Straw - Pericles : Battle Japan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Straw - Pericles : Battle Japan

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 18 mars 2021, 17:16
Mandarina a écrit : 18 mars 2021, 17:05
rastafrange a écrit : 18 mars 2021, 13:44

Oui c'est vrai, on va voir comment ils vont faire :pprr:
Il y a une rumeur comme quoi si ca a lieu, ce serait sans spectateur etranger :pprr:
ça leur ferait perdre pas mal d'argent quand même ! Encore heureux que ce n'était pas à Paris cette fois-ci ! Certains auraient bien fait la gueule (ceux qui avaient investi)
Je sais pas si economiquement c est trop problematique pour le Japon? Ils misent beaucoup sur le tourisme intra jusqu la ca a plutot l air de tenir :???: Mais oui pour les invrstisseurs ca risque de faire mal en effet!! :/
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 18 mars 2021, 17:21
Mandarina a écrit : 18 mars 2021, 17:05

Il y a une rumeur comme quoi si ca a lieu, ce serait sans spectateur etranger :pprr:
ça leur ferait perdre pas mal d'argent quand même ! Encore heureux que ce n'était pas à Paris cette fois-ci ! Certains auraient bien fait la gueule (ceux qui avaient investi)
Je sais pas si economiquement c est trop problematique pour le Japon? Ils misent beaucoup sur le tourisme intra jusqu la ca a plutot l air de tenir :???: Mais oui pour les invrstisseurs ca risque de faire mal en effet!! :/
C'est vrai que le Japon ne vit pas du tout que du tourisme donc ils en souffrent moins que d'autres pays mais ça doit leur faire mal quand même, c'est l'un des pays les plus endettés au monde.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 18 mars 2021, 17:37
Mandarina a écrit : 18 mars 2021, 17:21

C'est vrai que le Japon ne vit pas du tout que du tourisme donc ils en souffrent moins que d'autres pays mais ça doit leur faire mal quand même, c'est l'un des pays les plus endettés au monde.
Ah oui je savais pas tiens, en fait je connais pas grand chose a l histoire du Japon :oops: est ce que c est parce qu ils importent beaucoup de matieres premieres? :???:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Pas que, en fait ils maintiennent un taux de chômage très bas en donnant du travail pour tout le monde. Par exemple il y a des gens dont le travail est de déneiger des rails toute la journée, sur des portions en altitude. Pareil pour plein de jobs où en France on fait des économies, pas là bas (c'est pas plus mal d'ailleurs)
D'ailleurs si jamais tu vas au Japon il y a une mini série/documentaire sur Netflix sur les 3 grands réunificateurs du Japon juste avant l'ère Edo. C'est assez violent mais ça montre bien la mentalité japonaise et je pense que c'est assez réaliste.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 18 mars 2021, 18:04 Pas que, en fait ils maintiennent un taux de chômage très bas en donnant du travail pour tout le monde. Par exemple il y a des gens dont le travail est de déneiger des rails toute la journée, sur des portions en altitude. Pareil pour plein de jobs où en France on fait des économies, pas là bas (c'est pas plus mal d'ailleurs)
D'ailleurs si jamais tu vas au Japon il y a une mini série/documentaire sur Netflix sur les 3 grands réunificateurs du Japon juste avant l'ère Edo. C'est assez violent mais ça montre bien la mentalité japonaise et je pense que c'est assez réaliste.
Ah oki interessant et bon a savoir pour Netflix :super: on est plus abonnes en ce moment mais j ai une autre serie que je voudrais y voir donc je pense qu on va reswitcher a un moment :)
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

Pericles a écrit : 28 janv. 2021, 17:36 Et si on allait à la campagne ?
C'est vrai, quoi, il n'y a pas que Tokyo au Japon !

Shirakawa-go et ses maisons de style gassho, dans les Alpes japonaises :
Image
Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, Shirakawa-gō est surtout connus pour ses maisons typiques. Ce style architectural appelé gasshō-zukuri (construction aux paumes des mains jointes) désigne les maisons au toit très pentu afin de supporter les chutes de neige particulièrement abondantes de cette région montagneuse.
Image
Image
Image
Image

Takayama, capitale des Alpes japonaises aux ruelles bordées de vieilles maisons en bois :
Image
Image
Image
Image
Image
Ici, on sert de l'alcool de riz
Image
La grosse boule devant la porte indique une brasserie de saké:
Image
Takayama, avec ses jolies ruelles est appelée la "petite Kyoto".
Image

On y a dormi dans un Ryokan, auberge typique japonaise, où l'on s'est baignés dans des onsen, bains chaud non mixtes et on a mangé un repas traditionnel :
Image
Image
... avec du bœuf de Kobe :
Image
... et plein d'autres aliments plus ou moins "bizarres" :
Image
Image
Image
C'était néanmoins délicieux !
Et ensuite, dodo sur des futons (moins délicieux pour mon dos, je dois avouer !
Image
Bonjour
Te souviens tu du nom de ce ryokan ? Je prépare mon voyage au Japon et j'aimerais trouver un ryokan à Takayama. Celui ci avait l'air très bien.
Cordialement
Monique
monike1

Message par monike1 »

Merci beaucoup de cette réponse ! Je vais regarder leur site.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »