Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Camss91 a écrit : 05 juin 2023, 15:11 Et bah quelle journée!!
Je visualise bien votre logement à Venice! Lors de notre dernier roadtrip, nous avions d'un hôtel avec vue sur ce bâtiment bleu depuis le toit terrasse :)
La promenade jusqu'à Santa Monica est vraiment chouette!

Trop trop sympa la visite de la caserne! Le pompier a vraiment été adorable! C'est vrai que leur véhicule sont toujours d'une propreté impressionnante.

Quelle frayeur pour le sac à dos!! J'aurais été dans le même état que toi!! C'est incroyable d'avoir pu le retrouver. Et que le policier ait appelé votre amie! Quelle chance! Quelques dollars manquant ce n'est pas grand chose en échange de retrouver le passeport et les cartes. (et M. Panda!!)
Une sacrée journée ! :lol:

L’auberge de jeunesse est dans un ancien bâtiment très typique et recouvert de street art, un très bel endroit malgré ses escaliers difficiles ! :hihihi:
Je garderai pour toujours dans mon cœur la visite de cette caserne avec ce pompier si gentil ! :love: et la mésaventure avec mon sac à dos sera vite oublié, j’ai eu tellement de chance !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 5 : Los Angeles / Indian Canyon / Pionner Town

Après une bonne nuit de sommeil et un super petit déjeuner nous pouvons commencer cette nouvelle journée toujours ensoleillée et que nous espérons plus calme que celle de la veille. :clin:

Image

Image

Notre hôtel est idéalement situé à deux pas du Walk of Fame , en 5 mn nous sommes au pied des premières étoiles, il est à peine 8h30 et tout est très calme. :super:

Image

Image

Nous nous baladons un peu, on s'attarde sur quelques étoiles et sur le Chineese Theater mais à part ça ... :hein: nous faisons assez rapidement demi-tour en arpentant l'autre côté du boulevard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 9 h nous sommes de retour à l'hôtel pour boucler nos valises et faire le check-out.

Nous prenons la route en direction de Palm Spring. La circulation est très fluide, pas de bouchons !!! :super:

Image

L'objectif est une balade dans Indian Canyon. Nous y arrivons vers midi après s'être acquitté du droit d'entrée de 12$ par personne.

Image

Nos estomacs crient famine alors nous prenons notre pique-nique avant d'attaquer la balade.

Nous avons choisi de faire "Andreas loop trail" , le sentier longe la petite rivière à l'ombre des palmiers pour la première partie. C'est très agréable et très jolie. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour se fait par un sentier sans ombre, ça commence à chauffer ! :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette balade de 1.2 miles est vraiment très chouette :love: , je la recommande vraiment. Elle nous aura pris une grosse heure en prenant notre temps et en faisant 153 arrêts photos ! :mdre:

Nous revoilà sur la route...

Une heure et quart plus tard nous arrivons à destination pour notre dernière visite du jour : Pionnertown.
C’est une ville qui a été construite dans les années 40 pour servir de décor de films, et franchement, on se croirait vraiment dans un western. :oui:

Image

Il n'y a presque personne et nous déambulons tranquillement le long de le rue principale pendant une petite heure :cool: . Je trouve même un cowboy sur son cheval à me ramener comme souvenir !

Image

:love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la dernière étape de la journée, pour rejoindre notre hôtel du soir à Yucca Valley, à 10 km de là.

Bilan de cette journée :

Tout c'est super bien passé, nous avons tout apprécié, pas de "fail" !!! Incroyable !!! :super:
Une journée parfaite. :content:

:coucou:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Michelle!

Super journée!

En effet, beaucoup plus tranquille de la veille! Quelle frayeur! :chaud:

Nous avons juste eu nos deux cartes de bloquées à un moment, et en plus le weekend, et heureusement que nous avions une 3eme. Il vaut mieux être prévoyant. :super:

Mais la visite de la caserne et la rencontre avec ton ami, très chouette! :cool:

Nous sommes passés pas loin de Pioneertown et c'était en option sur le roadbook, mais entre Joshua Tree le matin et la visite de Downtown prévue l'après midi, nous n'avions pas le temps.... On reviendra! :content:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Quelle mésaventure , c'est l'angoisse de perdre ses papiers là-bas.

L'été dernier , nous sommes partis randonner à Capitol Reef en laissant notre coffre ouvert... cb, passeport, permis tout était à l'intérieur.
Pat chance , rien n'avait bougé en revenant, la frayeur n'a duré que quelques secondes heureusement !

Enfin, tout est bien qui finit bien pour vous. Le voyage peut continuer.

Pionnertown et Indian canyon :love: , un super programme , cette journée.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Lorax a écrit : 08 juin 2023, 22:18 Super belle journée ! Hate dy etre !!! Pionneertown on ne pourra pas le faire ... dommage ca a l'air chouette !
:coucou: Lorax,

Ah oui, j’ai bien aimé Pionnertown, sympa et calme…. En plus ça ne prend pas beaucoup de temps !

Vous partez quand et dans quels coins ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

mimi3365 a écrit : 10 juin 2023, 20:13 Vous partez quand et dans quels coins ?
On part en septembre :content:

On part 36 jours à travers la Californie et le sud de l'Arizona. On arrivera à Palm Springs depuis Phoenix, et ensuite on part sur San Diego, donc Pionneertown serait un trop gros détour quand même :( Mais on a prévu d'autres villes fantomes dans le voyage, dont Bodie ^^

J'ai posté mon parcours ici: viewtopic.php?t=23135 :)
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

carolavincent a écrit : 08 juin 2023, 22:41 :coucou: Michelle!

Super journée!

En effet, beaucoup plus tranquille de la veille! Quelle frayeur! :chaud:

Nous avons juste eu nos deux cartes de bloquées à un moment, et en plus le weekend, et heureusement que nous avions une 3eme. Il vaut mieux être prévoyant. :super:

Mais la visite de la caserne et la rencontre avec ton ami, très chouette! :cool:

Nous sommes passés pas loin de Pioneertown et c'était en option sur le roadbook, mais entre Joshua Tree le matin et la visite de Downtown prévue l'après midi, nous n'avions pas le temps.... On reviendra! :content:

Hello Carola,

En effet, il faut être prévoyants. Plusieurs cartes et pas au même endroit ni avec la même personne ! :clin: C’est vrai que mis à part cette frayeur, cette journée a été très chouette ! :love:

Oui, Pionnertown est très proche de Joshua Tree mais les journées ne sont pas extensibles !!! Nous, pour Joshua Tree il nous a fallu une petite journée donc pas vraiment de temps pour d’autres visites !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Lorax a écrit : 10 juin 2023, 20:16
mimi3365 a écrit : 10 juin 2023, 20:13 Vous partez quand et dans quels coins ?
On part en septembre :content:

On part 36 jours à travers la Californie et le sud de l'Arizona. On arrivera à Palm Springs depuis Phoenix, et ensuite on part sur San Diego, donc Pionneertown serait un trop gros détour quand même :( Mais on a prévu d'autres villes fantomes dans le voyage, dont Bodie ^^

J'ai posté mon parcours ici: viewtopic.php?t=23135 :)
Je viens de regarder ton parcours et il est super ! En plus vous avez du temps pour bien profiter de chaque lieu visité :super: nous avons quelques étapes communes….
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Celinetjo a écrit : 09 juin 2023, 07:13 Hello !

Quelle mésaventure , c'est l'angoisse de perdre ses papiers là-bas.

L'été dernier , nous sommes partis randonner à Capitol Reef en laissant notre coffre ouvert... cb, passeport, permis tout était à l'intérieur.
Pat chance , rien n'avait bougé en revenant, la frayeur n'a duré que quelques secondes heureusement !

Enfin, tout est bien qui finit bien pour vous. Le voyage peut continuer.

Pionnertown et Indian canyon :love: , un super programme , cette journée.
:coucou: Hello,

Nous avons bien aimé cette journée, variée et simple mais vraiment sympa ! :cool:

Je ne laissais jamais trop mes papiers, ni dans la voiture, ni à l’hôtel ou autre mais après cette mésaventure je ne les quittais plus !!! :oui: Même lorsqu’on s’arrêtait pour un point de vue, même à côté de la voiture mon sac et mes papiers ne m’ont plus quitté !!! Pour ce voyage et pour ceux que nous avons fait après … :non: je crois que cela m’a fait une bonne leçon !!! :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »