Bonjour,
Ma compagne et moi souhaitons visiter les parcs nationaux au Canada/USA (SO).
Nous souhaitons partir 2 semaines en août 2024, en autotour.
J'ai contacté un organisme (tour opérator??) qui semble avoir pignon sur rue et ai effectué un devis en ligne,
sachant qu'il propose un itinéraire parfait !
L'itinéraire (2800 km) en question est :
2 août 2024 - Calgary
3 août 2024 - Calgary / Waterton (271 km)
4 août 2024 - Waterton
5 août 2024 - Waterton / Helena (430 km)
6 août 2024 - Helena / Yellowstone (286 km)
7 août 2024 - Yellowstone
8 août 2024 - Yellowstone
9 août 2024 - Yellowstone / Missoula (431 km)
10 août 2024 - Missoula / Glacier (210 km)
11 août 2024 - Glacier / Banff (455 km)
12 août 2024 - Banff
13 août 2024 - Banff / Jasper (298 km)
14 août 2024 - Jasper
15 août 2024 - Jasper / Lac Louise (235 km)
16 août 2024 - Lac Louise / Calgary (182 km)
Le devis est particulièrement dissuasif, notamment pour l'hébergement avec 7561 euros. La location de voiture (retrait/dépôt à Calgary) est de 886 euros par ailleurs.
Aussi, j'ai dans l'idée d'organiser notre voyage par moi-même, de façon totale idéalement...ou partiellement selon certaines parties ou formalités délicates...
Notre budget TOTAL serait de 7000 euros (pour deux).
J'estime (en farfouillant sur le net) à 2400 euros le coût du transport aérien,
900 euros pour la location de voiture (voir plus haut), 200 euros pour le budget carburant, environ 200 euros pour les pass (Canada et USA), 1200 euros pour les repas.
Cela m'amènerait à environ 3000 euros pour l'hébergement (soit 7000 - 2400 - 200 -200 -1200 euros).
1) mes estimations sont-elles correctes ? le budget hébergement de 3000 euros est-il raisonnable ?
2) il y a probablement d'autres frais annexes, estimés à ???
3) arriverai-je à régler toutes les formalités seul (réservation du billet d'avion, toutes les formalités pour la location de voiture, les formalités administratives diverses) ou dois-je confier une partie à une agence de voyage ??
Je précise que mon Anglais est approximatif mais j'ai des collègues qui enseignent l'Anglais et qui pourront m'aider le cas échéant.
Par ailleurs, j'ai commencé à contacter les établissements hôteliers retenus sur le road trip du tour opérator pour connaître leur tarif/disponibilité.
Ma compagne et moi pouvons séjourner dans des établissements de type 1* à 2* (voire chez l'habitant...)
avec un lit basique et obligatoirement des sanitaires indépendants.
A l'inverse, nous ne voulons pas être hébergés dans des cabanons....
Merci beaucoup pour vos éléments de réponse.
Bien à vous.
Christophe (près de Metz)
Organisation-budget d'un séjour Canada/USA
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
57Christophe57
- Geai de Steller

Re: Organisation-budget d'un séjour au Canada/USA
Bonjour,
Je ne connais pas la région que tu souhaites visiter à part Yellowstone. Mais c'est un beau projet
Je pense que tu n'auras aucune difficulté à tout faire toi même. Bcp de gens le font et cela se passe sans soucis. Le tout est d'éviter certaines pièges ou erreurs ... tu es sur le bon site pour cela
Je compte bien tu as un budget de 3000€ d'hébergement pr 15 jours. Cela fait 200€ la nuit. Cela me semble tout à fait faisable de faire un roadtrip dans cette région
Tu pourras même te faire plaisir à certains endroits, et puis ensuite "compenser" à dautres
Pour les frais annexes a priori je ne vois pas trop. Pe certaines activités si tu veux en faire. Mais ce n'est pas le plus gros poste non plus. Le budget souvenir peut être important en fonction de comment tu voyages (par exemple des vêtements aux outletss).
Par contre a mon avis tu auras plus en budget voiture et en carburant.
Je ne connais pas la région que tu souhaites visiter à part Yellowstone. Mais c'est un beau projet
Je pense que tu n'auras aucune difficulté à tout faire toi même. Bcp de gens le font et cela se passe sans soucis. Le tout est d'éviter certaines pièges ou erreurs ... tu es sur le bon site pour cela
Je compte bien tu as un budget de 3000€ d'hébergement pr 15 jours. Cela fait 200€ la nuit. Cela me semble tout à fait faisable de faire un roadtrip dans cette région
Pour les frais annexes a priori je ne vois pas trop. Pe certaines activités si tu veux en faire. Mais ce n'est pas le plus gros poste non plus. Le budget souvenir peut être important en fonction de comment tu voyages (par exemple des vêtements aux outletss).
Par contre a mon avis tu auras plus en budget voiture et en carburant.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Organisation-budget d'un séjour Canada/USA
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
57Christophe57
- Geai de Steller

Re: Organisation-budget d'un séjour Canada/USA
Bonjour Lorax et Dommm063,
Tout d'abord, merci pour vos messages.
Quand j'évoque un budget de 3000 euros pour les 14 nuits, cela sous entend que je ne me suis
pas trop trompé sur les différents postes de dépenses (2400 pour les vols, etc....).
J'essaie de faire une estimation à la louche....
Vous en pensez quoi ?
Je vais regarder le lien :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
Bon WE
Christophe
Tout d'abord, merci pour vos messages.
Quand j'évoque un budget de 3000 euros pour les 14 nuits, cela sous entend que je ne me suis
pas trop trompé sur les différents postes de dépenses (2400 pour les vols, etc....).
J'essaie de faire une estimation à la louche....
Vous en pensez quoi ?
Je vais regarder le lien :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
Bon WE
Christophe