Aide pour le Japon en 2 actes : mai et novembre

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour le Japon en 2 actes : mai et novembre

Message par Mandarina »

:coucou:

Ca a l air chouette comme itineraire :super:
Ca m intrigue le snow park en mai ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci :)

Cest Snow Monkey park. Il manquait le mot le plus important :oops: Ils seront pas dans les eaux chaudes car il fera trop chaud. Mais ça permetta den voir (cest pas un zoo mais une sorte de reseeve naturelle ou ils vivent).
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:mdr: ah d accord je comprends mieux ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

La planficiation du Japon avance ^^
On a déjà réservé presque tous les hôtels. Petite surprise car ils coutent plus cher que je ne pensais initialement :non: Enfin la surprise c'est surtout le Mont Fuji, et Nikko. Le reste est encore assez raisonnable (bon Tokyo est onéreux mais je m'y attendais, c'est Tokyo quand même!). Enfin tant pis c'est comme ça. On ne vit qu'une fois, etc. :lol:

J'attends dbut février pour enfin pouvoir réserver la voiture ... vu qu'ils ne louent pas 3 mois avant :lis:

Par contre petite changement dans l'itinraire. Je crois qu'on va laisser tomber la péninsule de Boso (le J21). J'avais vu Nōmizo waterfall et le Mont Nokogiri ... mais je me dis que ce serait pe mieux d'aller passer un jour en plus à Tokyo. Ca ferait environs 6 jours plein à Tokyo (+ un tout petit peu mais le jour de l'arrivée). Ca me semble pas mal, surtout si on a un jour pour le sumo. Et au pire ça fera un jour tranquille pr juste proifter de l'expérience ou faire des epériences typiquement japonaises comme un pet café.

Sinon pour l'anecdote j'ai réservé ds un hotel avec un site traduit en anglais nickel. Franchement bien fait! Et puis une fois qu'on clique sur l'onglet pour réserver c'est ... que en japonais :mdr: Tant d'efforts pour rien :lol:
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Le Japon c’est super cher ! Perso deux semaines j’ai payé 900€ d’hôtel. C’est un pays hyper touristique, j’ai l’impression qu’il y a plus de touristes que de japonais !
Entre le bitume et le ciel.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Et voilà .. tous les logements pour le Japon sont réservés :content:

La voiture c'est bon aussi, ainsi que quelques activités. Il reste à détailler le roadbook et attendre certaines ouvertures de résa comme pr le sumo. Ca avance bien ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Le Japon approche pour nous :content:

Je termine le roadbook. Pour la partie itinérante en voiture je pense qu'on est plutôt bon. Pour Tokyo par contre, c'est plus difficile à organiser je trouve. Qu'est-ce qu'elle est immense cette ville :hein: Petite surprise quand même car je pense Shinjuku et Shibuya plutôt bon comme localisation mais il y a quasiment tjrs une correspondance pour aller quelque part :???:

Voici le programme de Tokyo jusqu'à présent (on visite en 2 parties: une fois au début et une fois à la fin):

J1
Arrivée vers 16h30. On loge à Shinjuku donc on ira faire un petit tour du coin, mais je ne programme rien de précis;

J2
Park Hyatt hotel
Parc Central Shinjuku
Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo (Tour Sud -> pour la vue)
Omoide Yokocho
Tokyu Kabukicho Tower
Godzilla - TOHO Cinemas Shinjuku
Central Road
Shinjuku Golden Gai
Sekaido Shinjuku
Meiji-jingū – Festival
Shinjuku Gyoen Park
Nuit Shinjuku

==> bref on fait le tour du coin. Meji Jingu c'est le temple et comme on y sera pendant la Golden week il y a un festival avec de la musique traditionnel. C'est pour cette raison qu'on y a va ce jour là précisemment ^^

J3

Temple Senso-ji/Ansakusa
Nakamise-dori Street
Sumida Park
Asakusa Yokocho
Asahi Group Head Office Building
Sky Tree Tokyo (plateforme)
Takagi Shrine
Sanctuaire Kameido Tenjin
Nuit Shinjuku

==> ici aussi pendant la Golden week il y a quelques événements. Le long de la rivière il y a des décorations carpes un peu partout, et au sanctuaire Kameido Tenjin aussi.

J4
Nezu-jinja
Jomyoin
Musée national de Tokyo (extérieur)
Ueno Toshogu Shrine
Yamashiroya
Ameyoko Shopping District
Akihabara
Ochanomizu Bridge
Jimbocho Book Town
Nuit Shinjuku

J21

Retour sur Tokyo vers 10h. On va directement à Shibuya où on loge

Hachikō Memorial Statue
Shibuya Crossing
Shibuya Hikarie
Shibuya Yokocho
Shibuya Parco
Takeshita-dōri
Harajuku
Omotesando
Nuit Shibuya

J22

Maneki Neko Statue (Gotokuji Station)
Gotokuji Temple
The Sumida Hokusai Museum
Musée d'Edo-Tokyo (juste voir l'extérieur)
Musée de l'épée japonaise (juste voir l'extérieur)
Sumo
Shibuya Sky (plateforme observation)
Nuit Shibuya

==> là on a grosso modo que la matinée car après midi c'est le sumo (à partir 13h30).
Pas mal de transport en commun.

J23
Kamakura

J24
Tokyo Tower (observation)
Tsukiji Outer Market
Ginza
Ueno
Unicorn Gundam Statue
Statue of Liberty
Nuit Shibuya

==> l'idée est de passer par Odaiba sur le retour. Juste pour voir Gundam Statue et la statue de la liberté (et bien sur les vues sur la ville).
Je pense qu'on prendra le métro pr aller de Tsukiji Outer Market à Ginza. Sinon ça fait bcp de marche pour pas grand chose je pense

Vous pensez quoi de cet itinéraire?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,

Ton itinéraire par jour n'est pas dans l'ordre des visites ? C'est ce que vous voulez visiter dans la journée ?

1er conseil pour le siège du gouvernement, nous logions à Shinjuku (10 mn à pied du bâtiment donc relativement près), nous y sommes allées vers 18h00 (avant la tombée de la nuit) et avons attendons le coucher du soleil. Comme ça, nous avons eu la vue sur Tokyo de jour, au coucher du soleil et de nuit :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

myriam94 a écrit : 14 avr. 2024, 13:04 :coucou: Laurent,

Ton itinéraire par jour n'est pas dans l'ordre des visites ? C'est ce que vous voulez visiter dans la journée ?

1er conseil pour le siège du gouvernement, nous logions à Shinjuku (10 mn à pied du bâtiment donc relativement près), nous y sommes allées vers 18h00 (avant la tombée de la nuit) et avons attendons le coucher du soleil. Comme ça, nous avons eu la vue sur Tokyo de jour, au coucher du soleil et de nuit :love:
L'itinéraire est par ordre de visite :) Tu vois quelque chose qui cloche? :oops:

Bon conseil pr le siège du gouvernement!
On est tout prêt aussi donc on peut y retourner le soir à l'occasion ^^
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,

Je vas relire mais bien prendre en compte que les journées seront intenses :)

Perso, je ne pense pas que je ferais le bâtiment du gouvernement en milieu de journée surtout si vous logez pas loin :clin: sauf si vous revenez faire une pause à l'hotel.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »