2 copines en voyage au Japon !
Re: 2 copines en voyage au Japon !
@ Myriam
En fait pour le bus j'ai l'explication ; c'est parce que nous avons pris le loop bus et non pas le "JR bus", mais nous ne le savions pas.
C'est vrai que j'ai trouvé le quartier des geishas plus intéressant que celui de Kyoto.
@ Mandarina
Oui nous avons passé 2 nuits à Kanazawa, c'est bien je trouve car nous avons vraiment eu une journée complète.
Après, le jardin, il faut peut-être y aller quand même pour se faire une idée. Et le quartier des geishas est assez éloigné comme le dit Rastafrange.
Il faut 2h30 par le Shinkansen pour aller de Tokyo à Kanazawa, donc, en partant très tôt de Tokyo on peut arriver milieu de matinée mais ce sera speed quand même je pense.
@ Rastafrange
Possible effectivement que le thé était bas de gamme. Nous en avons acheté ensuite dans une boutique de thé avec mon ancien collègue qui vit au Japon et celui-là est nettement meilleur. Mais je ne le prépare pas à "la Japonaise".
En fait pour le bus j'ai l'explication ; c'est parce que nous avons pris le loop bus et non pas le "JR bus", mais nous ne le savions pas.
C'est vrai que j'ai trouvé le quartier des geishas plus intéressant que celui de Kyoto.
@ Mandarina
Oui nous avons passé 2 nuits à Kanazawa, c'est bien je trouve car nous avons vraiment eu une journée complète.
Après, le jardin, il faut peut-être y aller quand même pour se faire une idée. Et le quartier des geishas est assez éloigné comme le dit Rastafrange.
Il faut 2h30 par le Shinkansen pour aller de Tokyo à Kanazawa, donc, en partant très tôt de Tokyo on peut arriver milieu de matinée mais ce sera speed quand même je pense.
@ Rastafrange
Possible effectivement que le thé était bas de gamme. Nous en avons acheté ensuite dans une boutique de thé avec mon ancien collègue qui vit au Japon et celui-là est nettement meilleur. Mais je ne le prépare pas à "la Japonaise".
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Il me semble qu'en Shinkansen, Tokyo/kanazawa c'est déjà 2 ou 3h. Et y'a pas mal de trucs à visiter (à mon avis) donc un jour plein c'est bien.Mandarina a écrit : ↑07 déc. 2023, 21:15rastafrange a écrit : ↑07 déc. 2023, 21:09Ha, j'y suis revenue récemment et ils mettent de la sauce supplémentaire dans un petit pichet, si jamais on en a pas assez !Mandarina a écrit : ↑07 déc. 2023, 20:18
Oui sur tes conseils c est le premier resto japonais qu on ait testePar contre il y avait eu un petit loupe sur la sauce, soit il n y en avait pas eu soit en trop petite quantite, ce qui du coup m avait un peu decu niveau gout. Mais je le retenterais bien en demandant d etre bien genereux sur la sauce cette fois ci
![]()
![]()
C est a combien de temps ? Si tu pars suffisamment tot de Tokyo, et que le lendemain tu vas a Shirakawa-go tranquillement en debut d aprem ? Je me demandais, mais je n ai pas fait de simulation pour voir ce que ca donnait
Oh trop bien ton adresse pour le the matcha, je pense que je vais essayer tiens, tu recommandes un des palais des thes en paritculier ou ils sont tous biens ?on peut gouter sur place ?
Alors palais des thés c'est une chaine donc peu importe où tu vas, ce sera toujours pareil. Je pense pas que tu puisses goûter celui-là, ça dépend s'ils en ont un d'ouvert ou pas...
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
JEUDI 26 OCTOBRE 2023
Nous quittons Kanazawa ce matin pour Shirakawa-go. Nous prenons le bus à la gare routière à 8h40. J’avais réservé les billets de bus début octobre sur le site JapanBusOnline. C’était conseillé de réserver, le bus était plein.
Nous arrivons à 10h05 à Shirakawa-go et allons déposer nos bagages à la consigne car après ce village nous prenons un bus pour Takayama.
Il y a des consignes à la gare mais aucune de libre, heureusement il y a une autre dépose de bagages dans un local derrière la gare.
Ce village se trouve dans la montagne et est surtout connu pour ses “Gassho-zukuri”:des maisons au toit de chaume très pentu (pour éviter une trop lourde accumulation de neige). Gassho veut dire “prière » en japonais car la forme des toitures évoque celle des mains jointes.
Certaines gassho-zukuri pouvaient accueillir jusqu’à 30 personnes. Certaines sont
encore habitées et bien sûr préservées. Ces maisons sont classées au patrimoine de l’Unesco.
Nous commençons notre visite par la rue principale

et entrons dans la maison Wada, construite vers 1800. C’est la plus grande du village.

Particularité des ces maisons : elles sont toutes construites sans vis ni clous ! Et ça tient !

Des « vêtements »
[

Puis nous continuons sur le chemin.

Rizière au premier plan

Nous passons la rivière ensuite pour entrer dans le musée de plein air « Gassho Zukuri Minkaen », c’est très joli, il y a 25 fermes que l’on peut visiter mais c’est assez dépouillé à l’intérieur. Nous sommes seules, les touristes se cantonnent à la rue principale.

Nous n’avons pas regretté d’avoir visité ce musée de plein air, le cadre est très joli et sous le soleil c’était super.
En repartant vers la gare nous avons rencontré quelques écoliers et écolières.

Nous avons beaucoup apprécié ce village, les habitations sont originales et le cadre est splendide.
Nous récupérons nos bagages et prenons le bus pour Takayama. Nous passons à l’office de tourisme pour récupérer un plan et allons à notre hôtel :
hotel Chisun Grand
120€ la nuit.
Très bien.
Nous allons dîner dans un petit restaurant (5 tables) mais ce fut très bon et la serveuse, bien que ne parlant pas Anglais, a fait beaucoup d’efforts pour que nous nous comprenions.
Et nous goûtons le boeuf de Hida. Nous ne savions pas trop ce que nous allions avoir, à part le boeuf, mais ce fut pantagruélique : du boeuf à faire griller, des lamelles de boeuf et des pâtes dans une sauce (à mettre aussi sur le grill), des frites (eh oui !), des pickles, du gros cornichons et j’en oublie peut-être ! Je ne suis pourtant pas fan de boeuf mais c’était délicieux.

Nous quittons Kanazawa ce matin pour Shirakawa-go. Nous prenons le bus à la gare routière à 8h40. J’avais réservé les billets de bus début octobre sur le site JapanBusOnline. C’était conseillé de réserver, le bus était plein.
Nous arrivons à 10h05 à Shirakawa-go et allons déposer nos bagages à la consigne car après ce village nous prenons un bus pour Takayama.
Il y a des consignes à la gare mais aucune de libre, heureusement il y a une autre dépose de bagages dans un local derrière la gare.
Ce village se trouve dans la montagne et est surtout connu pour ses “Gassho-zukuri”:des maisons au toit de chaume très pentu (pour éviter une trop lourde accumulation de neige). Gassho veut dire “prière » en japonais car la forme des toitures évoque celle des mains jointes.
Certaines gassho-zukuri pouvaient accueillir jusqu’à 30 personnes. Certaines sont
encore habitées et bien sûr préservées. Ces maisons sont classées au patrimoine de l’Unesco.
Nous commençons notre visite par la rue principale

et entrons dans la maison Wada, construite vers 1800. C’est la plus grande du village.

Particularité des ces maisons : elles sont toutes construites sans vis ni clous ! Et ça tient !

Des « vêtements »
[
Puis nous continuons sur le chemin.

Rizière au premier plan

Nous passons la rivière ensuite pour entrer dans le musée de plein air « Gassho Zukuri Minkaen », c’est très joli, il y a 25 fermes que l’on peut visiter mais c’est assez dépouillé à l’intérieur. Nous sommes seules, les touristes se cantonnent à la rue principale.

Nous n’avons pas regretté d’avoir visité ce musée de plein air, le cadre est très joli et sous le soleil c’était super.
En repartant vers la gare nous avons rencontré quelques écoliers et écolières.

Nous avons beaucoup apprécié ce village, les habitations sont originales et le cadre est splendide.
Nous récupérons nos bagages et prenons le bus pour Takayama. Nous passons à l’office de tourisme pour récupérer un plan et allons à notre hôtel :
hotel Chisun Grand
120€ la nuit.
Très bien.
Nous allons dîner dans un petit restaurant (5 tables) mais ce fut très bon et la serveuse, bien que ne parlant pas Anglais, a fait beaucoup d’efforts pour que nous nous comprenions.
Et nous goûtons le boeuf de Hida. Nous ne savions pas trop ce que nous allions avoir, à part le boeuf, mais ce fut pantagruélique : du boeuf à faire griller, des lamelles de boeuf et des pâtes dans une sauce (à mettre aussi sur le grill), des frites (eh oui !), des pickles, du gros cornichons et j’en oublie peut-être ! Je ne suis pourtant pas fan de boeuf mais c’était délicieux.

-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Vous avez eu beau temps ! Shirakawago est vraiment un village très bien préservé.
rastavoyage.com
Ah oui un temps magnifique ! Idéal pour les visitesrastafrange a écrit : ↑09 déc. 2023, 18:46 Vous avez eu beau temps ! Shirakawago est vraiment un village très bien préservé.
-
myriam94
- Ours trop mimi
Belle journée ensoleillée à Shirikawago
Je suis surprise que le bus au départ de Kanazawa était plein, nous le bus n'était pas à moitié en plein juillet entre Kanazawa et Takayama
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
-
myriam94
- Ours trop mimi
Oui c'est ce que j'entends partout et pourtant, je n'ai réservé aucun transport avant mon arrivée à la gare pendant tout mon séjour
Myriam 
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
Around the World

Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
myriam94 a écrit : ↑10 déc. 2023, 12:18Oui c'est ce que j'entends partout et pourtant, je n'ai réservé aucun transport avant mon arrivée à la gare pendant tout mon séjourtant mieux pour moi, mais même dans le Shinkansen, ça nous est arrivé d'être 5 dans un wagon
![]()
Chaque fois que nous avons pris le Shinkansen il était complet ou presque. Mais il y avait pas mal de touristes quand nous y sommes allées, peu d'européens mais beaucoup d'asiatiques, américains ou australiens.
Tres chouette journee
Shirakawago puis le resto ca a l air top 
Tiens je constate pas mal de gens masques quand meme sur tes photos, est ce que c est toujours pour covid ou le port qu il y a toujours eu en Asie tu penses ? (en Thailande en 2017 j en avais vu quelques uns porter un masque mais c etait quand meme assez rare)
Pour le monde, je pense que le printemps et l avril sont les meilleurs saisons pour visiter le Japon, alors que l ete est repute pour etre etouffant, du coup que les transports y soient pleins ne m etonne pas trop
Tiens je constate pas mal de gens masques quand meme sur tes photos, est ce que c est toujours pour covid ou le port qu il y a toujours eu en Asie tu penses ? (en Thailande en 2017 j en avais vu quelques uns porter un masque mais c etait quand meme assez rare)
Pour le monde, je pense que le printemps et l avril sont les meilleurs saisons pour visiter le Japon, alors que l ete est repute pour etre etouffant, du coup que les transports y soient pleins ne m etonne pas trop
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)