Et si nous partions au Japon

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Et si nous partions au Japon

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 11 oct. 2022, 10:36
rastafrange a écrit : 11 oct. 2022, 10:24 Mais l'année pro j'aimerais bcp revenir en Asie, soit Corée du Sud, soit Taiwan ou soit Japon. Pour l'instant ce serait plus Corée du Sud mais à voir selon les évènements géopolitiques ^^
Ah c'est super intéressant ça ! Madame Lorax aimerait aller en Corée du Sud aussi :oui: Mais moi je préfère le Japon pour une première fois en Asie :oops: Tu aurais quoi en tête pour un voyage en Corée du Sud? :)
Hello Lorax :coucou:
Si j'allais en Corée du Sud, je ferai une petite semaine à Séoul je pense, avec visite de la DMZ, ensuite quelques jours à me balader je sais pas trop où, puis vers Busan et Jeju je pense ! Mais je ne m'y suis pas trop penchée encore. Je pense que 15/20 jours c'est pas mal pour visiter le pays !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 11 oct. 2022, 11:22
Lorax a écrit : 11 oct. 2022, 10:36
rastafrange a écrit : 11 oct. 2022, 10:24 Mais l'année pro j'aimerais bcp revenir en Asie, soit Corée du Sud, soit Taiwan ou soit Japon. Pour l'instant ce serait plus Corée du Sud mais à voir selon les évènements géopolitiques ^^
Ah c'est super intéressant ça ! Madame Lorax aimerait aller en Corée du Sud aussi :oui: Mais moi je préfère le Japon pour une première fois en Asie :oops: Tu aurais quoi en tête pour un voyage en Corée du Sud? :)
Hello Lorax :coucou:
Si j'allais en Corée du Sud, je ferai une petite semaine à Séoul je pense, avec visite de la DMZ, ensuite quelques jours à me balader je sais pas trop où, puis vers Busan et Jeju je pense ! Mais je ne m'y suis pas trop penchée encore. Je pense que 15/20 jours c'est pas mal pour visiter le pays !
Waouh ca a l air top Busan et Jeju :love:

Pour revenir au Japon, finalement l avion d Osaka a Paris doit etre dans la matinée, du coup vous profiterez peut etre de Nagoya et irez a un hotel a proximite de l aeroport? Du coup la dernière nuit n a pas trop d importance je me disais.
Par contre, peut etre prevoir un peu plus de temps sur la portion Miyajima? Car ca faut beaucoip de transport pour peu de temps. Et peut etre faire Himeji sur le chemin au retour?
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 11 oct. 2022, 11:52 Par contre, peut etre prevoir un peu plus de temps sur la portion Miyajima? Car ca faut beaucoip de transport pour peu de temps. Et peut etre faire Himeji sur le chemin au retour?
:super: :super:
C'est vrai que prévoir plus de temps à Miyajima serait bien car si vous y allez depuis Kanazawa ça fait un bon trajet !
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,

J'adore le Mexique et ne t'en fait pas pour l'alimentation, on y mange très bien et aucune raison pour que tu attrapes une intoxication alimentaire :clin:

Je ne connais pas la Corée du Sud mais il parait que c'est très beau, mon fils a un copain dont la maman est coréenne, je connais essentiellement le papa. En tout cas, une chose est sure, on y mange très bien :mdre: :mdre: :mdre: j'ai 2 cantines à Paris :langue:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina
Mandarina a écrit : 11 oct. 2022, 11:52
Pour revenir au Japon, finalement l avion d Osaka a Paris doit etre dans la matinée, du coup vous profiterez peut etre de Nagoya et irez a un hotel a proximite de l aeroport? Du coup la dernière nuit n a pas trop d importance je me disais.
Par contre, peut etre prevoir un peu plus de temps sur la portion Miyajima? Car ca faut beaucoip de transport pour peu de temps. Et peut etre faire Himeji sur le chemin au retour?
Tu as raison, l'avion repart d'Osaka à 10h25 le matin donc effectivement cela me laisse profiter de Nagoya toute la journée et d'aller dormir près de l'aéroport la dernière nuit :clin:

Il faut que je retravaille mon itinéraire maintenant que les billets sont achetés :content: :content: :content: :content:
Départ le 14 juillet pour Tokyo, nous arriverons à 5h55 et retour d'Osaka le 7 août, départ à 10h25 de là-bas.
Nous avons donc la 1ere journée sur place, même si je ne prévoirais quand même pas une journée chargée en raison de la fatigue mais au moins ça rajoute un peu de temps sur Tokyo.

Je suis trop contente d'avoir mes billets :fete: :fete: :fete:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 11 oct. 2022, 21:41 :coucou: Mandarina
Mandarina a écrit : 11 oct. 2022, 11:52
Tu as raison, l'avion repart d'Osaka à 10h25 le matin donc effectivement cela me laisse profiter de Nagoya toute la journée et d'aller dormir près de l'aéroport la dernière nuit :clin:

Il faut que je retravaille mon itinéraire maintenant que les billets sont achetés :content: :content: :content: :content:
Départ le 14 juillet pour Tokyo, nous arriverons à 5h55 et retour d'Osaka le 7 août, départ à 10h25 de là-bas.
Nous avons donc la 1ere journée sur place, même si je ne prévoirais quand même pas une journée chargée en raison de la fatigue mais au moins ça rajoute un peu de temps sur Tokyo.

Je suis trop contente d'avoir mes billets :fete: :fete: :fete:
Genial :super: :content:
Ca a donne quoi au niveau des tarifs tiens ?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina

Mon aventure pour l'aérien :???: mon Loulou est né le 24 juillet, il aura donc 12 ans au cours du voyage. Air France a des catégories de tarifs, enfant jusqu'à 11 ans et jeune à partir de 12 ans :???: J'avais appelé Air France qui m'avait dit 1 prémière fois qu'il fallait prendre un tarif "normal" donc visiblement j'en connaissait plus sur les catégories de tarif que la personne :mdre:
Lors d'un 2e appel, la personne m'avait dit tarif âge au retour, je m'étais donc fait à l'idée de payer comme un adulte sauf qu'au moment de rentrer l'âge de mon fils en tarif jeune, anomalie car la date de naissance au moment du départ était inférieure à 12 ans donc re téléphone à Air France où nous avons fait la réservation ensemble :content:

Donc prix payé pour nous 2 = 1 816 €
Le tarif pour 2 adultes était de 1 996 €

J'ai préféré les acheter, j'ignore si les prix vont baisser, c'était plus facile avant la covid, et psychologiquement j'étais inférieur à 1 000 € pp pour des vols du 14 juillet au 7 aout donc en pleine période estivale.
Vol direct Air France Paris Tokyo (avec bagage) je n'ai pas pris de réservation de siège, je serais obligatoirement avec mon fils mineur :clin:
Retour Osaka Paris avec une escale d'1h30 à Amsterdam

Maintenant je vais pouvoir passer à l'organisation concrète :content: :content: :content:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui tu as bien fait de les appeler, une economie de pres de 200€ quand meme :cool:

C est sur que c est cher, mais comme tu dis en periode estivale, avec des dates precises je pense en effet que c est tres correct :super: (on reserve jamais nos places non plus :clin:)
Maintenant tu peux sereinement travailler ton programme et trouver les hotels :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Je me penche sur lew hôtels, je penses que beaucoup n'ont pas encore ouvert les réservations 😉

Pour Kyoto, est il préférable de loger dans le quartier de Gion, le quartier touristique ou la gare ? C'est vrai que le quartier de la gare est moins cher mais j'aimerai bien profiter de la ville le soir aussi. Nous y serons 5 nuits . Et surtout j'aimerais en trouver un soit avec onsen (si tarif correct) soit près d'un onsen 😉

Merci de vos avis et si vous avez des noms en tête je suis preneuse 🙃
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Vu que tous les visites sont un peu excentrées de la gare, je conseille pas forcément. Nous étions vers le nishiki market (plus vers le sud ouest du marché) et c'était assez pratique ! Par contre pour le onsen pas de suggestion particulière :/
Gion c'est assez mort le soir j'ai trouvé !
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »