Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par monike1 »

:coucou: Myriam
Waouh ! Je ne connaissais pas ce château , magnifique :love:
Et ce voyage mère-fils c'est super !
Mon roadbook est enfin terminé, j'aurais dû noter le nombres d'heures passées, mais tu connais cela aussi.
J'ai trop hâte :)
Bon week-end
Monique
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par Mandarina »

Encore une belle journée :super: Je situais pas du tout matsumoto a cet endroit :oops: c est maintenant chose corrigee :)
Excellent pour Thomas tog, j avais seulement entendu parler des trains Hello Kitty et pikachou ^^
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monique,
monike1 a écrit : 07 oct. 2023, 16:32 :coucou: Myriam
Waouh ! Je ne connaissais pas ce château , magnifique :love:
Et ce voyage mère-fils c'est super !
Mon roadbook est enfin terminé, j'aurais dû noter le nombres d'heures passées, mais tu connais cela aussi.
J'ai trop hâte :)
Bon week-end
Monique
Je te confirme que le Corbeau Noir est magnifique :love: :love: :love: et qu'on a fait un voyage très complice avec mon Loulou :love:

Super pour le roadbook, oui ça prend quelques heures :mdre: :mdre: :mdre: mais quel plaisir d'en faire un :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 08 oct. 2023, 08:10 Encore une belle journée :super: Je situais pas du tout matsumoto a cet endroit :oops: c est maintenant chose corrigee :)
Excellent pour Thomas tog, j avais seulement entendu parler des trains Hello Kitty et pikachou ^^
Cool si je t'ai aidé à situer Matsumoto, il y a pas mal de choses à faire aux alentours mais il faut faire des choix :snif: par exemple, j'avais repéré une ferme de wasabi mais il aurait fallu rester une journée de plus sur matsumoto :help:

J'ai adoré les trains et bus au Japon, dommage qu'on 'ait pas pu avoir un naruto pour mon fils :snif:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Me revoilà pour une journée très attendue :love: :love: :love:

Lundi 24 juillet :love: :love: :love:

Joyeux anniversaire mon Loulou, déjà 12 ans 😊

Réveil à 6h00 car nous avons notre bus à 7h40 pour Takayama. Initialement j’avais envisagé de descendre à Orayu Onsen, de profiter du village et de repartir ensuite vers Takayama mais vu ce que je veux voir à Takayama, cela nous fera trop courir :???: . J’ai donc décidé d’aller directement à Takayama.

Image

Lors de l’achat des billets, nous tombons sur une personne très gentille, surtout qu’elle me demande l’âge d’Erwan, je luis dit 12 ans aujourd’hui (au Japon, à 12 ans les enfants paient le tarif adulte), elle lui souhaite son anniversaire et me vend un billet enfant 😉.

L’heure, c’est l’heure, le bus doit partir à 7h40 et il ferme les portes à 7h40 :shock: .
Pendant le trajet en bus, nous profitons des paysages qui sont vraiment beaux.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme j’ai changé mes plans cette nuit, j’envoie un mail au ryokan où j’ai réservé pour ce soir (on a 12 ans une seule fois dans sa vie) pour les informer qu’en fait j’arriverai par le bus de ce matin, ils m’informent qu’ils nous enverront une navette… :clin:

Effectivement, ils sont là à notre descente du bus. Le chauffeur me demande quels sont mes projets, je lui dit qu’après avoir déposé les valises au Ryokan, nous partons au village folklorique de Hida. Le chauffeur me dit que si je ne vais au ryokan que pour déposer les valises, il peut le faire sans moi. Ce sont donc les valises qui auront eu une navette pour elles toutes seules. :mdre: :mdre: :mdre:

Le village folklorique de Hida est un musée à ciel ouvert, nous profitons du site sous une chaleur… :chaud:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’avais repéré le musée du nounours pas très loin du site. Erwan adore les nounours 😊 Je lui fait donc la surprise pour son anniversaire.

En se rapprochant du musée du nounours, nous déjeunons dans un restaurant de bons udons (chaud pour Erwan, froid pour moi).

Erwan n’en crois pas ses yeux lorsqu’il voit le musée du nounours, j’ai tapé dans le mil :love: :love: :love: .

Nous prenons vraiment notre temps pour faire le tour du musée, il faut dire qu’il est vraiment chouette et que demander de plus dans le cœur d’une maman que de voir son fils tellement heureux :love: :love: :love:

Image
Image
Image

Nous nous installons pour déguster une glace en forme de …nounours :fete: .

Image

Naturellement dans ce café accolé au musée, nous partageons notre table avec des ours en peluche. Et passage obligé par la boutique, petit brun fait désormais parti de la famille :langue: . C’est moi qui les portes dans le sac à dos 😉 donc je limite les achats. :chaud:

On a un peu moins d’une heure de marche pour aller dans le centre de Takayama, on décide donc d’y aller à pied. Il fait vraiment très chaud. Nous sommes sous le charme de cette petite ville, c’est vraiment trop mignon :love: . C’est à Takayama qu’Erwan trouvera le kimono qu’il voulait rapporter, il est noir avec un dragon dessus. Moi je trouverais du tissus à rapporter.

Image
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le ryokan, il s’agit du Honjin Hiranoya Annex, le tarif pour une nuit était de 43 560 yens (environ 275 €) en demie pension.

Un coup sur le gong est sonné à chaque nouvelle arrivée, ils proposent à Erwan de sonner le gong :cool: .

Il est très beau comme ryokan et très luxueux :shock: . Il y a 28 chambres et 70 personnes pour s’occuper des clients. Nous sommes choyés :langue: .
Pour nous installer dans notre chambre, Erwan trouve que c’est plus un appartement qu’une chambre, une hôtesse nous accompagne, nous offre un thé et nous informe de toutes les informations sur l’hôtel :siffler: .
Elle nous confirme que nous sommes attendus pour le diner à 19h00 et nous demande si les yukatas mis à notre disposition nous conviennent :???: .
Ensuite, nous allons sur notre balcon où elle nous prendra en photo :oui: .

Image
Image
Image
la vue de notre chambre

Image

Après avoir bu notre thé, nous enfilons nos yukatas et appelons Yves pour qu’il souhaite un joyeux anniversaire à Erwan et nous appelons mes parents qui sont contents de pouvoir quand même fêter un joyeux anniversaire à leur petit fils. Vive les visios 😉

Dès que nous avons raccroché, nous nous dirigeons vers les onsens pour en profiter avant le diner :mdre: . Pour les femmes, il y a juste un bain intérieur, les hommes ont plus de chance, ils ont également un bain extérieur, mon loulou est donc aux anges :clin:

Image
Image
Image
Image

De retour à la chambre, nous changeons de yukatas pour descendre diner. Chaque famille est installée dans une alcôve et 4 personnes s’occuperont de nous pendant le diner :siffler: .

Il s’agit d’un menu dégustation, c’est impressionnant le nombre de plats. :oui:

Image
Image
Image
Image

Erwan n’est pas très fan de la partie « froide » mais se régale dès que les plats « chauds » arrivent.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le personnel lui souhaite un joyeux anniversaire et lui offre une pochette surprise de petits jouets (il a 12 ans donc ne joue plus avec ce style de jouets mais nous avons apprécié le geste).

En amont, j’avais pris contact avec le ryokan pour leur commander un gâteau d’anniversaire, un fraisier :love:

. Lorsque le gâteau arrive sur le chariot avec le personnel chantant, Erwan est non seulement surpris mais également ému :clin: .

Image

Le gâteau est parfait est très bon. J’avais un peu peur car nous qui avons des palais sucrés, les desserts nous ont un peu manqué au Japon.

Quand nous remontons dans notre chambre, nous nous apercevons que le personnel est venu faire nos lits, nous passerons une excellente nuit dans ce lieux exceptionnel :love: :love: :love: .

Image

C’était une belle journée d’anniversaire pour mon Loulou :love: :love: :love:

Honjin Hiranoya Annex = 275 € la nuit en demie pension
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Superbe journee que tu lui avais organise pour son anniversaire :super:
Excellent pour les valises ^^
Du coup tu as fait Hida plutot que Shirakawago c est ca ?
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est génial qu'Erwan soit autant passionné et intéressé.

Et quelle journée d'anniversaire ! Ca va lui faire un beau souvenir.
Le diner m'a fait saliver ...
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

T'es trop bien comme maman, Erwan a de la chance de t'avoir et vice versa, c'est cool qu'il soit si curieux :love:
Belle journée bien remplie ! Tout cela me rappelle de bons souvenirs... Nous n'avions pas fait de ryokan et je regrette un peu, si j'ai la chance de revenir au japon nous en réserverons un !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 08 oct. 2023, 14:06 Superbe journee que tu lui avais organise pour son anniversaire :super:
Excellent pour les valises ^^
Du coup tu as fait Hida plutot que Shirakawago c est ca ?
Oui j'ai tapé dans le mil avec le musée des nounours :love: :love: :love: :love: et sa tête quand il a vu le gâteau arriver :love: :love: :love:

Tu as vu l'organisation, un transfert privé pour les valises :mdre: :mdre: :mdre:

Initialement je ne devais faire ni Hida ni Shirakawago mais passer la matinée sur Orayu Onsen. En préparant mon roadbook, j'ai découvert le musée du nounours et par la même occasion, j'ai vu qu'Hida était vraiment très proche à pied donc remaniement du programme spécial anniversaire :lol:

Nous avons passé une belle journée :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nelly,
GingerBread a écrit : 09 oct. 2023, 13:12 C'est génial qu'Erwan soit autant passionné et intéressé.

Et quelle journée d'anniversaire ! Ca va lui faire un beau souvenir.
Le diner m'a fait saliver ...
Oui, il est extrêmement curieux donc c'est top car il s'intéresse à beaucoup de chose :clin:
Je dois avoir le seul enfant capable d'être quand même heureux de remplacer l'ouest américain par les musées en Europe du Nord. Quand notre roadtrip a été annulé (à cause du :grrrr: :grrrr: :grrrr: ) et que nous avons pris la voiture pour essentiellement des musées entre les Pays-Bas, Allemagne et Danemark :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Je te rassure, il a adoré l'ouest américain l'été suivant, anniversaire à Bryce Canyon avec concert le soir :love:

Super découverte le diner, je ne peux que te conseiller de passer une nuit dans un ryokan quand tu iras au Japon :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »