Jour 17 - 10 juillet
Nous voilà pour 2 jours à
Universal Orlando Resort qui se compose de deux parcs thématiques,
Universal Studios et
Universal Islands of Adventure, ainsi qu’un parc aquatique,
Universal’s Volcano Bay. Nous nous réjouissons surtout de voir les zones Harry Potter.
L’
hôtel se trouve à 10 minutes à pied du parc. Et c’est vraiment très agréable de ne pas avoir besoin de prendre un transport public ou un taxi pour se déplacer. Pour ces deux jours, nous avons pris un pack «
hôtel – parc – coupe-file ».
Le système coupe-file ne fonctionne pas de la même façon qu’à Disney. On n’a pas besoin de réserver l’attraction avant. Il suffit juste de s’y rendre et de prendre la file express. Par contre, parfois, ça ne sert pas à grand-chose car on rejoint la file normale vers le milieu déjà.
Nous commençons notre visite par le parc
Universal Islands of Adventure qui ouvre une heure plutôt pour les clients des
hôtels. Nous nous dirigeons directement vers la zone Harry Potter.
L’attraction « Harry Potter and the Forbidden Journey » est juste géniale. C’est un peu comme un cinéma 4D amélioré. On est sur des sièges suspendus à un rail et on se déplace vers plusieurs scènes. Et à chaque scène, le siège bouge dans tous les sens.
Nous faisons aussi « Flight of the Hippogriff ». Nous l’avions déjà fait en 2016 à
Los Angeles. Mais selon nos souvenirs, il était plus long, avec des virages moins serrés. Ma filleule, avec ses longues jambes, se retrouve coincée sous la barre de protection et à chaque secousse, ça lui fait mal aux cuisses. Elle ressort de là avec de belles marques.
Lorsque nous passons devant l’attraction « Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges », ce sont ces grosses bouées, il n’y a quasiment pas d’attente. Alors nous décidons de quand même la faire à ce moment-là. Selon les diverses vidéos et témoignages, les visiteurs en ressortent bien trempés. Alors on avait prévu de la faire en tout dernier. Mais comme des naïves, on se dit qu’on va y réchapper et qu’on sera juste un peu mouillées.
Comment dire ça … en fait, en ressortant de l’attraction, nous n’avons plus 1 cm2 de sec. Même mes chaussures sont détrempées et font « splatch » à chaque pas. Ma filleule qui est très grande a réussi à les protéger sous l’espèce de table centrale. Les 10 autres personnes qui sont avec nous sont tout aussi trempées.
Nous allons essayer de nous sécher dans le « séchoir géant », qui finalement ne sèche pas tellement. Heureusement, il fait très chaud.
Nous continuons notre prospection dans le parc.
Vers 15h.00, nous sommes presque sèches, sauf les chaussures, lorsque nous avons droit à une averse digne de ce nom. Nous profitons pour nous arrêter au Starbucks pour goûter une de leurs boissons.
Vers 17h.00, les attractions extérieures commencent à fermer les unes après les autres à cause d’une alerte météo. Comme il recommence à pleuvoir, nous décidons de rentrer à l’
hôtel. Nous sommes à mi-chemin lorsque nous nous faisons surprendre par un violent coup de tonnerre. Je ne suis pas une trouillarde, mais là, j’ai vraiment eu la frousse. La foudre n’a pas dû tomber bien loin. On comprend mieux pourquoi ils ferment les attractions. Ca fait la 3ème fois que nous avons droit à la douche. Mes chaussures ne s’en remettront pas.
Nous avons entre autres fait les attractions suivantes :
- Harry Potter and the Forbidden Journey
- Flight of the Hippogriff
- Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges
- Jurassic Park River Adventure
- The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride
- etc.
Beau et pluie.