Les îles Féroé depuis le Danemark à l'été 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Les îles Féroé depuis le Danemark à l'été 2023

Message par voyageur1 »

:coucou:

Après avoir longuement hésité entre un voyage entre Laponie et Lofoten et un road trip depuis l'Auvergne jusqu'aux îles Féroé , la seconde option a remporté tous les suffrages.

Nous avons donc réservé le ferry Danemark - Iles Féroé et nos hébergements sur ces îles.

Pour rejoindre Hirtshals, l'idée retenue pour l'instant serait de faire étape à Colmar, Einbeck en Allemagne puis Vejle au Danemark.

Au retour, c'est plus flou ! Nous voudrions éviter d'effectuer un trajet trop semblable. Je pense à une première étape à Lübeck, une seconde aux environs d'Aix la Chapelle ( Je recherche un village sympa dans ce secteur) puis entre Verdun et Langres pour la troisième nuit ( c'est vaste...).

Si vous avez quelques autres idées d'étapes ??? (villes pas trop grandes possédant assez de charme pour une déambulation de fin d'après midi/soirée après avoir dévoré les kilomètres !)

Par ailleurs, je suis preneuse de tous conseils sur les îles Féroé (randonnées, restaurants, ...)

Merci ! :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les îles Féroé depuis le Danemark à l'été 2023

Message par Mandarina »

Coucou,

Juste pour pouvoir mieux te conseiller sur la partie que je connais le mieux, qu est ce qui t as fait choisir Vejle? Et qu est ce que tu recherches au Dk? :)
voyageur1

Message par voyageur1 »

L'architecture particulière de la ville avec les immeubles en forme de vagues !

Je recherche juste une étape sympa au Danemark. Plutôt dans la partie la plus proche de l'Allemagne ( Nous devons être vers 1300 à Hirtshals pour le ferry).
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pour votre trajet aller, pourquoi Einbeck? Vous pouvez pas aller un peu plus loin et faire un stop à Hildesheim? C'est plus grand sans etre trop grand, et la ville est réputée pour ses maisons à colombages très typiques ^^

Au retour Lubeck c'est top :super:
On l'a fait en hiver 2021, la ville a bcp de charme!

Par contre côté Aix la Chapelle ... ben il y a pas grand chose! La ville la plus charmante c'est Montjoie (Monschau) qui est un village. Vous en aurez vite fait le tour. Problème : c'est aussi un petit détour. Aix la Chappelle prq pas? Bon c'est pas la ville la plus charmante, mais il y a un petit centre historique et l'intérieur de la cathédrale est sublime! Pr fin de journée c'est pas mal :)

Par contre après entre Verdun et Langres ... vous voyez quel chemin en fait? La route vers Reims puis Troyes ou bien Metz et nancy? Car entre Verdun et Langres il y a pas d'autoroute ça va prendre un temps dingue. J'ai bien aimé Nancy perso. Troyes est pas mal avec ses maisons colobages. Langres c'est très bof

En Allemagne attention énormément de travausx sur la route et en semaine c'st blindé de camions (un truc de dingue !!!). A savoir qu'en Allemagne ils ont pas le système de départementales comme en France. Donc tout le monde prend l'autoroute tout le temps pr aller n'importe où. Aux heures de pointes :chaud:

Dans les villes il faut la plupart du temps une vignette (eco pastille). Certaine villes commencent à interndire les vieux diesel. Il faut vérifier au cas par cas.

Vitesse illimité sur pas mal de tronçon autoroutier mais ils préviennent pas en avance quand limitation de vitesse. Donc tu es à 180 et puis le petit panneau 100 Kmh qui fait pas plaisir :siffler: Et il y a quasiment tjrs un gars qui roule plsu vite que toi :lol:
GingerBread

Message par GingerBread »

voyageur1 a écrit : 07 févr. 2023, 18:38 :coucou:

Par ailleurs, je suis preneuse de tous conseils sur les îles Féroé (randonnées, restaurants, ...)

Merci ! :clin:
Hello !

Je ne peux absolument pas t'aider, mais je vais garder un oeil sur ce topic car la destination est (aussi) sur ma To do list (encore une !)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

voyageur1 a écrit : 07 févr. 2023, 19:01 L'architecture particulière de la ville avec les immeubles en forme de vagues !

Je recherche juste une étape sympa au Danemark. Plutôt dans la partie la plus proche de l'Allemagne ( Nous devons être vers 1300 à Hirtshals pour le ferry).
Haha pour les immeubles, on les voit quand on passe devant en train ou en voiture. La vue sur le fjord est sympa (mais je prefere a Horsens, ou Skanderborg le lac)
Je pensais que tu allais repondre Legoland en fait. On a pas encore teste mais on prevoit de passer a la lego house en mars, je suis curieuse du resto insolite ^^

En fait Vejle comme beaucoup de villes au Dk, en fin d aprem / debut de soiree les rues sont desertes, les boutiques ferment assez tot et les danois mangent vers 17/18h et sortent en ville bien arroses plutot en fin de soiree. Et beaucoup de villes tu as une rue pietonne.. Et tadaa :siffler: Je pense qu Aarhus serait plus interessante a voir en ville en fin d aprem/debut de soiree.

Sinon en paysages nature que j aime bien en allant vers Hirtshals c est Rubjerg Knude :love:

Et au sud mais plutot excentre tu as Ribe :)
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est combien de temps la traversée en Ferry depuis le Danemark ?
voyageur1

Message par voyageur1 »

Lorax a écrit : 07 févr. 2023, 19:22 Pour votre trajet aller, pourquoi Einbeck? Vous pouvez pas aller un peu plus loin et faire un stop à Hildesheim? C'est plus grand sans etre trop grand, et la ville est réputée pour ses maisons à colombages très typiques ^^
J'ai lu qu'Einbeck possède aussi de belles maisons à colombages.
En fait, j'hésitais entre Hildesheim et Einbeck. :clin:

La ville la plus charmante c'est Montjoie (Monschau) qui est un village.

Je viens de regarder des photos et ça me semble être tout à fait ce que je recherche ! Merci :super:

Par contre après entre Verdun et Langres ... vous voyez quel chemin en fait? La route vers Reims puis Troyes ou bien Metz et nancy? Car entre Verdun et Langres il y a pas d'autoroute ça va prendre un temps dingue. J'ai bien aimé Nancy perso. Troyes est pas mal avec ses maisons colombages. Langres c'est très bof

C'est un premier jet. Je tenais à Verdun ( les tranchées) mais je n'avais pas bien réfléchi à la suite.
Troyes me semble parfait comme dernière étape . :super:
En Allemagne attention énormément de travausx sur la route et en semaine c'st blindé de camions (un truc de dingue !!!). A savoir qu'en Allemagne ils ont pas le système de départementales comme en France. Donc tout le monde prend l'autoroute tout le temps pr aller n'importe où. Aux heures de pointes :chaud:
Oui, j'avais remarqué lors de ma traversée pour aller en Norvège. C'est crevant de rouler en Allemagne !
Dans les villes il faut la plupart du temps une vignette (eco pastille). Certaine villes commencent à interndire les vieux diesel. Il faut vérifier au cas par cas.
Bientôt, il n'y aura plus de place sur les pare-brises entre les vignettes vertes de chaque pays et celles pour les autoroutes ! :lol:

Ce serait sans doute trop simple d'harmoniser les pastilles au niveau européen.... :langue:
voyageur1

Message par voyageur1 »

Mandarina a écrit : 07 févr. 2023, 20:28 Haha pour les immeubles, on les voit quand on passe devant en train ou en voiture. La vue sur le fjord est sympa (mais je prefere a Horsens, ou Skanderborg le lac)
Je pensais que tu allais repondre Legoland en fait. On a pas encore teste mais on prevoit de passer a la lego house en mars, je suis curieuse du resto insolite ^^
Legoland, j'aurais adoré il y a 45 ans... :hihi:
Maintenant...

En fait Vejle comme beaucoup de villes au Dk, en fin d aprem / debut de soiree les rues sont desertes, les boutiques ferment assez tot et les danois mangent vers 17/18h et sortent en ville bien arroses plutot en fin de soiree. Et beaucoup de villes tu as une rue pietonne.. Et tadaa :siffler: Je pense qu Aarhus serait plus interessante a voir en ville en fin d aprem/debut de soiree.
Bon, ben en choisissant Hildesheim plutôt que Einbeck en ville d'étape précédente, je pourrai faire une courte étape à Vejle pour admirer l'architecture et poursuivre ensuite jusqu'à Aarhus ! :cool:
Sinon en paysages nature que j aime bien en allant vers Hirtshals c est Rubjerg Knude :love:
Et comme ça, j'aurai le temps de faire un saut à Rubjerg Knude avant de rejoindre le port ! :super:
voyageur1

Message par voyageur1 »

GingerBread a écrit : 08 févr. 2023, 07:05 C'est combien de temps la traversée en Ferry depuis le Danemark ?
C'est long... :diable:

A l'aller, le départ a lieu en fin d'après midi pour une arrivée à 2230 le lendemain.

Au retour, le ferry part en fin de soirée, navigue tout le lendemain et arrive après le petit déjeuner le surlendemain !

Bref 1 jour 1 nuit à l'aller et 1 jour 2 nuits au retour.

Il y a des cabines de toutes tailles et à tous les prix. Du dortoir à la suite xxl.

A l'aller j'ai choisi une cabine intérieur lit superposés sans hublot mais avec douche wc, au retour une petite suite avec grande fenêtre vitrée !

C'est une option pour ceux qui aiment rouler et qui ont du temps .
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »