Bonjour tout le monde et meilleurs voeux. Je reprends enfin la rédaction de mon carnet.
MARDI 31 OCTOBRE 2023
Ce matin nous allons à la gare routière (« Fingers in the nose », nous ne nous trompons pas !), beaucoup de monde dans la file d’attente.
Nous allons visiter le Kiyomizu-Dera.
Nous descendons à l’arrêt du Kiyomizu-dera. De là nous passons dans la rue Sannen Zaka, rue typique mais il y a énormément de monde !!! Beaucoup de groupes scolaires.
Nous arrivons au complexe du Kiyomizu dera.
Le complexe du Kiyomizu-dera abrite à la fois un temple bouddhiste et un sanctuaire
shinto. Il fut construit en 780, et rebâti en 1633 après les dégâts causés par un
incendie.
Ensemble de 7 pavillons et d’une pagode, célèbre pour son mode de construction : il
repose sur une vaste plateforme soutenue par 139 robustes piliers de bois. Fondé en
798.
Nous commençons la visite.
Puis nous prenons un chemin pour aller voir un autre temple, un peu plus haut dans la colline, mais nous n’y arriverons jamais, nous ne l’avons pas trouvé. Les personnes à qui nous demandions si c’était encore loin, nous répondaient, « pas trop » mais nous avons fait demi-tour finalement.
Nous avons aimé ce complexe du Kiyomizu-dera, mais vraiment beaucoup trop de monde.
Nous prenons une autre rue typique, la ninen-zaka, et nous nous arrêtons dans un petit restaurant pour déjeuner.
Au passage, quelques carpes.
Petit jardin du restaurant où nous avons déjeuné.
Des pâtes au menu.
Après le déjeuner nous nous dirigeons vers la « Maiko experience », nous avons rendez-vous à 14h. Nous allons être « transformées » en geisha ! C’est cela le déguisement dont j’avais parlé la veille (vous suivez, n’est ce pas ?)
Une de mes amies qui était allée au Japon il y a quelques années avait vécu cette expérience atypique dans une maison authentique Japonaise et me l’avait recommandée.
Nous avons vécu cette expérience pendant 2h-2h30 et nous nous sommes bien amusées.
Avant la transformation :
Dès notre arrivée nous sommes prises en main par les maquilleuses : tout d’abord il y a le maquillage, puis la coiffure, l’habillage en kimono et enfin la séance photo. Pour la coiffure nous avons une perruque et la maquilleuse teint les les mèches devant et sur le côté avec de la laque noire.
Et voilà !!!
Tout est prévu : quand c’est fini nous allons dans une pièce avec des lavabos avec douchettes, du shampooing, de la lotion démaquillante, des sèche-cheveux pour éliminer tout ce noir sur les cheveux. Bon, Chantal étant blonde, ce fut plus compliqué pour elle, il a fallu 4 shampooing si je me souviens bien.
Ce fut vraiment un moment de détente dont nous nous souviendrons longtemps!
Ensuite nous continuons notre balade dans le quartier Gion, le quartier des geishas, mais nous n’en verrons pas. Il est peut-être un peu tôt.
Nous rentrons ensuite à l’
hôtel et dinons dans la chambre.
Encore une excellente journée !