Après avoir pris quelques conseils auprès des roadtrippers, je fais un petit roadbook pour 3 jours pleins à Rome.
Ryanair nous changera les horaires de vol un mois avant nous faisant arriver à 16h30 à la place de 21h30, ce fut appréciable.
Nous y sommes allés avec des amis (2 adultes, 2 ados) et nous 3 (JM et Thomas, Léa ayant commencé son job d'été n'a pas pu se joindre à nous).
Le séjour s'est déroulé pour le long week-end du 17 au 20 mai.
Le vol et l'hôtel ont été réservés en février. Quant aux activités (à réserver obligatoirement à l'avance sous peine de ne pas avoir de place), nous les avions réservées mi-avril.
Nous avons eu 4 jours de pluie mais comme en France et globalement, cela ne nous a pas empêché de profiter.
Nous ressemblions à des gros préservatifs ambulants avec nos ponchos transparents mais un peu comme tout le monde;)
Nous avons trouvé les italiens de Rome fort sympathiques (bien plus que les sardes que nous avions l'impression d'ennuyer), la nourriture bien moins chère qu'en France, les glaces délicieuses, les monuments splendides (le centre de Rome est vraiment un musée à ciel ouvert), les transports en commun assez vieillots ainsi que les routes.
C'était ma première fois dans cette capitale et je n'avais pas réellement d'attente. Toutes les personnes qui y étaient déjà allées m'avaient dit que c'était fabuleux mais j'y suis allée pour suivre les potes.
J'ai pris une sacrée claque face à la grandeur des monuments que j'imaginais bien plus petits, face au Vatican et à ses richesses. C'est réellement un lieu ampli d'Histoire. Partout où nous regardions, il y avait des détails.
Je pense qu'avec un beau ciel bleu cela doit être encore plus impressionnant.
Jour 1: arrivée à l'aéroport vers 16h30. On trouve un car pour faire la navette et nous déposer à la gare routière. Notre hôtel se trouvait à 5 min à pieds.
On dépose nos bagages cabine à l'hôtel Océania (confortable mais un peu vieillot, petit déj continental assez bien 600 euros à 3 pour 3 nuits. C'étaient les prix classiques pour un hôtel à cet endroit), à 10 min à pieds de la Fontaine de Trevi.
Et on se met en route pour découvrir un joyau de Rome: sa belle fontaine. Nous la verrons tous les jours pendant le séjour à des moments différents de la journée et même un matin à 7h. On peut dire qu'elle n'est jamais seule. Quelle foule!
Après les photos traditionnelles, on se met à la recherche d'un restaurant. Bon choix grâce à Tripadvisor. On ne souhaitait pas le resto touristique qui nous couterait un bras et qui ne serait pas vraiment typique.
Nos premières pastas
23h on remonte doucement à l'hôtel. Une belle journée nous attend le lendemain.







































