Où faire ses courses à San Francisco ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Barbichette67
- Lézard de Zion NP
Re: Où faire ses courses à San francisco
Ok, merci à vous tous…
New-York en famille - 2013
Ouest Américain en amoureux - 2024 (2 au 18 avril)
Re: Où faire ses courses à San francisco
Les stations services y en a pas partout donc un conseil: dans les endroits paumés, vaut mieux éviter de chercher le meilleur prix et assurer ta tranquillité. De manière générale évite de faire le plein dans les parcs nationaux ou aux abords.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Re: Où faire ses courses à San Francisco ?
Pour les courses alimentaires (par expérience) : Walmart et Target sont les moins cher, suivi par Safeway et Albertsons et finalement Trader Joe (mais il y a beaucoup de "organic", i.e. bio, chez Trader Joe d'où la différence de prix). Jamais testé Whole Food Market donc je ne peux pas l'inclure dans le classement.
Pour les stations services j'ai remarqué (expérience personnelle) que les Phillips 66, Sinclair, Maverik, Gas For Less et Valero était généralement moins cher (ou au même prix lorsqu'elles se font face) que Exxon, BP ou Shell. Perso j'utilise l'appli Gas Buddy pour connaître le prix des stations aux alentours (pour pouvoir installer l'appli il faut faire croire au Play Store que tu habites aux USA ou au Canada).
Pour les stations services j'ai remarqué (expérience personnelle) que les Phillips 66, Sinclair, Maverik, Gas For Less et Valero était généralement moins cher (ou au même prix lorsqu'elles se font face) que Exxon, BP ou Shell. Perso j'utilise l'appli Gas Buddy pour connaître le prix des stations aux alentours (pour pouvoir installer l'appli il faut faire croire au Play Store que tu habites aux USA ou au Canada).
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
Barbichette67
- Lézard de Zion NP
Re: Où faire ses courses à San Francisco ?
Mon record : $3.35/gal au fin fond de Munument Valley
À $6.65/gal à San Francisco….
À $6.65/gal à San Francisco….
New-York en famille - 2013