J16 Dimanche 17 juillet Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Barrage
Aujourd’hui je ne vais rien vous faire découvrir de nouveau. Ce sera la journée archiclassique sur
Page, à savoir
Antelope Canyon,
Horseshoe Bend et le barrage. Après-midi piscine et soirée au Fiesta Mexicana.
On se lève tôt aujourd’hui, j’ai réservé
Lower Antelope Canyon pour 7h15 pour ne pas souffrir de la chaleur et pour ne pas attendre interminablement à l’entrée du slot canyon. On est donc au petit déjeuner à l’ouverture, c’est-à-dire à 6h. Après l’épisode de rando sous la chaleur d’hier midi, les enfants ne rechignent pas trop à se mettre tôt en route.
On arrive à
Lower Antelope Canyon Tour à 6h45. Il n’y a pas grand monde et on peut même intégrer un groupe plus tôt. On fait la visite à 7 avec une autre famille belge. C’est surréaliste, on est à l’autre bout de la planète et on se retrouve à faire la visite d’
Antelope Canyon avec des Belges. Ce seront les seuls Belges que l’on croisera du voyage. Comme il est tôt, on n’attend pas avant de descendre dans le Canyon. C’est en arrivant en haut du canyon qu’Elodie réalise ce qu’on va visiter ce matin et là, elle ne regrette plus du tout de s’être levée si tôt. Moi, je suis sur mon petit nuage, la prochaine heure va juste être topissime.
Bon, pour les photos, rien de neuf sous le soleil. C’est du vu et archi-revu. Les couleurs sont très différentes entre les photos prises avec le téléphone et celles avec le reflex même sans réglages particuliers. J’ai fait une grosse sélection pour n’en laisser que quelques-unes

.
Voici les photos des endroits où l’on voie des formes reconnaissables : requin, hippocampe, jeune fille cheveux au vent, cri dans le silence.
Notre guide prend quelques photos de nous. A ce moment-là, on peut enfin enlever le masque.
Quelques photos de détail.
On voit comme le Canyon est étroit.
On continue ensuite vers
Horseshoe Bend. L’accès est payant avec un parking d’accès et une guérite. Il y a aussi un nouveau chemin qui contourne la colline par la droite au lieu d’accéder tout droit au site. Il est 9h, il y a du monde et il fait chaud. On arrive en haut en environ 20 minutes. Voici quelques photos du site qui n’est pas encore totalement sorti de l’ombre à cette heure.
On dépose les enfants à l’
hôtel à 10h qui sont très contents d’avoir fini les visites de la journée à 10h du matin. Nico et moi, on va voir le barrage et le Visitor Center du barrage. Ce dernier est très intéressant car il explique les différents types de barrage et l’implication environnementale du barrage sur les alentours. On passe aussi au Hub, centre d’information touristique au centre de
Page où une Française travaille. J’avais échangé avec elle sur Facebook où elle partage toutes les activités possibles sur
Page et je voulais la remercier en live.
Ensuite pique-nique, repos et après-midi à la piscine intérieure. Ça fait du bien de faire une pause dans le voyage même s’il y a plein d’autres choses à découvrir dans le coin.
On va manger tôt au Fiesta Mexicana, une des cantines Roatrippin de
Page. Dans le mood, je demande conseil au serveur pour ma margarita et voici le résultat

. Je me dis que je vais avoir du mal à marcher droit en sortant.
On va se régaler et finalement ça ira, je marche droit.
En rentrant le ciel est de nouveau très menaçant et il y a énormément de vent. Je ressors sous l’auvent de l’
hôtel pour faire des photos. C’est impressionnant la luminosité car c’est l’heure du coucher du soleil. On se croirait dans un film de fin du monde.