En van et en tribu sur les routes de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En van et en tribu sur les routes de l'Ouest

Message par Celinetjo »

Hello

Ici aussi j'ai du retard !
J'avoue que j'ai du mal à faire des concessions en vacances, le départ à 11h ce serait compliqué. :hihi:

Atypique cette découverte de Carhenge.

Le Mont Rushmore , ça doit faire un petit quelque-chose de voir ce site si connu en vrai.

Et enfin les Badlands ! Whaouuu . Mon mari aimerait beaucoup y passer . :love:

Les soirées campings avec toute la famille devaient valoir le détour !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
minisushi57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par minisushi57 »

Lorax a écrit : 22 oct. 2023, 14:04 Ah la traversée du Nebrasaka ... Nous on l'a fait en fin de séjour. En début je pense que jaurais été motivé mais en fin de séjour je létais moins :lol: C'est loooong ... Scottsbluf pareil. Cest sur la route mais bon à part ça ...

Super les bisons à Custer! Nous on en avait pas vu :(
Et Badlands :love: On est allé ds cette région aprs Yellowstone et donc ce qui a suivi souffrait de la comparaison (Custer et co). Par contre Badlands :love: C'est un siper parc! Vous aviez une nuit noire? On y avait vu un des plus beaux ciels de notre vie, et notamment la voie lactée :love:
:coucou: Lorax,
en effet le Nebraska en fin de parcours ça devait être ultra long!!! Je m'étais demandé si ç'aurait été mieux de faire ce parcours dans l'autre sens, mais une fois sur place, on a vu que la solution choisie était la bonne...

Badlands ça a été un gros coup de coeur pour moi, j'ai vraiment adoré ce parc ! par contre aucun souvenir du ciel étoilé... je devais dormir :lol:
Bugs14 a écrit : 23 oct. 2023, 15:52 Le Mont Rushmore est très sympa :) c'est touristique c'est vrai mais tellement emblématique, j'aimerais beaucoup m'y rendre un jour aussi :love:

Badlands, tes premières photos avec ce contraste roche et verdure c'est superbe ! Le camping toujours aussi sympa :) de bien belles journées :)
On est contents d'avoir vu le Mont Rushmore, c'était un incontournable pour mon frère, mais on n'y passe pas la journée, tu as vite fait le tour.

J'ai vraiment adoré le camping dans les parcs, tu es aux premières loges face à la nature :love:
Celinetjo a écrit : 23 oct. 2023, 21:12 Hello

Ici aussi j'ai du retard !
J'avoue que j'ai du mal à faire des concessions en vacances, le départ à 11h ce serait compliqué. :hihi:

Atypique cette découverte de Carhenge.

Le Mont Rushmore , ça doit faire un petit quelque-chose de voir ce site si connu en vrai.

Et enfin les Badlands ! Whaouuu . Mon mari aimerait beaucoup y passer . :love:

Les soirées campings avec toute la famille devaient valoir le détour !
Je pense que ton mari peut mettre les Badlands sur sa bucketlist :lol:
Et oui, les soirées au camping étaient top ! Les enfants ont fait une overdose de chamallows :hihi:
minisushi57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

J7 : de Devil's Tower à Sheridan

Ce matin, on quitte notre camping de la forêt, direction Devil's Tower. On aperçoit cet étrange rocher depuis la route, c'est vraiment particulier.

Image

Le parking du site est en travaux, on galère pour se garer, mais on finit par y arriver ! On croise même un véhicule étrange...

Image

Ni une, ni deux, on part faire le tour du rocher sacré. La balade est très sympa, on a une belle vue sur le rocher. On aperçoit même des alpinistes qui tentent l'ascension !

Image

La balade dure une petite demi-heure, puis on se rend au Visitor Center pour prendre les livrets de Junior Ranger. Et là, surprise, les livrets et les badges se trouvent dans une boite à l'extérieur du VC... Donc, zéro motivation pour les enfants pour remplir leur livret, vu qu'ils ont le badge gratos :humm:

On quitte le site pour se rendre à l'aire de pique-nique, une des plus jolies qu'on ait vue, dans une prairie, à l'ombre, avec une superbe vue sur Devil's Tower. Top !

En plus nous avons un voisin discret et sympathique...
Image

Une fois rassasiés, nous avons de la route à faire (environ 2h30) pour rejoindre Sheridan, notre étape de ce soir.
Et pour une fois, nous dormons à l'hôtel ! En effet, on évite les campings dans les villes, car ce sont souvent des RV Parks, des grands parkings bétonnés pensés pour les énormes camping-cars américains. Comme ce qu'on aime dans le campings, c'est la nature, on préfère s'offrir une petite pause à l'hôtel quand on est en ville.

A Sheridan, on se rend directement à l'hôtel pour se poser un peu, car ce soir, on sort !
Nous sommes à Sheridan pile pendant le grand rodéo annuel. Les compétitions durent 4 jours et des candidats de tout le pays s'y rendent. Il y a aussi une fête foraine, des animations...

On se rend donc à l'arène de rodéo pour le début de soirée. Une fois passés les contrôles (on ne peut pas venir avec son arme :lol: ), on se dirige vers nos places. Et là bizarrement, tout le monde s'arrête dans les escaliers. Nous, on comprend pas pourquoi et on continue à avancer. Et là une jeune femme me lance un regard noir. On regarde dans l'arène et on comprend : c'est l'heure de l'hymne national. Les spectateurs sont tous figés, la main sur le coeur, en communion avec la chanteuse. C'est à la fois très beau, et hyper étrange pour nous.
Une fois l'hymne terminé, la vie reprend :hihi:

Image
Les gradins sont pleins, et je crois bien qu'on est les seuls étrangers...

Je n'ai malheureusement pas de photos du spectacle en lui-même car on était trop loin. Mais je vais essayer de raconter notre soirée correctement !

Le spectacle commence par des courses indiennes : les équipes courent en relais, et les cavaliers montent à cru. Les chevaux sont peints aux couleurs de leur équipe, c'est super joli. Les cavaliers doivent faire un tour de piste et descendre de cheval pour que leur co-équipier puisse prendre le départ. C'est super impressionnant, les cavaliers sont hyper forts, et l'ambiance est dingue !
A un moment, un cavalier tombe et son cheval continue à courir pour rattraper ses copains. Plusieurs cow-boys tentent de l'attraper et le ramènent à son cavalier qui reprend la course. Tous les concurrents sont déjà arrivés, il finit donc la course seul. Et là, le public est en feu et lui fait une standing ovation de fou !! C'était un moment incroyable !
J'adore cet état d'esprit, où le dernier, qui va jusqu'au bout de sa course, est plus ovationné que le gagnant.

Le reste de la soirée se succèderont des épreuves classiques de rodéo. Celles où il faut attraper une vache au lasso est assez éprouvante, les pauvres bêtes sont tirées violemment et jetées à terre. Ma fille, l'amie des animaux, ne supporte pas le spectacle. Nous en profitons pour aller chercher à manger au food court, et pour discuter avec des américains étonnés de nous voir ici !

Image

Image

On revient juste à temps pour le barrel racing : des filles à cheval doivent faire un parcours entre des tonneaux le plus rapidement possible. Impressionnant. Par contre le bull-riding nous laisse de marbre, on n'a pas compris l'intérêt de monter un taureau en furie :hein:

A la fin du spectacle, il est 22h et on rentre à l'hôtel, absolument ravis. On a passé une de nos meilleures soirées du voyage.

hôtel : Budget Inn Express, 87$ la nuit. Les chambres sont un peu vieillottes, mais propres et confortables. Petit dej compris. Petite anecdote : sur la table de nuit, il y a un téléphone à cadran ! Oui, oui, en état de marche... et un annuaire de l'année dans le tiroir. Les enfants n'avaient jamais vu ça ! Perplexe, mon fils nous a demandé à quoi pouvait bien servir un annuaire à l'heure de Google... :mdr:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Devil's Tower est vraiment impressionnant :)

Sympa la soirée rodéo ! Ce véhicule là ce sont des fûts de bière? :mdr:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
minisushi57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Bugs14 a écrit : 25 oct. 2023, 16:21 Devil's Tower est vraiment impressionnant :)

Sympa la soirée rodéo ! Ce véhicule là ce sont des fûts de bière? :mdr:
Oui la soirée rodéo c'était génial !
et je crois bien que le gars transportait des fûts de bière. C'était sa consommation perso pour le week end :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Chouette journée et soirée .

Dommage pour les enfants c 'est moins motivant pour le programme JUNIOR RANGER .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
minisushi57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

J8 : de Sheridan à Bighorn Canyon

Ce matin, après avoir déjeuner dans la plus petite salle à manger qu'on ait vu (5 tables grand max, on en prenait 4 :hihi: ), on profite d'être à l'hôtel pour faire une lessive, ranger un peu les vans, et geeker grâce au wifi de l'hôtel !

Aujourd'hui à Sheridan, les festivités du rodéo continuent : il y a une parade, des danses indiennes et des concerts tout au long de la journée. Nous avons un peu de route à faire pour arriver à notre prochaine destination, nous décidons donc de rester juste pour la parade.
Nous sommes prêts à partir lorsque je reçois un appel de France, de notre cat-sitter. Alerte, urgence chats !!! Le reste de la famille part pour la parade, sans nous. Tant pis, il y a des priorités dans la vie, et le bien-être de nos chats en fait partie... On passe des coups de fil, et une fois le problème réglé, on se rend au centre-ville de Sheridan.
On a loupé presque toute la parade, mais on voit encore quelques chars et vieilles voitures.

Image

Image

Image

Image

Image

On décide de se balader un peu dans la ville, on flâne dans les quelques boutiques qui sont restées ouvertes, dont une boutique incroyable de matériel pour cow boys... On y croisera une française prof en Alaska, avec qui on discutera longuement de son amour des Etats-Unis.
Finalement, on décide de se faire un petit resto à Sheridan et de rejoindre les autres à Lovell, de l'autre côté des Bighorn Mountains.

En début d'après-midi, on prend la route et on traverse les Bighorn Mountains pour nous rendre au Pryor Mountain Wild Mustang Center de Lovell. Ce centre d'informations sur les chevaux sauvages qui peuplent le Bighorn Canyon est ouvert jusqu'à 16h. Ma fille, grande amoureuse des chevaux, tient à y passer. On doit d'ailleurs y retrouver le reste de la famille.

Tout va bien, on est dans les temps. La route est superbe, on traverse une forêt splendide. Sauf que, au détour de la route, on tombe sur des travaux. La circulation est alternée, et aux USA, ça peut durer longtemps, surtout s'il y a des camions... Et je vous le donne dans le mille : un camion peine dans la montée ! On reste donc coincés 30 bonnes minutes à attendre.
Ajoutez à cela un autre camion qui, plus loin, peine dans la descente, et nous voilà très limite au niveau du timing.

Quand on arrive à Lovell, il est déjà 16h. Tant pis, on tente quand même le Mustang Center. Sur le parking, pas d'autres vans, la famille est déjà partie au camping. Mais la dame du centre nous voit arriver et nous fait signe de rentrer. :super:
A l'intérieur, outre une boutique, il y a une petite expo sur les mustangs. Et la dame, une bénévole du centre, nous explique combien de chevaux vivent dans les montagnes, et comment avoir le plus de chances de les voir. Elle nous donne une feuille qui récapitule tous les troupeaux, avec les noms des chevaux et leurs caractéristiques physiques, pour les reconnaitre plus facilement. C'est génial, ma fille est aux anges ! On fait quelques achats, et on remercie chaleureusement la bénévole pour sa gentillesse.

En sortant du centre, alors qu'on avait l'intention de partir à la chasse aux mustangs, une tempête se lève... Il y a un vent hallucinant ! On décide de faire quelques courses à Lovell en attendant que ça se calme. Mais comme ça ne se calme pas du tout, on file au camping. On tentera de voir des chevaux demain.

Le camping se trouve dans les montagnes, près d'un petit lac au fond du canyon. La route pour y arriver est super belle, même sous les nuages :love:

Image

Arrivés au Horseshoe Bend Campground, on retrouve le reste de la famille, et on se cherche un emplacement. C'est un camping premier arrivé/premier servi, mais il n'y a pas grand monde, on a l'embarras du choix. On se choisit un emplacement avec une belle vue :hihi: .

Image
la vue derrière l'emplacement (on n'est pas embêtés...)

Le vent s'est un peu calmé, il ne fait pas super chaud, mais les enfants insistent pour aller se baigner. Une petite marina se trouve à 5min à pieds du camping, on y va. On peut y louer canoës et paddles. Arrivés sur place, il n'y a plus un chat ! Les enfants filent dans l'eau, ils ont le lac pour eux tous seuls !!

Image
pas mal comme lieu de baignade, non ?

La soirée sera tranquille, avec des jeux de société et un superbe coucher de soleil. :love:

Image

Image

camping : Horseshoe Bend Campground, à Lovell. 18$ pour un emplacement sans eau ni électricité, 30$ avec.
camping first come, first served, mais nous y étions un vendredi soir pendant l'été, et ce n'était pas la foule. Par mesure de précaution, arriver avant 18h.
camping en pleine nature, sans douches, mais possibilité d'en prendre à la marina plus bas. J'adore ce genre d'endroit paumé dans la pampa, c'était parfait !
minisushi57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

J9 : de Bighorn Canyon à Cody

On se réveille dans notre camping au milieu de la pampa. Les rafales de vent de la veille ne sont plus qu'un souvenir : le soleil est levé et commence à taper !

Après les corvées habituelles, on lève le camp et on se dirige vers Devil's Canyon, toujours à l'intérieur du Bighorn National Recreation Area.
On passe la frontière du Montana (notre 5e état !), et là, qui voit-on sur une colline ? Des mustangs !
On se gare sur un parking où des familles américaines mettent leur bateau à l'eau, et on tente d'apercevoir les chevaux au plus près.

Image
voilà les stars !

Munis de notre descriptif donné hier par le Pryor Mustang Center, on essaie de deviner quels sont les mustangs qui sont là. Impossible, évidemment, ils sont trop loin, mais on passe un bon moment à les observer.

On continue le chemin, et on arrive au Devil's Canyon. Depuis le parking, on voit une grande étendue sèche.

Image

Et quand on s'approche vers le bord, waouh !

Image

Image

C'est superbe ! On reste un temps à faire le tour des points de vue, et à admirer les roches sèches et l'eau verte.
Et puis c'est l'heure de manger... On décide de retourner à la marina à côté du camping, car il y a une grande aire de pique-nique ombragée, et les enfants veulent retourner se baigner, sous le soleil cette fois :hihi:

On prend notre temps, on n'a pas beaucoup de route à faire aujourd'hui : seulement une petite heure pour aller à Cody.
Une fois toute la troupe rassasiée et rafraichie, on se rend à Cody.
Pas de photos malheureusement, je crois que je n'avais plus de batterie... :oops:

La petite ville de Cody est sympa, on se balade, on prend une glace, on fait un peu les boutiques. Et puis vers 17h, les enfants insistent pour se rendre au camping du jour. Oui, car ce soir, point de camping perdu au milieu de nulle part : on a réservé un KOA...
KOA, c'est une chaine de campings très bien équipés, où on peut se poser avec sa tente ou son camping car, ou alors louer une cabane. Pas trop mon truc car je trouve que ça ressemble trop aux gros campings français, mais à Cody il n'y a pas beaucoup de choix question camping. Et surtout, au KOA, il y a une piscine, un playground de dingue, un terrain de basket... Le rêve pour les enfants !

On va donc s'installer, et à peine le van garé, les enfants filent à la piscine. On ne les verra plus pendant 2 bonnes heures :lol:
Nos emplacements sont minus, mais entourés d'une cloison en bois, ce qui nous donne un peu d'intimité. Les camping cars, eux sont garés en épis les uns à côté des autres... L'horreur... :hein:
On passera une bonne soirée à jouer aux tarots pendant que les enfants s'éclatent au playground.

Et puis dodo car demain, on file à Yellowstone ! :love:

camping : KOA Cody, 58$/la nuit. Clairement le camping le plus cher du voyage ! Pas vraiment ma tasse de thé, mais il y a plein d'équipements pour les familles. Sanitaires ok. Boutique bien achalandée et ouverte assez tard. Buffet de pancakes gratuit le matin.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bonsoir :coucou:

Et bien quelle épopée en famille, c'est super.
Ce qui est chouette c'est que vous vous ne prenez pas la tête sur le timing et que les enfants peuvent profiter à fond.

J'adorerait partir en Van mais hors budget pour nous cette année.

J'ai hâte de lire vos journée à Yellowstone, nous irons cet été.
ln4482
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ln4482 »

Bonsoir. En pleine recherche pour mon voyage de fin juin/début juillet, en camping également, j'ai beaucoup aimé le début de votre récit . Nous aussi nous serons en camping (tente), et le début de notre trajet serai sensiblement le même (j'aimerai terminer par Sedona en passant par Moab).
Si vous en avez le courage....quasi 9 mois plus tard, (j'aime beaucoup la description des campings traversés), de reprendre le récit de votre voyage (ou en résumé)
Belle journée
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »