Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

C'est nul le nourrissage des dauphins :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: mais le reste de tes photos sont juste :love: :love: :love:

Pour répondre à ta question, (posée sur le post de max) 2025 j'hésite entre Bostwana et Australie :love:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

C'est vrai que cette information devrait être donné avant pour plus de clarté et éviter les mécontentements (compréhensibles). C'est dommage !

Ce point de vue était indiqué ou ? Maps? Sur un site internet? Bizarre de ne pas avoir vu ce qu'il fallait voir!

Ça n'empêche que les paysages sont bien jolis 😍

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Val37, Myriam94 et Flore : Alors les avis etaient tres partages sur cette "attraction", generalement les gens choisis pour nourrir les dauphins tres bons retours, les autres moins :lol: je m etais dit "bon on le sait on s attend pas a les voir juste devant nos yeux comme on avait vu a Hawaii, mais si c est "bon enfant" ca ira, et puis on est dans les parages de toute facon.
D ailleurs j avais lu qu on pouvait voir les dauphins a 6am, soit avant le show, bah non c etait pas le cas :pprr:

Mais c est vraiment le truc corona, de pas prevenir en avance, qu on a trouve pas cool :(

@myriam94 : ah oui c est vrai maintenant que tu le dis je me souviens !! :) Hum, 2025, je devrais avoir terminer ce carnet :rotfl:

@FloreM : alors ecoute du coup j ai regarde, en plus j avais un doute sur ou etait la plus belle vue et je me suis trompee :oops:
la plateforme (photo panoramique) c est hawks head et pas ross graham lookout
https://exploreparks.dbca.wa.gov.au/site/hawks-head

Ross Graham lookout, c etait pas aussi impressionant que hawks head (j ai pas mis de photo) https://exploreparks.dbca.wa.gov.au/site/ross-graham
et il y a une descente vers la riviere ross graham river walk, 700m
https://trailswa.com.au/trails/trail/ro ... okout-walk
et c est la qu on a trouve que ca s arretait un peu au milieu de rien :pprr: Enfin on a une photo qui ressemble un peu, mais on dirait qu il manque la formation caracteristique de Kalbarri derriere :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-10 : Monkey Mia.

Cette journee fut plutot relax, j avais prevu une journee de rab au cas ou pour Francois Peron. Compte tenu du prix du camping de Monkey Mia, je me dit autant aller en profiter. On prend notre temps, d autant plus que le temps semble encore couvert ce matin, seance de pancakes, rangement, internet, puis on se met en route. Un panneau assez style en route:
Image

On va faire le check in a Monkey Mia. Je me demandais si on devrait payer 2 journees de droit d entree du coup, mais non seulement une fois :cool:
Image
Les emus se baladent dans le camping, on commence a avoir l habitude ^^
Image
Ils ont l air un peu plus agressifs ici, je pense qu ils sont malheureusement nourris (in)volontairement par les visiteurs :(

On va faire un tour a l une des boutiques
Image
J aime bien notamment le "camping - when you spend a small fortune to live like a homeless person" :rotfl:

On va manger a midi au restaurant, on se balade les logements en dur ont l air sympa aussi (mais leur prix sans doute moins !!) il y a vraiment de quoi satisfaire tout le monde, aires de jeux, echecs et meme un mini golf.
Puis un tour a la plage qui est superbe, juste en face de notre emplacement
Image
Image

On voulait prendre un verre a l un des bars l aprem, mais 1) on est visiblement pas les seuls a avoir eu cette bonne idee :siffler: et 2) ils ont que des bieres :non: du coup on retourne au restaurant, qui offrait plus de choix de boissons et ou il y a personne :cool: on se pose cette fois dehors pour avoir vue sur la mer ^^ Puis on retourne tranquillement a notre emplacement, faisons une lessive puis allons nous faire des bonnes spaghettis bolognaises a la cuisine qui est immense, et au lit car lever tot le lendemain.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Eh bien écoute, ça doit faire du bien de reposer un peu. Et vu le cadre, 😍😍😍, ça devait être bien sympa.

Effectivement très sympa le panneau 😁. Je crois qu'il y a pas mal de panneaux rigolos la bas.

Flore
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Quelle vue :love: :love: :love:

Dans chaque pays, on trouve des panneaux surprenants :mdre:

ça fait du bien de se poser de temps à autre, quoique on ne sait pas ce que vous avez fait avant :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui :plage: Bon je precise qu on a pas vu cet etrange animal :pprr: Exactement il y a des panneaux qui nous changent ^^ (en Namibie j avais pris aussi une photo d un panneau avec des gens, car finalement c etait ca le plus rare a rencontrer :lol:)

Haha c est vrai bien vu pour la journee d avant :mdr: D ailleurs, j ai toujours pas trouve comment mettre une video sans le son :oops: La prochaine fois ce sera "silence on filme" :lis: :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-11 : Francois Peron NP

Le ciel semble un peu charge ce matin, une petite averse commence, on attend avant de partir voir comment ca evolue, c est une journee dont j attend beaucoup donc cette meteo m inquiete un brin...
Spoiler
mais ouf, je n ai heureusement pas ete decue :cool:
Le trajet necessite un 4x4 avec plusieurs passages dans du sable profond ou il vaut mieux ne pas caler :clin: On commence par degonfler les pneus a la station, et c est parti. Memes consignes qu a Sossusvlei en Namibie, il faut garder une certaine vitesse, ce qui peut etre un peu challenging ici c est quand on croise sur ce chemin assez etroit d autres voyageurs (on peut camper a Francois Peron) sans avoir de visibilite au prealable donc on a pas eu le temps de se rabattre ou de trouver un endroit ou le faire, heureusement nous ne croiserons pas grand monde.
Image
On va faire differents points de vue jusqu a Cap Peron que j avais note, c est superbe.
Image
On va au Shipjack Point
Image
c est genial l eau est tellement transparente qu on voit de tout depuis la plateforme :love: des dugongs, des rays, des requins, des tortues. Voici un petit echantillon de capture d image de nos videos (trouvez l intrus ^^)
Image

Image
Image
Pour varier, on essaie de prendre en photo un faucon qui n arrete pas de nous passer devant et bien sur au moment ou on se decide a faire son portrait il disparait et on le retrouvera pas :lol:
Image

On reprend la route
Image
Image
La wildlife qui traverse la route.. les voyez vous ?
Image
On continue notre visite de ce joyau
Image
Image
Image
Image
Image
Allez nous quittons a regret ce parc et ses paysages epoustouflants
Image
On fait un detour voir un lac qui a l air chouette. On peut rouler sur le sable autour, ce qu on fait bien sur.
Image
Apres on aurait peut etre pu prendre un raccourci a un endroit mais ca nous parait un peu juste pour passer et surtout on a pas la route sur notre GPS (il aurait en plus fallu degonfler les pneus pour passer, puis les regonfler), Monsieur tranche qu on a fait suffisamment de pistes pour aujourd'hui, que ce serait bete de s ensabler ici alors qu on a fait Francois Peron ce matin ^^
On va donc prendre une route plus safe pour rejoindre cette belle mangrove
Image
Image
Puis on rentre faire un tour vers la plage (bien vente) puis un bon repas au camping. Le vent en soi est le bienvenu en journee, mais alors quand il faut faire a manger avec du gaz ou faire un barbecue... beaucoup moins :langue: du coup on est bien contents de pouvoir faire a manger a l abri dans les cuisines des campings (soit auvent soit en interieur) d autant plus qu elles sont super bien equipees :cool:
Descente a la plage pour le coucher de soleil, puis vue depuis un terrain a vendre pas loin du camping pour profiter des couleurs et good night.
Image
Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

C'est trop beau :love: :love: :love: :love: :love: ces couleurs, magnifiques :love: :love: :love:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je vais essayer de me convaincre que c'est moche car sinon j'ai trop envie d'y être tout de suite.

C'est incroyable ces couleurs :love: :love: :love: :love:

Alors c'est si difficile que ça de rouler la bas finalement?

Le reste de la journée est bien sympathique aussi :super:

:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage »