2 copines en voyage au Japon !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 2 copines en voyage au Japon !

Message par myriam94 »

:coucou: Monique,

ça y est, j'ai rattrapé mon retard :chaud:

Super ces 2 journées, et contente que tu aies pris un guide pour la 1ere journée. Comme toi, cela permet d'apprendre plein de choses dès le début du voyage et notamment appréhender les gares :mdre:
Cependant, je suis surprise par le prix que tu as payé :grrrr: le même que moi à 20 € près pour mes 2 jours :???:

Je n'ai pas eu le coup de foudre à Asakusa, pour moi, il y avait beaucoup trop de monde :non:

Yanaka, toujours peu peuplé, une belle balade :clin:
Et que dire de la vue du Gouvernement, elle est juste :love: :love: :love:

Mon loulou me disait la semaine dernière qu'il voulait retourner au Japon et je t'avoue que je ferais bien un nouveau voyage avec un fil rouge des villages à Onsen :love:

Merci de me replonger dans le Japon :love:
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

myriam94 a écrit : 01 déc. 2023, 07:57 :coucou: Monique,

ça y est, j'ai rattrapé mon retard :chaud:

Super ces 2 journées, et contente que tu aies pris un guide pour la 1ere journée. Comme toi, cela permet d'apprendre plein de choses dès le début du voyage et notamment appréhender les gares :mdre:
Cependant, je suis surprise par le prix que tu as payé :grrrr: le même que moi à 20 € près pour mes 2 jours :???:

Je n'ai pas eu le coup de foudre à Asakusa, pour moi, il y avait beaucoup trop de monde :non:

Yanaka, toujours peu peuplé, une belle balade :clin:
Et que dire de la vue du Gouvernement, elle est juste :love: :love: :love:

Mon loulou me disait la semaine dernière qu'il voulait retourner au Japon et je t'avoue que je ferais bien un nouveau voyage avec un fil rouge des villages à Onsen :love:

Merci de me replonger dans le Japon :love:
:coucou: Myriam
Oui, j'ai trouvé que c'était cher alors que c'était le même organisme et nos guides se connaissaient.
Moi, c'est Harajuku qui ne m'a vraiment pas emballée du tout à cause du monde. Heureusement il y des coins de Tokyo beaucoup plus tranquilles et vraiment agréables.
Pour les Onsen nous n'y sommes allées qu'une fois, c'était dans l'hôtel de Kanazawa, mais je n'ai pas pu y entrer complètement, beaucoup trop chaud pour moi. J'ai du mal à entrer dans un bain à 38°, alors 40° :chaud:

Je vais essayer de tenir le rythme pour le carnet mais nous faisons des travaux à la maison donc un peu moins de temps.
A bientôt
monike1

Message par monike1 »

DIMANCHE 22 OCTOBRE 2023

Aujourd’hui nous nous levons relativement tôt car nous avons réservé le Team Lab Planets pour 9h et ce n’est pas tout près. Après avoir regardé l’itinéraire en métro, il fallait changer 2 fois, bref, compliqué ! Nous y sommes donc allées en taxi.
Et nous sommes tombées sur un chauffeur (d’une soixantaine d’années) super, francophile, mariée à une vietnamienne. Il connait beaucoup de chansons françaises et a même la Marseillaise dans son téléphone, il l’a chantée et nous a demandé de la chanter avec lui ! Un délire total :mdre:
Nous n’avons pas mis longtemps à arriver au musée, il y avait déjà une petite file d’attente.
Il s’agit d’une exposition d’art immersif.
Nous retirons nos chaussures et chaussettes à l’entrée du musée, et on nous demande de relever les bas de pantalon car nous allons marcher dans l’eau.
Au tout début c’est assez déroutant mais drôle car nous sommes dans le noir et il y a des coussins géants sur le sol et ils changent de volume lorsque l’on s’affale dessus. Impossible de prendre des photos !
Pour le reste regardez les photos er videos c’est étonnant comme expérience !

Image

Image

Nous déambulons dans une « forêt » d’orchidées, splendide :love:

Image

Image

Image

Nous avons ADORÉ :love: :love: :love:
Cette première partie de journée a vraiment été très réussie, la suite, en revanche, beaucoup moins bien !
Nous quittons le musée, prenons le Yurikamone jusqu’à la gare de Tokyo. Le plan est d’aller jusqu’au palais impérial et ses jardins. Mais comme nous sommes dans la gare nous décidons d’aller échanger notre voucher pour le Japan Rail Pass et d’acheter nos billets de train pour Kanazawa le 24/10. Et nous y sommes restées plus de 2h :censored: La salle est pleine, des responsables de groupes prennent parfois une vingtaine de pass, ce qui allonge le temps passé.

La gare est très belle et d’un style architectural totalement différent des autres bâtiments Tokyoïtes.

Image

Enfin, nous sortons et nous dirigeons vers le palais impérial, nous savons qu’il ne se visite pas mais nous pouvons l’apercevoir du pont Niju-Bashi. Et là, la loose de nouveau ☹️ Impossible de rentrer, les jardins du palais impérial sont fermés le dimanche et le lundi, et non le vendredi et lundi comme indiqué sur internet ! Impossible d’aller sur le pont Niju-Bashi.
On le voit un tout petit peu

Image

Comme il n’est pas trop tard encore, nous décidons de retourner à la gare routière de Shinjuku pour tenter d’acheter des billets de bus pour le Mont Fuji le lendemain (Les prévisions météo sont bonnes).
Et il ya a encore des places :fete:
De là, nous décidons d’aller à Shibuya, d’une part pour voir le célèbre croisement et d’autre part aller à la boutique Nintendo (Ma fille m’avait « commandé » des goodies de Mario Kart et le nouveau jeu video; pour moi c’est l’inconnu total mais je vais essayer de trouver).
Une heure plus tard, les emplettes étant faites nous allons voir la statue d’Hachiko. pas facile de trouver un moment pour prendre la photo sans personne.
Histoire d’Hachiko :
Chaque matin, Hidesaburō Ueno se rend à la gare de Shibuya pour prendre le train qui le mène à son travail et Hachikō l’accompagne et chaque soir, le chien se rend à la gare seul et attend le retour de son maître.
Mais un soir Hidesaburō n’est pas à la gare, il est décédé à son travail. Malgré cela, Hachikō continue de se rendre tous les jours à la gare de Shibuya pour attendre son retour.

Image

Puis nous allons au 1er étage du Starbucks de façon à bien voir le croisement.

Image

Image

Nous dînons à Shibuya avant de rentrer à l’hôtel.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Trop bien le teamlab planets ! Et super marrant ce chauffeur de taxi japonais ! Globalement les japonais sont très francophiles, je sais pas vous mais nous avons eu plein de retours positifs lorsque nous disions que nous étions français.
J'ai l'impression que le jardin et le palais impérial sont super difficiles à visiter, nous aussi ct un fail ^^.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
monike1

Message par monike1 »

Help !
Mes videos ne sont pas passées, elles sont devenues des photos ! Comment faire ?
Merci si vous avez la solution.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

monike1 a écrit : 03 déc. 2023, 18:48 Help !
Mes videos ne sont pas passées, elles sont devenues des photos ! Comment faire ?
Je pense qu'il faut que tu les uploades sur YouTube :???: :???:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
monike1

Message par monike1 »

rastafrange a écrit : 03 déc. 2023, 18:42 Trop bien le teamlab planets ! Et super marrant ce chauffeur de taxi japonais ! Globalement les japonais sont très francophiles, je sais pas vous mais nous avons eu plein de retours positifs lorsque nous disions que nous étions français.
J'ai l'impression que le jardin et le palais impérial sont super difficiles à visiter, nous aussi ct un fail ^^.
Ah c'est sûr qu'ils semblent aimer les français ! et chaque fois ils avaient l'air étonnés que nous ayons fait un si long voyage.
monike1

Message par monike1 »

rastafrange a écrit : 03 déc. 2023, 18:49
monike1 a écrit : 03 déc. 2023, 18:48 Help !
Je pense qu'il faut que tu les uploades sur YouTube :???: :???:
Ah ok merci bien !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha excellent!! Quel ordre de prix le taxi tiens?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monike,

Le teamLab planet, quel souvenir :love: :love: :love: et tellement bien organisé :super:

génial le chauffeur de taxi :)

La gare de Tokyo est vraiment très belle :love: mais pas de chance pour le palais :pprr:

Super pour les places pour Kawaguchiko :content:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »