Copenhague était sur ma bucket list des choses à faire avant de mourir. Je pense qu'une grande partie d'entre vous sait pourquoi
Et c'est à l'occasion de nos noces de cuir, que nous avons réalisé ce rêve. Vous pourriez trouver cela curieux comme choix de destination pour un anniversaire de mariage. Mais en fait, nous étant mariés à Tivoli en Italie, nous avons trouvé que le clin d'œil était amusant. Oui, nous avons fêter notre anniversaire de mariage aux Jardins de Tivoli à Copenhague.
Copenhague est notre 1er séjour en Scandinavie. Je pense que cette ville a ouvert une porte. Ce n'est certainement pas la dernière fois que nous iront chez les Vikings.
Nous avons donc passé 1 long WE en pèlerinage au pays de la petite sirène. Arrivés à 9h20 le vendredi, nous sommes repartis le lundi à 20h20, soit, 4 jours pleins. Et 4 jours vraiment pleins. Nous sommes rentrés lessivés ! Mais très heureux.
Nous avons opté pour la Copenhagen Card 96h, chère mais largement amortie avec nos déplacements transports et nos nombreuses visites (plus que prévue).
Nous avons logé au Radisson Collection Royal Copenhague.
Page Wiki
Le Radisson Collection Royal Hoteln 1, appelé à l'origine SAS Royal hotel, est un hôtel de cinq étoiles avec 260 chambres situé dans la ville de Copenhague. Ouvert le 1er juillet 1960, il est lié depuis 1994 au groupe hôtelier Radisson, une des filiales de Carlson. Il est entièrement dessiné par Arne Jacobsen dont c'est l'une des créations emblématiques
Oui alors c'est bien le design de tonton Arnie, mais on aurait aimé plus de rangements, une plus grande salle de bain et des fenêtres qui isolent réellement des bruits extérieurs ....
Et puis le service, indigne d'un 5*. Je développerai dans mon article.
Par contre, hôtel super bien placé. Là, rien à dire !
Bien sur, ce n'est pas une surprise, les prix des restaurants sont .....
Un point négatif tout de même, et cela concerne les "touristes" Danois. Si j'ai trouvé les Danois hyper respectueux, rigoureux dans la rue (il attendent vraiment que le petit bonhomme soit vert pour traverser, même s'il n'y a pas de voiture ; ils lèvent bien la main avant de s'arrêter en vélo), je les ai trouvé insupportables (et mal élevés) dans les musées et dans les châteaux. Ils parlent très fort sans aucun égard pour les autres visiteurs, on a été plusieurs fois bousculés sans un mot d'excuse. Une attitude très individualiste à laquelle nous ne nous attendions pas. Pas de quoi nous empêcher de revenir au Danemark, cela dit.
J'ai même eu quelques mots avec un type de 2 mètres dans un pub. Je vous raconte si ça vous intéresse
Comme d'habitude, j'ai filmé nos aventures, sans chichi ni mise en scène. Et je vous propose le 1er vlog dans lequel figure nos 2 premières journées. Au programme :
* jour 1
- La petite sirène (évidemment)
- Le Kastellet
- Nyhavn
- Amalienborg
- Christianborg
- Broens Gadekøkken
*Jour 2
- Château de Kronborg à Elseneur
- Københavneren restaurant
- Sct. Mariæ Kirke
- Sankt Olai Kirke
- Ny Carlsberg Glyptotek
- Essei restaurant
Nous sommes partis pour ce WE déjà très fatigués. Donc parfois mon élocution s'en ressent et la langue Danoise, pour moi, c'est un enfer !