Suburban ne serait pas un peu trop grosse pour nous ? Et surtout, est-ce qu'on arrive à manoeuvrer et circuler sans trop de difficultés en Floride ?
Et sur les places de parking, est-ce que je vais pas galérer à trouver des places qui arrivent à contenir un si gros engin ? :lol:

Du coup, j'envisage la Tahoe ou équivalente. A 5 avec les bagages, vous pensez que ca devrait le faire sans être trop serré ?

Merci pour vos conseils
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chevrolet Suburban - Floride - 5 personnes

Message par Jo89 »

Hello,

Attention que, sauf mention spécifique, tu vas louer une catégorie de voiture et non un véhicule précis

Pour éviter les déconvenue si ce n'est pas une Suburban qui est proposée au moment de la prise en charge de la voiture.

Pour l'Ouest (et à Washington DC aussi), je trouve que le Suburban est facile à conduire mais pour la Floride je ne sais pas

Bonne soirée

Jo
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

T'en fais pas, les routes et les parkings sont adaptés aux grands véhicules.

A savoir aussi que tu fais quasi jamais de créneau. La plupart des places sont épis et super longue.
Cedibu
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Cedibu »

Merci pour vos réponses.

Oui, je sais qu'on aura pas forcément ce véhicule là. Et c'est pour cela que ca m'inquiète un peu de devoir prendre une voiture de la catégorie en dessous, car peut-être que dans un Tahoe, nos valises passeront tout juste et on serait embêtés avec une voiture similaire à la catégorie de la Tahoe .

Tandis qu'avec une voiture de la catégorie des Suburban, je me dit qu'on ne devrait pas avoir de problème du tout, même si on a pas ce modèle exactement.

J'ai quand même écrit à tous les hôtels ou nous logerons pour être sur qu'ils disposent de place de parking assez grandes :lol:

Ca me stress un peu quand même haha ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ne t'inquiète pas. Pr les hôtels, aux USA c'est standard qu'il y aie assez de places. Sinon ils l'indiquent sur leur site. Des commentaires genre "parking interdit aux véhicules de grandes tailles". J'ai fait 6 voyages aux USA et à aucun endroit j'ai trouv" qu'il y aurait eu des soucis pr un grand véhicule. Avec un SUV standard j'ai tjrs ue l'impression d'avoir la petite voiture. Donc enjoy !
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dominik57 »

Lorax a tout juste,

tu gareras aussi facilement ton Suburban aux US que ton toyota CHR en France, ils ont pas la même échelle que nous c'est tout (et pas que dans les places de parking) :lol:
Août 2015 14jrs : LA - SF
Avril 2017 7jrs : New York
Juin 2018 16jrs : Denver-Denver
Octobre 2019 12jrs : LA-LA
Mai 2022 15jrs : Atlanta-Dallas
Février 2023 12jrs : Miami-Miami
Septembre 2023 14jrs : LA-LA
May 2024 14jrs : Floride tour
Oct 2024 9jrs : LA-Las Vegas
Sep 2025 14jrs : Toronto-Quebec
Cedibu
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Cedibu »

Ok, parfait ca me rassure !

Merci pour vos réponses :)
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Oui vraiment, les usa sont construit pour les voitures même très grosses ! Pas d’inquiétude de ce côté là !
Entre le bitume et le ciel.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Salut,

Dans la même catégorie que le Suburban tu as aussi le Ford Expedition. Pour 5 personnes aucun problème : 3 rangées et un grand coffre. Pour le Tahoe il est similaire au Ford Expedition, seul la taille du coffre est réduite, mais en rabattant la 3ème rangée tu retrouve un grand coffre.

Le seul bémol c'est la hauteur. En effet, ayant eu un Ford Expedition en Californie en 2018 la hauteur du véhicule doit être autour de 6'8"/6'9" et donc dans un parking couvert ça peut être limite : j'avais repéré un parking couvert proche de Hollywood Blvd à Los Angeles (hauteur limite de 6'8" si je me rapelle bien) et ça ne passait pas (à quelques centimètres) et dans le parking de Union Station à LA (pour visiter le Downtown) ça passait tout juste (hauteur limite de 7'0").

Dans le Nord-Est (notamment à Washington D.C. ou Boston) il y a beaucoup de parking d'hôtel avec une hauteur limite inférieure à 7'0". Pour la Floride je ne sais pas si c'est pareil.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

De mémoire il ny a qua Miami qu'on a utilisé un parking sous terrain en Floride le reste tjrs dehors..

Bonne remarque la hauteur. Javoue n'avoir jamais fait attention mais jai souvent vu des pick-up dans les parkings américains. Donc ca doit souvent passer

(Je commence à me poser la question car jai loué catégorie Gmc yukon au texas)
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »