Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Mandarina »

J-21 Tom Price

Image
Journee repos, lavage de linge, pas de seance piscine malheureusement car il y a enormement de vent ce jour, on decide d aller faire une piste 4x4 en preparation pour la route qui nous attend pour rejoindre Mount Augustus (c est comme ca que je vends le truc a Monsieur en tout cas ^^) destination au nom original puisqu il s agit de rejoindre le mount... nameless :siffler:
Et bien autant Mount Augustus c etait tout simple, autant celle la, ca c est de la piste 4x4.. genre les photos de Van Zyls pas en Namibie ou il faut etre 2 vehicules :lol: Monsieur gere comme un pro, moi j avoue que je m accroche un peu nerveusement a mon siege, la voiture s incline dangereusement mais on franchit les obstacles, j arreterais quand meme de parler au passage d une enorme roche au milieu :shock: On arrive au sommet, c est chouette, bien sur il y a personne (d aussi fous que nous pour prendre cette piste) :hihihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On redescend par le meme chemin car la boucle qu on avait.. C etait plutot un chemin de randonnee en fait :siffler: on va devoir repasser le gros rocher au milieu, youpi.. !!
On avait bien sur pas demande a l accueil du camping, car meme si notees sur le papier dans la liste des activites possibles, je me doutais qu ils nous la deconseillerait/nous decouragerait..!! :hihihi:
Puis reapprovisionnement en ville, on profite de l internet gratuit qui marche super bien (!) petite impression de la vie idyllique en Australie, ils sont en train de preparer une fete pour Halloween et les enfants deguises font le tour des maisons en milieu d aprem pour demander des bonbons (bien mieux que de faire ca de nuit on trouve). La ville a l air paisible et sympa, je pense a la serie Skippy (que enfant j avais rebaptise en Skippy famous kangaroo au lieu de skippy the bush kangaroo :oops: sans avoir trop de souvenirs a quoi ressemblait les maisons dedans :???: On discute avec une expat d Europe de l est qui y a emmenage avec sa famille.
Detail surprenant, Monsieur pense a faire le plein (!) pour etre prets pour le lendemain :cool:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Oui vous êtes fous !!! :jesors:

Je t'avoue je m'accroche à la voiture pour bien moins que ça, Nico est un peu plus confiant et serein que moi. Ca doit être un truc de mec :pprr: En tout cas bravo à lui !

Toujours bien paumé dans la brousse ! C'est très beau ! :love:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Flore,
Merci pour ton message. Haha c est possible ^^

La suite se deroulera... A Karijini NP :cool:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Quelques mois apres :oops: je depoussiere ce carnet pour la suite. Je deroge a ma regle du nombre de photos aussi, je n ai pas assez trie sur cette journee et je m en excuse, je poste du coup en deux parties :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-22 Karijini a Tom Price partie 1/2

Image
Image
Ce matin lever matinal pour faire Mount Bruce a la fraiche. On y arrive 30minutes apres l heure que j avais visee, il y a deux voitures au parking, heureusement pour nous le ciel est charge en nuages donc le ressenti n est pas aussi chaud qu il pourrait l etre. Car chaud, on va avoir... On enchaine les montees, un peu de plat juste le temps d y croire avant de remonter a nouveau :chaud:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J avais lu qu il y avait un passage assez difficile sur le blog des 4pieds2sacs, et je confirme le passage est assez chaud car en plus d escalader il faut longer ensuite a pic, bref faut pas se louper. On passera (heureusement :lol:) cette difficulte et on continue la rando.. tout en se demandant interieurement comment on va pouvoir la redescendre :siffler: On arrive au bout, meme si j aurai du mal sur la derniere montee :chaud: :chaud: :chaud:
Yes on est enfin au sommet :content:
Image
Image
Image
Image
Image

On avait croise des jeunes au depart qui redescendaient, on se rend compte qu ils n ont du aller qu au premier point de vue en fait. On a croise personne depuis.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Monsieur apprehende le fameux passage a la descente, il fera un reperage pour se placer a un endroit qui puisse me securiser a la descente :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Sur le retour on croisera des gens qui nous demandent si c est encore long et difficile, on ne leur mentira pas, on est bien contents de redescendre la car les temperatures ont bien grimpe. On les verra faire demi tour au niveau de la difficulte moyenne (cad le premiere passage d escalade, si ils avaient vu le deuxieme..!! :siffler:)
J avais vendu la rando comme accessible a Monsieur car j avais cru avoir lu un blog sur lequel ils avaient fait cette randonnee en famille avec 3 jeunes enfants...:hein: et en fait quand j ai verifie... non non pour Mt Bruce, seulement l un des parents y avait ete.. haha tu m etonnes :hihihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-22 Karijini a Tom Price partie 2/2

Apres l effort le reconfort, on va remonter au nord et en profiter pour se rafraichir.. Je suis scotchee par ces stries, comme vous pouvez le voir ^^
Image
Image
Image
Image
Image

On va ensuite voir la fameuse Hamelin Pool, tres connue sur instagram /ecrans d accueil de windows. Re baignade apres de nombreuses glissades et session de rampage pour y acceder, heureusement le ridicule ne tue pas ^^ Au moins, ca limitait la foule :clin:
Image
Image
Image
Il y a possibilite de faire du camping sauvage encore une fois a proximite, mais on prefere rejoindre le camping de Tom Price qui est tout equipe :cool:
Image
Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Super le carnet reprend :content: :content: :content:

Waow que dire, les paysages magnifiques et terminer par une baignade, j'adore :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe merci :)

C est finalement la rando qui nous aura le plus marque, deja d avoir reussi a la faire, a cette saison - bon le fait que le ciel etait ombrage le matin clairement nous a porte chance!! Puis parce qu autant j avais longuement etudie + regarde en video les differents passages reputes difficiles des randos dans Karijini, autant Mount Bruce j avais - a tort - pense que c etait juste une petite balade de sante.. Cela dit si Monsieur avait su dans quoi on s embarquait avant il m aurait dit niet direct :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »